Sport


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 23:24

Italie, 33e journée, 2e division

Ascoli prend l’ascendant face à Monza (1-0). Sans Gabriel Charpentier, absent du groupe. Ascoli est 16e et barragiste provisoire.

Luxembourg, 20e journée, 1re division

Godmer Mabouba, titulaire, et l’Etzella Ettelbrück sont battus à domicile par le Racing de Yann Mabella (0-2). L’ancien Nancéien a été remplacé à la 80e.

Le Racing est 6e et l’Etzella est 16e.

Pays-Bas, 33e journée, 2e division

David Sambissa est resté sur le banc lors du succès de Cambuur à Den Bosch (5-2). Cambuur compte désormais 9 points d’avance sur le deuxième et 13 sur le troisième à 5 journées de la fin du championnat.

Russie, 36e journée, 2e division

Vainqueur 4-2 à Chertanovo, le Veles Moscou met fin à une série de cinq matches sans victoire (2 nuls et 3 défaites). Erving Botaka Yobama était titulaire en défense centrale.

Le SKA Energiya ... Lire la suite


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 22:39

Belgique, 26e journée, 2e division

Lierse s’incline chez la réserve de Bruges (0-2). Avec Scott Bitsindou titulaire au milieu de terrain.

Bulgarie, 23e journée, 1re division

Mavis Tchibota est entré à la 79e lors de la victoire de Ludgorets face à Montana (1-0).

Sans Bradley Mazikou, absent du groupe, le CSKA Sofia abandonne deux points face à Arda (1-1). Troisième avec désormais 11 points de retard sur Ludogorets et deux sur le Lokomotiv Plovdiv, le CSKA devra miser sur la Coupe pour remporter un titre et jouer à nouveau l’Europe.

Croatie, 28e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, convalescent, Osijek prend un point chez le Slaven Korpivnika (2-2). Osijek est premier avec 1 point et 2 matches d’avance sur le Dinamo Zagreb.

Ecosse, 1re journée des play-down, 1re division

Kilmarnock est tenu en échec par Ross County (2-2). Sans Clevid Dikamona, resté sur le ... Lire la suite


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 17:03

Allemagne, 28e journée, 2e division

Malgré l’entrée de Sylver Ganvoula à la pause, alors que le score était déjà de 0-2, Bochum chute lourdement à Paderborn (0-3). Ainsi freiné chez le 9e du classement, le leader conserve une avance de 4 points sur son dauphin, Hambourg.

Allemagne, 35e journée, 4e division, groupe Ouest

Exaucé Andzouana, remplacé à la 70e, et Sportfreunde Lotte sont tenus en échec par le SV Straelen (0-0).

Angleterre, 41e journée, 2e journée

Match nul entre Bristol City et Nottingham Forest (0-0). Han-Noah Massengo et Brice Samba étaient titulaires dans chaque camp.

Angleterre, 41e journée, 3e division

Christopher Missilou était titulaire lors de la défaite de Swindon face à Peterborough (0-3). Avec 37 points, Swindon est 23e à 2 points du 20e.

Angleterre, 41e journée, 4e division

Carlisle United prend un point à Barrow (2-2) avec le but du ... Lire la suite


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 9:41

Ligue 2, 32e journée

En déplacement à Charléty, Troyes rapporte un bon point (1-1). Titulaire dans le couloir droit, Dylan Saint-Louis a égalisé d’un bel enchaînement à la 36: après une récupération plein axe, N’Guessan sert Dingomé. Ce dernier lance Saint-Louis, parti de la gauche, qui enchaîne contrôle et tir du gauche à l’entrée de la surface.

Une action rapide et pleine de maîtrise de l’international congolais qui inscrit son 4e but de la saison (pour 3 passes décisives), son premier en 2021.

Déjà auteur d’une frappe à la 8e, d’un bon service pour Barthélémé à la 52e, d’un tir non cadré à la 63e et d’un ultime centre pour Suk, dont la tête finit dans le petit filet, à la 92e, Dylan Saint-Louis signe un match plein face à son ancienne équipe.

Fernand Mayembo, rétabli de la blessure au genou contractée face au Sénégal, était ... Lire la suite


Sport
Samedi 10 Avril 2021 - 15:39

Angleterre, 41e journée, 4e division

Oldham corrige Colchester (5-2). Titulaire, Dylan Bahamboula voit sa demi-volée détournée sur la ligne par un défenseur. Sur le corner, Oldham porte le score à 3-0. Remplacé à 3-2.

Belgique, 33e journée, 1re division

Senna Miangué, titulaire dans l’axe gauche, et Eupen subissent les foudres du Standard de Liège (0-4).

Le KAS, qui reste sur deux revers consécutifs, est 13e avec 40 points.

France, 32e journée, 1re division

Lille fait un pas de plus vers le titre en battant Metz (2-0). Les Lorrains qui évoluaient sans Warren Tchimbembé, convalescent après son opération du ménisque en mars.

