Sport


Sport
Dimanche 24 Octobre 2021 - 23:10

Espagne, 8e journée, 4e division, groupe 5

Titulaire pour la deuxième fois de la saison, Amour Loussoukou marque le troisième but d’Aguilas, vainqueur à Socuellamos (3-1). Son premier but depuis son arrivée en Espagne

Espagne, 8e journée, 4e division, groupe 5

Remplaçant, Faites-Prévu Kaya Makosso est entré à la 89e lors de la victoire de Velez sur Xeres (5-2).

Russie, 12e journée, 1re division

Erving Botaka-Yobama était titulaire lors du match nul concédé par Oufa face au Rubin Kazan (1-1). Le FC Oufa est relégable avec 15 points.

Slovaquie, 12e journée, 1re division

Yhoan Andzouana offre la victoire au DAC Dunajska Streda face au Zemplin Michalovce (1-0) : balle au pied dans le rond central, il mène l’attaque puis sert Lamkel Zé sur le côté gauche. Le Camerounais voit l’appel axial du Congolais à l’entrée de la surface et lui passe le cuir. L’ancien ... Lire la suite


Sport
Dimanche 24 Octobre 2021 - 22:32

Allemagne, 9e journée, 1re division

Sans Sylver Ganvoula, absent du groupe, Bochum bat l’Eintracht Francfort (2-0).

Allemagne, 13e journée, 3e division

Sans Kamal Bafounta, absent, la réserve du Borussia Dortmund s’incline à domicile face au Viktoria Cologne (1-0).

Allemagne, 13e journée, 4e division, groupe Nord/Nord

Mené de deux buts à Hambourg, la réserve due Sankt-Pauli arrache le match nul 2-2. Aurel Loubongo-Mboungou a joué toute la rencontre.

Allemagne, 11e journée, 4e division, groupe Nord/Sud

Flodyn Baloki, averti à la 43e, et l’Atlas Delmenhorst battent la réserve d’Hanovre (1-0).

Belgique, 12e journée, 1re division

Faitout Maouassa est entré à la 56e lors du match nul du FC Bruges à Anvers (1-1).

Belgique, 9e journée, 2e division

Scott Bitsindou, averti à la 44e, et Lierse partagent les points à domicile avec Deinze (2-2).


Sport
Dimanche 24 Octobre 2021 - 22:00

Ligue 2, 13e journée

Toujours privé de Bevic Moussiti Oko (cheville), l’AC Ajaccio bat Nancy 2-0 et confirme son statut de candidat à la montée (3e avec 25 points).

Le Havre, tombeur de Pau (1-0), fait également une belle opération au classement en s’installant au pied du podium (4e avec 24 points).

Fernand Mayembo a tenu sa place dans l’axe, tandis que Nolan Mbemba était à nouveau ménagé (cheville).

Adilson Malanda, titulaire sur la droite de l’attaque à trois, et Rodez l’emportent à Niort 2-0. Bryan Passi était également aligné dès le coup d’envoi, au sein de la défense des Chamois.

Caen et Prince Oniangué, titulaire, laissent deux points à Dunkerque (1-1). Jason Ngouabi n’était pas convoqué.


Sport
Samedi 23 Octobre 2021 - 21:37

Belgique, 12e journée, 1re division

Morgan Poaty, titulaire, et Seraing sont battus à domicile par Charleroi (1-3). Avec un seul succès lors des cinq dernières journées, le promu stagne au classement (14e avec 12 points).

En phase de reprise, Senna Miangué était absent lors du match concédé par le Cercle Bruges face à son ancien club, le Standard de Liège (1-1). Prêté par Everton, Niels Nkounkou était titulaire dans le couloir gauche de la défense des Rouches.

Croatie, 13e journée, 1re division

Merveil Ndockyt est entré à la 83e lors de la victoire d’Osijek sur la lanterne rouge, le Hrvatski Dragovoljac (1-0). Osijek passe en tête du classement en attendant le match de Rijeka, le second.  

Espagne, 10e journée, 1re division

Jordi Mboula est resté sur le banc lors du match nul de Majorque à Valence (2-2). Le promu insulaire est 12e avec 12 points.

Espagne, 9e ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Octobre 2021 - 20:46

Albanie, 6e journée, 1re division

Kévin Koubemba était titulaire lors du succès du Teuta Durrës sur le terrain de l’Egnatia Rrogozhine (1-0). Le Teuta Durrës remonte provisoirement à la 2e place avec 11 points.

Allemagne, 13e journée, 4e division, groupe Ouest

Malgré le retour d’Exaucé Andzouana, entré à la 53e, Sportfreunde Lotte chute à domicile face à Wegberg-Beeck (1-2). Lotte est 18e et relégable avec 9 points.

Angleterre, 14e journée, 2e division

Bristol et Han-Noah Massengo, revenu dans le groupe, sont lourdement battus à West Bromwich Albion (0-3).

Angleterre, 14e journée, 4e division

Dylan Bahamboula, titulaire, et Oldham prennent un point à Carlisle (0-0).

