Les Dépêches de Brazzaville



Pointe-Noire : les élèves du lycée de Mpaka accèdent à l'offre culturelle de l'IFC


L’Espace Ô Mbongui souhaite faire profiter les élèves du lycée et ses jeunes adhérents des ressources et des activités proposées par l’IFC et qu'ils accèdent à son offre culturelle (médiathèque, cyber espace, hall de presse, ateliers, etc.)

Dans le cadre de ce partenariat, l’IFC de Pointe-Noire accorde un tarif préférentiel pour l’adhésion des membres de l’Espace Ô Mbongui des jeunes pour l’année 2013-2014. L’IFC s’engage à informer régulièrement les responsables de l’Espace Ô Mbongui des jeunes de sa programmation, à accorder, sous certaines conditions, et en fonction des activités, le prêt de livres et DVD, etc.

Pour sa part, l’Espace Ô Mbongui des jeunes s’engage à communiquer à ses adhérents les informations relatives aux activités et à la programmation de l’IFC et à veiller à ce que les livres empruntés soient utilisés avec soin et restitués à la date demandée, etc.

L’espace Ô Mbongui des jeunes œuvre pour l’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes et leur implication dans le développement local. L’IFC de Pointe-Noire est un centre de ressources et d’animation culturelle à disposition du public congolais et notamment des jeunes.

Grâce à ce partenariat, les élèves du lycée Mpaka disposent d’un accès facile à l’IFC pour les aider dans leurs études. Situé dans le troisième arrondissement, Tié-Tié, cet établissement public compte environ sept mille élèves, toutes séries confondues.


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les lycéens entourés des responsables de l'établissement, de l'Espace Ô Mbongui des jeunes et de l'Institut français du Congo (© Adiac)