France, 29e journée, 3e division

Sans Fred Dembi, absent face à son ancien club, Cholet est tenu en échec par Quevilly (0-0). Un partage des points avec le leader qui n’a rien d’infamant, mais qui laisse le SOC à 1 points d’Orléans, le ... Lire la suite


Sport
Samedi 10 Avril 2021 - 17:50

Eliminés dès la cinquième journée de la phase des groupes de la C1, Mazembe et V.Club terminent sur des victoires d'honneur.

C'est par des victoires que l'AS V.Club et le TP Mazembe ont achévé la phase des groupes de la Ligue des champions d'Afrique. Les deux clubs de la République démocratique du Congo (RDC) étaient déjà éliminés à cette étape de la C1 africaine dès la cinquième journée. Il était donc question de clôturer cette phase des grooupes par un succès pour l'honneur. Le 9 avril au stade TP Mazembe de Lubumbashi, les Corbeaux ont assuré leur troisième position du groupe, en battant Al Hilal Omdurman du Soudan par deux buts à un.

Mohamed Ouatattara à la 18e minute et Isaac Tshibandu à la 76e minute ont inscrit les deux buts des joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe, après avoir été menés au score dès la deuxième minute de jeu avec le but matinal de ... Lire la suite


Sport
Samedi 10 Avril 2021 - 17:59

Le complexe sportif Tata Raphaël a servi de cadre, le 9 avril, au lancement des travaux d’infrastructures des 9es jeux de la Francophonie attendus à Kinshasa, du 19 au 28 août 2022. 

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et plein airC’est dans ce contexte des 9es jeux de la Francophonie que le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a procédé à la pose de la première pierre sur ce site, à la fois mythique et historique, choisi pour abriter le village des jeux, le lieu d’hébergement des athlètes, des artistes ainsi que des différentes délégations attendues. Le geste symbolique posé par le président de la République marquait, pour ainsi dire, une étape importante dans le processus de régénérescence de la RDC qui entend renouer avec sa tradition d’abriter les grands événements de portée internationale dont le plus emblématique demeure, sans aucun doute, le combat du siècle Ali-Foreman en 1974.

... Lire la suite


Sport
Samedi 10 Avril 2021 - 16:15

Les Diables rouges du Congo occupent la 94e place du classement de la Fédération internationale de football et association (Fifa) publié le 7 avril 2021.

L’équipe nationale du Congo de football a beaucoup regressé en deux mois, puisqu’elle a occupé la 90e place, lors du classement du 18 février de l’année en cours. Ces résultats sont consécutifs aux prestations non convainquantes, et leur élimination, le 30 mars, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

Au niveau continental, le Sénégal qui reste le pays le mieux placé, depuis plusieurs mois, ne fait plus partie du Top 20 du classement mondial.  Ainsi, il n’y a plus d’équipes africaines dans le Top 20 du classement Fifa. Ce pays qui y figurait, ces derniers mois, passe de la 20e à la 22e place, quelques jours après la fin des qualifications pour la prochaine CAN. Les sélections lusophones ... Lire la suite


Sport
Jeudi 8 Avril 2021 - 19:19

L’AS V.Club accueille, ce 9 avril, au stade des Martyrs de Kinshasa le club soudanais d’El Merreikh, en 6e et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Déjà éliminé dès la cinquième journée à la suite de sa lourde défaite à Dar Es Salam face à Simba SC (un but à quatre), le club vert et noir de Kinshasa veut finir cette étape de la C africaine sur une note positive, une victoire face à une équipe d’El Merreikh qu’il avait déjà battue à domicile par quatre buts à un.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur principal des Dauphins Noirs de Kinshasa, Florent Ibenge, a déclaré : « Cela reste un match, il faut qu’on se respecte et que nous respections le football. La volonté de gagner doit y être. Donc, nous allons rentrer sur le terrain avec la ferme intention de l’emporter, nous n’allons pas ... Lire la suite


Sport
Jeudi 8 Avril 2021 - 19:27

La République démocratique du Congo (RDC) ne fait plus partie du top 60 au classement-Fifa en mars. C’est le résultat de la dernière mise à jour dudit classement effectuée, le 7 avril, au siège de l’instance faîtière du football mondial à Zurich en Suisse.

Après des éliminatoires très peu fameuses de la Coupe d’Afrique des nations avec, à la clé, une troisième place dans le groupe synonyme d’élimination, Les Léopards ont donc vu leur cote baisser au classement. Ils ont lourdement chuté à Franceville face aux  Panthères du Gabon, par zéro à trois, éliminés dès la cinquième journée des éliminatoires. La victoire d’un but à zéro face aux Scorpions de la Gambie en dernière journée n’a été que pour des prunes.

Et les répercussions de cette contreperformance ont été perceptibles au classement. La RDC passe de la 60e à la 61e position, exit ... Lire la suite

Pages