Sport


Sport
Mardi 13 Avril 2021 - 15:00

Le député de la circonscription d’Ignié, dans le département du Pool, Cyr Ebina a organisé le 12 avril un tournoi de football dénommé DSN champion.

Plusieurs équipes de football des différentes localités du district d’Ignié participent à ce tournoi dont le coup d’envoi a été donné par le match qui a mis aux prises AS Elbo et AS Mbappé. Au terme des quatre-vingt-dix minutes de jeu, les deux équipes se sont neutralisé sur un score vierge. AS Elbo a pris le dessus sur son adversaire lors de la séance des tirs au but.

« Les jeunes d’Ignié ont choisi le football pour dire merci et féliciter le président de la République pour sa réélection. La compétition a commencé à Igné centre avant de s’étendre dans les six axes de notre district. A travers cette compétition, nous véhiculons le message de paix », a indiqué José Cyr Ebina.

Les habitants ... Lire la suite


Sport
Mardi 13 Avril 2021 - 14:45

L’AS Otohô, Etoile du Congo et Diables noirs, c’est le tiercé gagnant de la phase aller de la compétition qui s’est achevée le 12 avril.  Les trois clubs sont sur le podium au terme de la 13e journée.

On commence à voir un peu plus clair sur l’identité du futur champion du Congo. Après la première phase, l’AS Otohô parait la candidate la plus crédible. Le club a, en effet, fait une bonne première partie de saison en alignant douze victoires en autant de matches, avant de connaître une première contre-performance  qui l’a obligé à partager, pour la première fois de la saison, les points avec un adversaire.

C’est à Pointe-Noire que l’AS Otohô, déjà assurée de terminer championne de la mi-saison, a concédé un nul d’un but partout face à l’As Cheminots. Diarra a ouvert le score pour l’AS Otohô avant que   Gilson Vindou ne  lui  ... Lire la suite


Sport
Mardi 13 Avril 2021 - 13:27

Bulgarie, 23e journée, 1re division

Beroe s’incline à domicile face à Etar (1-2). Gaïus Makouta était titulaire. Une belle percée et un service pour Fall, qui ne finalise pas l’action (49e) puis une frappe puissante qui termine en poteau sortant (69e).

Beroe est 5e avec désormais 8 points de retard sur le podium.

France, 32e journée, 2e division

Morgan Poaty était titulaire lors du match nul de Guingamp face à Toulouse (1-1). Remplacé à la 85e.

Géorgie, 8e journée, 1re division

Romaric Etou était titulaire lors de la victoire de Dila Gori à Telavi (2-0). Dila Gori est 3e à 4 et 5 points des deux premiers.

Roumanie, 30e journée, 1re division

Gaz Metan Medias remporte un précieux succès à Viitorul (2-0). Juvhel Tsoumou, titulaire, s’est distingué dès la 3e minute par un bon centre pour Ganea, qui manque le cadre.

Un peu court, à la 78e, pour reprendre une ... Lire la suite


Sport
Lundi 12 Avril 2021 - 16:45

C’est une légende du catch congolais qui s’est éteinte. Le champion du monde de catch mi-lourd en 1974, Pierre Kele-Kele Lituka, est décédé le jeudi 8 avril 2021 aux cliniques universitaires de Kisangani dans la province de Tshopo, des suites d’une longue maladie. Il est mort presque dans l’indifférence générale, a-t-on fait savoir. Il aurait subi une intervention chirurgicale le 27 avril 2020, et il a été pris en charge par le gouverneur de la province de Tshopo, en plus de la solidarité des catcheurs et autres lutteurs de la province qui sont venus au chevet de ce monument.

Premier professionnel congolais, Pierre Kele-Kele Lituka a été une fierté de l’ex-Zaïre, jusqu’à remporter la ceinture mondiale de catch, en battant à Berlin en Allemagne l’Américain El Greco. Dans les années 1980, Kele-Kele disputait rarement des combats, restant invaincu au pays. ... Lire la suite


Sport
Lundi 12 Avril 2021 - 16:21

La journée du dimanche 11 avril a été marquée en Ligue nationale de football par trois matchs du championnat national Ligue 1.

Au stade Joseph-kabila de Kindu, l’AS Maniema Union a eu raison de la Jeunesse sportive de Kinshasa par un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit par l’attaquant Imana Lote, à la 57e minute. L’ancien joueur de Renaissance du Congo a victorieusement repris un centre de Mosengo.

Ce succès permet au club tuteuré par le général Amisi Kumba Tango Four d’enregistrer très précieux points pour atteindre la barre de 45 points glanés en 19 matchs joués. Maniema Union est provisoirement positionné à la deuxième place du classement.

Rangers et Blessing gagnent

Au stade des Martyrs à Kinshasa, l’AC Rangers a dominé la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par un but à zéro, grâce à une réalisation d’Ali Shabani ... Lire la suite


Sport
Lundi 12 Avril 2021 - 14:25

La compétition initialement prévue du 21 avril au 1er mai a été finalement reportée du 27 juillet au 10 août en raison de la pandémie du coronavirus.

