Les Dépêches de Brazzaville



Handball - Championnat du monde de la jeunesse féminine : l'équipe congolaise connaît ses adversaires


Trois pays représenteront le continent africain dans cette compétition : le Congo, l’Angola et la Tunisie. Pour leur première participation au championnat du monde, les Diables rouges cadettes du Congo sont logées dans le groupe B avec la Russie, la Norvège, le Japon, la Hongrie et le Paraguay.

Résultats du tirage au sort :

Groupe A (Skopje) : Suède, Corée, Kazakhstan, Brésil, Tunisie, Pays-Bas.

Groupe B (Ohrid) : Russie, Norvège, Japon, Hongrie, Paraguay, Congo.

Groupe C (Strumica) : Danemark, Roumanie, Macédoine, Uzbekistan, Allemagne, Argentine.

 Groupe D (Ohrid) : Portugal, Monténégro, Croatie, Angola, Chine, France.

Les équipes qui seront classées cinquième et sixième à l’issue des préliminaires, qui se disputeront du 20 au 26 juillet, joueront la Coupe du président à Skopje du 28 au 29 juillet.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe joueront les huitièmes de finale à Ohrid et à Strumica le 28 juillet. Par exemple, le vainqueur du groupe A jouera contre l’équipe du groupe B classée quatrième, et l’équipe classée deuxième du groupe C jouera contre l’équipe du groupe D classée troisième.

Suivront les quarts de finale à Ohrid le 30 juillet et les matchs de classement des neuvième au seizième places à Strumica les 30, 31 juillet et 2 août. Les perdants des quarts de finale joueront les matchs de classement des cinquième au huitième places le 1er août à Ohrid. Les demi-finales se joueront le 1er août à Ohrid, ainsi que la petite finale et la finale.


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges cadettes (© DR).