Sport


Sport
Mercredi 26 Avril 2017 - 13:27

Coupe de France : Yhoan Andzouana dans le groupe face au PSG

La décision de Leonardo Jardim de privilégier la Ligue des champions et la Ligue 1 au détriment de la Coupe de France, dont Monaco dispute la demi-finale, ce mercredi, va profiter aux jeunes de l’équipe réserve. Parmi eux, Yhoan Andzouana fait ainsi partie du groupe monégasque qui jouera au Parc des Princes ce soir. Une bouffée d’oxygène pour le jeune attaquant international congolais, qui vit une saison délicate : barré en équipe première par les Silva, Falcao, Germain et Mbappé, le néo-professionnel n’a joué que 15 matchs en CFA (4 buts).

Si son avenir semble s’écrire loin du Rocher (dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert), Andzouana pourrait avoir l’occasion ce soir de montrer toute sa valeur. S’il joue…

Nancy : Ryan Bidounga bientôt pro…

L’AS Nancy va faire signer leur premier ... Lire la suite


Sport
Mercredi 26 Avril 2017 - 13:07

CFA 2, 23e journée

Groupe A

Sans Chris Malonga et Yven Moyo, mais avec Davel Mayela titulaire, la réserve de Laval chute à domicile face à Dinan-Léhon (1-2).

Groupe B

Blois bat la réserve de Caen (3-1). Hermann Mongomba est entré à la 70e alors que Tanguy Nganga est resté sur le banc. Exaucé Ngassaki était titulaire à la pointe de l’attaque caennaise.

Groupe C

Remplaçants, Pierre-Ange Omombé et Yoann Nkouka sont entrés aux 64e et 79e lors de la défaite de la réserve du Paris FC face à Saint-Quentin (1-2). Dorian Ngoma, titulaire, a été expulsé à la 65e dans les rangs nordistes.

Yves Owomat était titulaire lors du match nul de Beauvais chez la réserve d’Amiens (1-1).

Yann Kombo et Garcia Ikouma étaient titulaires lors du match nul d’Ailly-sur-Somme face à Tourcoing (1-1).

Groupe D

Yann Mabella était titulaire lors du succès de Nancy sur Forbach (3-0). ... Lire la suite


Sport
Mercredi 26 Avril 2017 - 11:45

CFA, 27e journée

Groupe A

Remplaçant, Damien Mayenga est entré à la 69e lors du match nul concédé par Bergerac face à la réserve de Rennes (1-1).

Cholet fait match nul à Fontenay-le-Comte (1-1), sans Galcot Youlou Loufoukou, absent du groupe.

Sans Ronald Bafounta Mampouya, Romorantin fait match nul à Mantes (0-0).

Remplaçant, Bradley Mazikou est entré à la 77e lors du carton de la réserve de Lorient à Granville (4-0).

La réserve de Nantes s’incline à domicile face à Vitré (0-2). Malgré la titularisation de Jonathan N’Sondé, remplaçant à la 46e.

Dalphin Bassompa était titulaire lors de la victoire de Plabennec au Camp des Loges, contre la réserve du PSG (0-1).

Groupe B

Dalnath Miatoudila, titulaire au poste de latéral gauche, et Viry-Châtillon remportent une victoire précieuse face à la réserve du Havre (2-0). Teddy Lia Okou n’était pas dans le ... Lire la suite


Sport
Mardi 25 Avril 2017 - 18:03

Accroché par Daring Club Motema Pembe (DCMP) à Lubumbashi et Renaissance du Congo à Kinshasa, le TP Mazembe avait besoin d'une victoire pour retrouver la confiance au Play-Off de la Division. Et c'est à Mbuji-Mayi que les poulains du coach Pamphile Mihayo Kazembe ont salué leur première victoire dans cette ultime étape du championnat national de football, se relançant de facto dans la compétition.

Après le match nul concédé face à la jeune formation du FC Renaissance du Congo à Kinshasa, le TP Mazembe se devrait de se relancer au Play-Off de la 22e édition du championnat national de football face à Sa Majesté Sanga Balende, son troisième adversaire de cette étape de la compétition. Et le match a été reprogrammé le 24 avril au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi après une pluie torrentielle qui s’est abattue dans la capitale congolaise du diamant le  23 avril, ... Lire la suite


Sport
Mardi 25 Avril 2017 - 15:39

Ligue 1, 34e journée

Dijon bat Angers 3-2 sans Arnold Bouka Moutou et Fodé Doré, restés sur le banc. Dylan Bahamboula, lui, était laissé à la disposition de la réserve du DFCO.

Prince Oniangué a assisté, depuis le banc de touche, à la défaite de Bastia à Bordeaux (0-2).

Convoqué pour la première fois en équipe première, Durel Avounou est resté sur le banc lors de la défaite de Caen face à Nantes (0-2). Remplaçant, Jules Iloki a fait son apparition à la 69e. Notons que le Canari rencontrera Sébastien Migné vendredi.

Dimanche soir, Monaco a repris la main en s’imposant sur le terrain de Lyon (2-1). Ni Yhoan Andzouana, ni Allan Dzabana n’étaient sur la feuille de match.

Vendredi, le PSG avait pris provisoirement la 1re place du classement en battant Montpellier 2-0. Morgan Poaty et Bryan Passi n’étaient pas retenus.