« C’est avec un grand regret que je vais vous annoncer le report du Grand Prix de Russie. Pour des raisons sanitaires dues à la montée de la 3e vague de Covid-19, les médecins spécialistes ont recommandé le report de cette compétition. Nous allons prendre notre mal en patience et attendre le 27 juillet pour le Grand Prix de Russie. Malgré la bonne volonté de la Fédération internationale  et de la Russie, une fois de plus,  le coronavirus  a changé nos habitudes et nous a empêché de tenir la compétition à la date prévue », a expliqué Eric Richard Ella  Bekale.

Par le Grand Prix de Russie, les promoteurs de la Boxe arabe avaient à cœur la volonté de poser les bases de la vulgarisation et la visibilité ... Lire la suite


Sport
Lundi 12 Avril 2021 - 7:55

France, 32e journée, 1re division

Rennes enfonce Nantes (1-0). Remplaçant, Faitout Maouassa est entré à la 64e, tandis que Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga étaient remplaçants.

Loris Mouyokolo n’était pas dans le groupe de Lorient, corrigé à Lens (1-4).

Chrislain Matsima est resté sur le banc lors du carton de Monaco sur Dijon (3-0).

Montpellier et Marseille font match nul 3-3. Sans Béni Makouana, absent du groupe.

France, 29e journée, 3e division

Réduit à dix dès la 28e minute, l’US Boulogne-sur-Mer rapporte un point d’Avranches (0-0). Herman Moussaki était titulaire, tandis que Cédric Odzoumo est entré à la 71e.

Alan Dzabana est entré à la 74e lors du revers du Red Star Lyon-Duchère (1-2).


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 23:24

Italie, 33e journée, 2e division

Ascoli prend l’ascendant face à Monza (1-0). Sans Gabriel Charpentier, absent du groupe. Ascoli est 16e et barragiste provisoire.

Luxembourg, 20e journée, 1re division

Godmer Mabouba, titulaire, et l’Etzella Ettelbrück sont battus à domicile par le Racing de Yann Mabella (0-2). L’ancien Nancéien a été remplacé à la 80e.

Le Racing est 6e et l’Etzella est 16e.

Pays-Bas, 33e journée, 2e division

David Sambissa est resté sur le banc lors du succès de Cambuur à Den Bosch (5-2). Cambuur compte désormais 9 points d’avance sur le deuxième et 13 sur le troisième à 5 journées de la fin du championnat.

Russie, 36e journée, 2e division

Vainqueur 4-2 à Chertanovo, le Veles Moscou met fin à une série de cinq matches sans victoire (2 nuls et 3 défaites). Erving Botaka Yobama était titulaire en défense centrale.

Le SKA Energiya ... Lire la suite


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 22:39

Belgique, 26e journée, 2e division

Lierse s’incline chez la réserve de Bruges (0-2). Avec Scott Bitsindou titulaire au milieu de terrain.

Bulgarie, 23e journée, 1re division

Mavis Tchibota est entré à la 79e lors de la victoire de Ludgorets face à Montana (1-0).

Sans Bradley Mazikou, absent du groupe, le CSKA Sofia abandonne deux points face à Arda (1-1). Troisième avec désormais 11 points de retard sur Ludogorets et deux sur le Lokomotiv Plovdiv, le CSKA devra miser sur la Coupe pour remporter un titre et jouer à nouveau l’Europe.

Croatie, 28e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, convalescent, Osijek prend un point chez le Slaven Korpivnika (2-2). Osijek est premier avec 1 point et 2 matches d’avance sur le Dinamo Zagreb.

Ecosse, 1re journée des play-down, 1re division

Kilmarnock est tenu en échec par Ross County (2-2). Sans Clevid Dikamona, resté sur le ... Lire la suite


Sport
Dimanche 11 Avril 2021 - 17:03

Allemagne, 28e journée, 2e division

Malgré l’entrée de Sylver Ganvoula à la pause, alors que le score était déjà de 0-2, Bochum chute lourdement à Paderborn (0-3). Ainsi freiné chez le 9e du classement, le leader conserve une avance de 4 points sur son dauphin, Hambourg.

Allemagne, 35e journée, 4e division, groupe Ouest

Exaucé Andzouana, remplacé à la 70e, et Sportfreunde Lotte sont tenus en échec par le SV Straelen (0-0).

Angleterre, 41e journée, 2e journée

Match nul entre Bristol City et Nottingham Forest (0-0). Han-Noah Massengo et Brice Samba étaient titulaires dans chaque camp.

Angleterre, 41e journée, 3e division

Christopher Missilou était titulaire lors de la défaite de Swindon face à Peterborough (0-3). Avec 37 points, Swindon est 23e à 2 points du 20e.

Angleterre, 41e journée, 4e division

Carlisle United prend un point à Barrow (2-2) avec le but du ... Lire la suite

Pages