Présidentielle 2016 : le PCT Kouilou invite Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidatureOuvrant ainsi les travaux de ces assises en se référant de l’actualité politique national, Bongo Raymond Mavoungou a salué l’attitude sage, responsable et républicain du président du comité central du PCT, Denis Sassou N’Guesso, qui, selon lui, s’est inspiré du souverain primaire en vue de convoqué le corps électoral congolais à l’élection présidentielle, le 20 mars prochain. « Les échéances électorales de mars prochain se tiendront conformément aux résultats du référendum du 25 octobre dernier. C’est ainsi l’occasion de renouveler les félicitations et les encouragements de la direction nationale politique du PCT », a-t-il indiqué.
En effet, les participants à la session ont, à tour de rôle, suivi les différents appels à candidatures répétées à l’endroit de Denis Sassou N’Guesso exprimés par les responsables des six comités du PCT des six districts qui composent le département du Kouilou accompagnés d’autres appels des organes affiliés de ce parti, notamment la Force montante congolaise et de l’Organisation des femmes du Congo appuyés par celui du comité PCT Kouilou.
Clôturant les assises Raymond Bongo Mavoungou a invité l’ensemble des membres de son parti a être débout, vigilant en vue d’occuper rationnellement le terrain tout en observant la discipline, la cohésion, l’unité susceptibles de faire triompher Denis Sassou N’Guesso lors du premier tour de la présidentielle du 20 mars prochain. Cette session a été convoquée par décision n° 2016/001/PCT/CC/BP/CFK-SF/DORH du 12 janvier 2016.
Faustin Akono Légendes et crédits photo :Photo1: Vue des participants
Photo 2 : Tribune officielle
Crédit Adiac |