Opinion

  • Humeur

Quand l'héritage oppose les parents aux orphelins !

Lundi 17 Juin 2019 - 11:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


De nombreuses familles se divisent à cause des biens laissés par un parent qui n’est plus de ce monde, se querellant entre elles, d’une part, et avec ses enfants d’autre part . Il y a à peine deux semaines, dans l’un des quartiers  d'une de nos agglomérations, une honteuse querelle a divisé les membres d’une famille lors de la répartition des biens matériels laissés par le disparu. Des parents, oncles, tantes, neveux, sœurs du disparu ont fait fi du testament laissé par ce dernier et des indications du Code de la famille. La veuve a été sortie de la maison et les enfants écartés de la répartition des biens.

Comme on le voit, certaines familles ne respectent même pas le testament du défunt. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui illustre bien des agitations et problèmes sociaux qui surviennent dans des familles après la disparition d’un parent fortuné.

L'héritage est accaparé au détriment des enfants, ignorés par les parents du disparu. Nombreux sont, d'ailleurs, ceux qui n'aiment pas entendre un des leurs clamer: « Mes biens sont pour mes enfants ». Une déclaration socialement correcte mais sociologiquement problématique.

Ceci étant, respectons quand même le testament écrit par le défunt  surtout s’il a choisi comme héritiers ses enfants.

 

 

 

 

Faustin Akono

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Notification: 

Non

Humeur : les derniers articles