Les Dépêches de Brazzaville



Football : les matchs aller du tour de barrage de la Ligue Europa


Coup parfait de Dzon Delarge (photo) et le Slovan Liberec qui l’emportent 3-1 sur le terrain des Italiens de l’Udinese. Titulaire, le Congolais a doublé le score à la 49e : en embuscade au deuxième poteau, Delarge reprend un centre venu de la droit et catapulte le papier sous la barre. Avec ce succès, Liberec fait un grand pas vers la qualification.

L’avenir européen de Qarabag et Ulrich Kapolongo s’assombrit après le revers de l’équipe azérie face à l’Eintrecht Francfort. Les Allemands l’ont emporté 2-0 et aborderont le match retour à domicile sans pression. Remplaçant et entré à la 62e, Kapolongo n’a pas eu l’occasion de briller. Doté d’un  contrat d’un an avec Qarabag, il aurait pourtant grand intérêt à se mettre en valeur en Allemagne, la semaine prochaine, s’il veut trouver un point de chute à l’Ouest.

Défaite à domicile, également, pour Allan Kimbaloula et Kalju Nomme. La formation estonienne s’incline face aux Ukrainiens de Dniepr Dniepropetrovsk (1-3). Titulaire, l’ancien Lillois n’est pas parvenu à se mettre en évidence.

En déplacement au Pays-de-Galles, les Roumains du Petrolul Ploiesti chutent lourdement à Swansea (1-5). Remplaçant, Fodé Doré est entré en jeu à la 58e, alors que Swansea menait déjà 3-0.

 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Déjà buteur face à Skonto au deuxième tour, Dzon Delarge a doublé le score pour le Slovan Liberec sur le terrain de l'Udinese. (© DR)