Vendredi soir, Nancy a tenu tête à ... Lire la suite


Sport
Mardi 25 Avril 2017 - 15:39

Le championnat départemental de basketball de la Ligue de Pointe-Noire s’est poursuivi le week-end dernier dans le cadre de sa troisième journée dans les catégories, seniors, juniors et cadets ce, malgré le retrait du Congo d’abriter l’Afro-basket

La compétition s’est déroulée simultanément dans trois stades de la ville océane notamment, le stade de la Foire, de la SNDE et du KM4. À l’issue de cette troisième journée, CNTSC Les Balaises mène le peloton chez les seniors. En juniors, CPGOS est en tête. Chez les cadets, BBS domine le classement provisoire.

En effet, joint au téléphone par les Dépêches de Brazzaville, après le désistement du Congo d'abriter l’Afro-basket, le président de la ligue de Pointe-Noire, Régis Pémbéllot, a indiqué que ce retrait a causé un coup au niveau national certes, mais a eu également des répercussions au sein des ... Lire la suite


Sport
Mardi 25 Avril 2017 - 15:00

La commission d’organisation des compétitions nationale a publié le calendrier de la phase retour du championnat national d’élite direct ligue 1, à l’issue de laquelle sera connu le championnat congolais. Cette manche décisive démarre le 12 mai pour s’achever le 6 août prochain.

Le programme des 18, 19 et 20e journées :

18e journée :

Vendredi 12 mai à 14 heures au stade Alphonse-Massamba-Débat : FC Kondzo recevra l’AS Kimbonguela puis à 16heures Interclub sera aux prises à Saint-Michel de Ouenzé. Samedi 13 mai à 14 heures : Tongo FC affrontera le FC Nathaly's puis en deuxième explication Cara en découdra avec la Jeunesse sportive de Poto-Poto. Dimanche 14 mai à 14 heures, la Jeunesse sportive de Talangaï accueillera l’Etoile du Congo avant Diables noirs-Patronage Sainte-Anne. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, Nico-Nicoyé recevra l’AS Otoho puis ... Lire la suite


Sport
Mardi 25 Avril 2017 - 10:39

Allemagne, 24e journée, 5e division

Floydin Baloki a été remplacé à la 46e minute lors du succès du Germania Halberstadt sur le terrain du Wismut Gera (1-0). Le Germania est 2e à 2 points du Chemie Leipzig.

Angleterre, 21e journée, 1re division U23

Sans Offrande Zanzala, en phase de reprise, les U23 de Derby County l’emportent à Southampton (1-0). Et sortent de la zone rouge.

Angleterre, 22e journée, 2e division U23

Sans Christopher Samba, absent de la feuille de match, les U23 Aston Villa chez ses homologues de Blackburn.

Bulgarie, 3e journée des play-downs, 1re division

Malgré l’ouverture du score de Rahavi Kifoueti, le Lokomotiv Gorna Oryahovitsa ne prend qu’un point chez l’OFK Pirin (1-1). Titulaire, comme Karl Madianga, l’ancien joueur du Poiré-sur-Vie a d’abord touché le poteau sur la première action du match avant de marquer d’une frappe de ... Lire la suite


Sport
Lundi 24 Avril 2017 - 18:18

Ajax de Ouenzé fait partie des équipes, qui ont réussi leur entrée en compétition en ligue 2 cette saison. Lors de la première journée, face à l’Île Mbamou, l’équipe du 5ème arrondissement de Brazzaville n’a pas tremblé. Dès la 8ème minute, Raich Mavouanda a ouvert la marque pour Ajax avant qu’Okemba ne double la mise à 33ème minute. (2-0) à la pause. De retour des vestiaires, Smith Ayala a porté le score à (3-0). Pour sauver l’honneur, Arnaud Dzouma a réduit la marque, en inscrivant l’unique but de l’Île Mbamou, à la 56ème minute. (3-1) score final, en faveur de l’Ajax de Ouenzé.

Dans d’autres rencontres de cette première journée, TP Mystère est venu à bout de Flamengo (1-0). Etoile de Talas et AC Léopards de Makotipoko ont fait jeu égal (0-0). Real Impact s’est imposé devant Red Star (3-1). Tandis qu’Ayandza Sport a courbé ... Lire la suite


Sport
Lundi 24 Avril 2017 - 18:57

Débutée le 23 avril, la rencontre entre V.Club et Renaissance du Congo s’est finalement achevée le  24 avril  au stade des Martyrs, après l’arrêt de la veille à la suite d'une grosse pluie. Le score d’un but partout n’a pas bougé, au terme des dix-huit minutes qui devraient être jouées lundi. L’on rappelle que ce choc comptant pour la cinquième journée de Play-Off de la Division 1 a été arrêté à la 72e minute à cause d'une pluie battante qui a rendu le terrain impraticable pour les vingt-deux acteurs alors que les deux équipes étaient à un but partout (but du Camerounais Ayuk à la 29e minute pour Renaissance du Congo et égalisation de Taggy Etekiama à la 51e minute pour V.Club). La Linafoot a donc décidé de la poursuite des minutes restantes lundi. Avec ce match nul, V.Club totalise 6 points et, le même nombre des points que FC Renaissance du ... Lire la suite

Pages