Christopher Missilou n’est pas entré en jeu lors de la victoire de Newport County chez les Bristol Rovers (3-1).

Offrande Zanzala n’était pas dans le groupe de Barrow, auteur du nul 2-2 à ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Octobre 2021 - 13:28

La République démocratique du Congo (RDC) ne prendra pas part aux 21es Championnats du monde de boxe amateur à Belgrade ; la Fédération congolaise de boxe étant en butte au problème de formalités administratives et d'appui du gouvernement pour le déplacement des boxeurs.

Après trois mois de préparation afin de participer aux championnats du monde de boxe amateur à Belgrade, en Serbie, les Léopards ne s’y rendront plus. La RDC a déclaré forfait par manque de visas des athlètes. Le programme prévoyait le coup d’envoi de cette compétition masculine mondiale du noble art le 24 octobre à Belgrade. La Fédération congolaise de boxe n’a pas obtenu le soutien du gouvernement pour faire déplacer les athlètes dans la capitale serbe.

Et pourtant, apprend-on, le président de la Fédération, le général Ilunga Luyoyo, a préfinancé la préparation et les premières ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Octobre 2021 - 14:05

Marumo Gallants d'Afrique du Sud aura été un piège total pour V.Club qui est passé à la trappe au deuxième tour préliminaire de la 19e édition de la Coupe de la Condédération.

L'AS V.Club n’a pas pu passer le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (C2 africaine), sortie par la formation de Marumo Gallants d’Afrique du Sud. Après la défaite d’un but à deux à Polokwane, le club vert et noir de la capitale congolaise a laissé filer sa qualification à la dernière minute du temps additionnel, le 22 octobre, dans un stade des Martyrs aux gradins vides à cause des restrictions sanitaires. Les Dauphins noirs ont pourtant ouvert la marque à la 22e mn par Jacques Mangoba d’une frappe lourde en dehors de la surface de réparation, après un corner.

L’équipe du coach Dominique Cionci a pourtant semblé avoir la mainmise sur le jeu, avec ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Octobre 2021 - 6:45

National 1, 15e journée

Premier but chez les « grands » pour Kévin Mouanga : l’ancien capitaine de la réserve d’Angers expédie une frappe puissante sous la barre après un corner cafouillé par la défense de Cholet.

Remplaçant au coup d’envoi, le Franco-Congolais est entré à la 82e mn et triple la mise à la 87e pour Annecy, net vainqueur du SOC (3-0). Dixième apparition en National 1, dont quatre comme titulaire, pour le défenseur franco-congolais de 21 ans.

Le Stade Lavallois de Marvin Baudry, entré à la 88e mn, et Randi Goteni, ménagé, s’incline à domicile face à Bourg-Péronnas (1-2).

Buteur dès la 19e journée, Mons Bassouamina met Bastia-Borgo sur les voies du succès à Villefranche-sur-Saône. Mais l’expulsion de Pellegrini à la 26e mn handicape la formation corse, qui prend finalement un point (1-1).

Meilleur passeur du championnat avec cinq ... Lire la suite


Sport
Vendredi 22 Octobre 2021 - 7:29

Ligue Europa, 3e journée de la phase de poules, groupe F

Malgré l’entrée en jeu de Mavis Tchibota à la 59e, Ludogorets s’incline à Razgrad face aux Portugais de Braga (0-1). Ludogorets est lanterne rouge avec 1 seul point pris.

Ligue Europa, 3e journée de la phase de poules, groupe B

Chrislain Matsima est resté sur le banc lors du précieux succès de Monaco chez la pelouse du PSV Eindhoven (2-1). Monaco prend la tête du groupe avec 7 points.

Ligue Europa, 3e journée de la phase de poules, groupe E

Alexandre Beka Beka, titulaire à la récupération, ne peut empêcher la défaite du Lokomotiv Moscou face à Galatasaray (0-1). Les Russes sont derniers du groupe avec 1 point.

Conférence Europa Ligue, 3e journée de la phase de poules, groupe C

LE CSKA Sofia est défait devant son public par les Ukrainiens du FC Zorya Louhansk (0-1). Titulaire, Bradley Mazikou a été averti ... Lire la suite


Sport
Jeudi 21 Octobre 2021 - 19:05

 La vision  d’Oviebo football académie (OFA),  qui consiste à faire venir les techniciens expérimentés pour  superviser les joueurs de l’As Vegas et de l’OFA en vue  d’assurer leur placement dans les clubs à l’étranger, commence à prendre de l’épaisseur.

 OFA, le centre de formation de l’AS Vegas, a  signé un protocole d’accord avec l’AJ Auxerre dans lequel quatre Congolais, notamment  trois joueurs et une joueuse de cette  équipe,  bénéficieront à partir de mars 2022 d’un stage de recrutement dans le club de la Ligue 2 française.  Ils travailleront sous les ordres de Vincent Cabin et de Bernard David, respectivement responsable de recrutement et directeur du centre de formation de l’AJ Auxerre.

L’OFA a été créé le 4 octobre 2018 pour apporter quelque chose de nouveau dans le football congolais. Sa politique consiste à former les ... Lire la suite

Pages