Le RDHD prépare la réunion sur le processus d’établissement de la Forêt modèle de Dimonika, dans le Kouilou

Mercredi 8 Janvier 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première réunion ordinaire du Réseau Développement humain durable (RDHD), à travers sa coordination élargie aux responsables, membres des ONG du RDHD, a eu lieu le 5 janvier à Loandjili, dans le 4e arrondissement, sous la direction de Majep Obama, son coordonnateur

Les préparatifs au processus d’établissement de la Forêt modèle de Dimonika à Mvouti, dans le département du Kouilou, en février prochain, ont dominé les débats de cette réunion, qui a aussi permis d'adopter le programme d’activités 2013 et le budget exercice 2014.

Par ailleurs, le RDHD, à travers la coordination interafricaine, a fustigé le comportement du groupe de facilitation, basé à Brazzaville, mis en place pour piloter la concertation des organisations de la société civile et des populations autochtones sur le REDD+, le déroulement des activités REDD+ et l’application de la charte de CACO-REDD+, acte qui, selon lui, concourt à la mal-gouvernance.

En outre, Majep Obama, coordonnateur du RDHD, a insisté sur l’esprit de cohésion qui devait guider les membres et sur la franche collaboration à cultiver pour mener à bien les activités de la coordination. Il a exhorté les équipes à s’acquitter de leurs obligations statutaires, gage du bon fonctionnement de l’ONG.

À tous les partenaires, responsables des chaînes africaines et ONG sœurs, des messages de vœux ont été envoyés par la coordination, qui a également exprimé ses préoccupations sur la crise en République centrafricaine. En effet, selon le RDHD, toutes les correspondances envoyées à la responsable locale de la chaîne sont restées sans réponse depuis le début de la crise dans ce pays.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Majep Obama, coordonnateur du RDHD (© Adiac).