Les Dépêches de Brazzaville



Le RDHD prépare la réunion sur le processus d’établissement de la Forêt modèle de Dimonika, dans le Kouilou


Les préparatifs au processus d’établissement de la Forêt modèle de Dimonika à Mvouti, dans le département du Kouilou, en février prochain, ont dominé les débats de cette réunion, qui a aussi permis d'adopter le programme d’activités 2013 et le budget exercice 2014.

Par ailleurs, le RDHD, à travers la coordination interafricaine, a fustigé le comportement du groupe de facilitation, basé à Brazzaville, mis en place pour piloter la concertation des organisations de la société civile et des populations autochtones sur le REDD+, le déroulement des activités REDD+ et l’application de la charte de CACO-REDD+, acte qui, selon lui, concourt à la mal-gouvernance.

En outre, Majep Obama, coordonnateur du RDHD, a insisté sur l’esprit de cohésion qui devait guider les membres et sur la franche collaboration à cultiver pour mener à bien les activités de la coordination. Il a exhorté les équipes à s’acquitter de leurs obligations statutaires, gage du bon fonctionnement de l’ONG.

À tous les partenaires, responsables des chaînes africaines et ONG sœurs, des messages de vœux ont été envoyés par la coordination, qui a également exprimé ses préoccupations sur la crise en République centrafricaine. En effet, selon le RDHD, toutes les correspondances envoyées à la responsable locale de la chaîne sont restées sans réponse depuis le début de la crise dans ce pays.


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Majep Obama, coordonnateur du RDHD (© Adiac).