Pointe-Noire : les élèves du lycée de Mpaka accèdent à l'offre culturelle de l'IFC

Jeudi 31 Octobre 2013 - 12:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre du partenariat signé entre l’Association des jeunes pour l’innovation au développement (Ajid) et l’Institut français du Congo (IFC), des activités de promotion des valeurs culturelles sont menées depuis quelques jours au profit des élèves du lycée de Mpaka à la fois par l’IFC et l’Espace Ô Mbongui des jeunes, créé par l’Ajid

L’Espace Ô Mbongui souhaite faire profiter les élèves du lycée et ses jeunes adhérents des ressources et des activités proposées par l’IFC et qu'ils accèdent à son offre culturelle (médiathèque, cyber espace, hall de presse, ateliers, etc.)

Dans le cadre de ce partenariat, l’IFC de Pointe-Noire accorde un tarif préférentiel pour l’adhésion des membres de l’Espace Ô Mbongui des jeunes pour l’année 2013-2014. L’IFC s’engage à informer régulièrement les responsables de l’Espace Ô Mbongui des jeunes de sa programmation, à accorder, sous certaines conditions, et en fonction des activités, le prêt de livres et DVD, etc.

Pour sa part, l’Espace Ô Mbongui des jeunes s’engage à communiquer à ses adhérents les informations relatives aux activités et à la programmation de l’IFC et à veiller à ce que les livres empruntés soient utilisés avec soin et restitués à la date demandée, etc.

L’espace Ô Mbongui des jeunes œuvre pour l’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes et leur implication dans le développement local. L’IFC de Pointe-Noire est un centre de ressources et d’animation culturelle à disposition du public congolais et notamment des jeunes.

Grâce à ce partenariat, les élèves du lycée Mpaka disposent d’un accès facile à l’IFC pour les aider dans leurs études. Situé dans le troisième arrondissement, Tié-Tié, cet établissement public compte environ sept mille élèves, toutes séries confondues.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les lycéens entourés des responsables de l'établissement, de l'Espace Ô Mbongui des jeunes et de l'Institut français du Congo (© Adiac)