Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 23 octobre

Jeudi 23 Octobre 2014 - 11:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


*« Tous les acteurs, quels que soient leurs bords, sont à la fois amis de la presse, quand elle les adoube et ennemis féroces de la presse quand ils ont l’impression qu’elle ne va pas dans le même sens qu’eux. »

Prosper Farama, avocat des familles Sankara et Zongo, le faso.net, 21 octobre 2014

 

 * « Sans les citoyens, sans les élus locaux, sans les personnels territoriaux qui font vivre au quotidien les liens de proximité, aucune avancée démocratique ne pourra voir le jour. »

Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, le 21 Octobre, 2014

 

 * « Pour faire baisser la violence il faut négocier avec les narcotrafiquants. Ce qui revient à s’éloigner de l’État de droit. L’État ne doit pas négocier avec les groupes criminels mais les réprimer. »

Jean Rivelois, sociologue, chercheur à l’Institut de recherche et de développement (IRD) et spécialiste des cartels de drogue au Mexique, Jol Express, 21 octobre 2014

 

 * « Pour les communistes, la refondation des programmes doit se donner un double objectif: démocratiser l’appropriation des savoirs et construire une culture commune de haut niveau. »

Edgar Morin, sociologue et philosophe, Marine Roussillon, responsable 
au PCF et Denis Paget membre 
du Conseil supérieur des programmes Réforme des programmes scolaires, Humanité, 15 octobre 2014

 

* «Nous devons avoir une administration de développement et non pas une administration de commandement et c’est important pour le changement de mentalités »

Macky Sall, président du Sénégal, Le Soleil du 20 octobre 2014

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles