Handball - Championnat du monde de la jeunesse féminine : l'équipe congolaise connaît ses adversaires

Lundi 26 Mai 2014 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tirage au sort du Championnat du monde de la jeunesse féminine (U18), qui se disputera du 20 juillet au 3 août 2014 en Macédoine, a eu lieu le 23 mai à Skopje, l’une des trois villes qui abriteront le championnat, sous la supervision de Léon Kalin, président de la commission d’organisation des compétitions de la Fédération internationale de handball

Trois pays représenteront le continent africain dans cette compétition : le Congo, l’Angola et la Tunisie. Pour leur première participation au championnat du monde, les Diables rouges cadettes du Congo sont logées dans le groupe B avec la Russie, la Norvège, le Japon, la Hongrie et le Paraguay.

Résultats du tirage au sort :

Groupe A (Skopje) : Suède, Corée, Kazakhstan, Brésil, Tunisie, Pays-Bas.

Groupe B (Ohrid) : Russie, Norvège, Japon, Hongrie, Paraguay, Congo.

Groupe C (Strumica) : Danemark, Roumanie, Macédoine, Uzbekistan, Allemagne, Argentine.

 Groupe D (Ohrid) : Portugal, Monténégro, Croatie, Angola, Chine, France.

Les équipes qui seront classées cinquième et sixième à l’issue des préliminaires, qui se disputeront du 20 au 26 juillet, joueront la Coupe du président à Skopje du 28 au 29 juillet.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe joueront les huitièmes de finale à Ohrid et à Strumica le 28 juillet. Par exemple, le vainqueur du groupe A jouera contre l’équipe du groupe B classée quatrième, et l’équipe classée deuxième du groupe C jouera contre l’équipe du groupe D classée troisième.

Suivront les quarts de finale à Ohrid le 30 juillet et les matchs de classement des neuvième au seizième places à Strumica les 30, 31 juillet et 2 août. Les perdants des quarts de finale joueront les matchs de classement des cinquième au huitième places le 1er août à Ohrid. Les demi-finales se joueront le 1er août à Ohrid, ainsi que la petite finale et la finale.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges cadettes (© DR).