Présidentielle 2016 : le PCT Kouilou invite Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature

Mercredi 13 Janvier 2016 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cet appel a été lancé au cours de la quatrième session extraordinaire du conseil fédéral du Parti congolais du travail (PCT) Kouilou qui s’est tenue, le 12 janvier, au siège de la préfecture de Loango sous la houlette de Raymond Bongo Mavoungou, président du conseil fédéral  de ce parti dans le département du Kouilou accompagné d’autres membres.

Ouvrant ainsi les travaux de ces assises en se référant de l’actualité politique national, Bongo Raymond Mavoungou a salué l’attitude sage, responsable et républicain du président du comité central du PCT, Denis Sassou N’Guesso, qui, selon lui, s’est inspiré du souverain primaire en vue de convoqué le corps électoral congolais à l’élection présidentielle, le 20 mars prochain. « Les échéances électorales de mars prochain se tiendront conformément aux résultats du référendum du 25 octobre dernier. C’est ainsi l’occasion de renouveler les félicitations et les encouragements de la direction nationale politique du PCT », a-t-il indiqué.

Il a aussi pendant la rencontre invité les participants à prendre une bonne mesure des conclusions de cette session car, selon ce dernier, il s’agit pour les membres du PCT Kouilou de se prononcer sur un choix minutieux, celui du candidat du PCT qui pourra valablement défendre les idéaux du parti lors du scrutin du 20 mars prochain. « Un parti politique se crée, poursuit l’orateur, pour gouverner et gérer les affaires publiques, ainsi la grande victoire d’un parti se mesure à l’occasion de ses résultats à travers les différents scrutins législatifs, sénatoriaux et présidentiels ».

En effet, les participants à la session ont, à tour de rôle, suivi les différents appels à candidatures répétées à l’endroit de Denis Sassou N’Guesso exprimés par les responsables des six comités du PCT des six districts qui composent le département du Kouilou accompagnés d’autres appels des organes affiliés de ce parti, notamment la Force montante congolaise et de l’Organisation des femmes du Congo appuyés par celui du comité PCT Kouilou.

Ainsi pour soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso, les membres du comité PCT Kouilou avec ceux des organes affiliés se sont cotisé. Et ils ont une somme de deux millions deux cent mille francs CFA.

Clôturant les assises Raymond Bongo Mavoungou a invité l’ensemble des membres de son parti a être débout, vigilant en vue d’occuper rationnellement le terrain tout en observant la discipline, la cohésion, l’unité susceptibles de faire triompher Denis Sassou N’Guesso lors du premier tour de la présidentielle du 20 mars prochain. Cette session a été convoquée par décision n° 2016/001/PCT/CC/BP/CFK-SF/DORH  du 12 janvier 2016.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Vue des participants Photo 2 : Tribune officielle Crédit Adiac

Notification: 

Non