Sport


Sport
Lundi 23 Janvier 2017 - 12:33

Ligue 1, 21e journée

Cette 21e journée a débuté vendredi soir par le but de Prince Oniangué, qui a ouvert le score pour Bastia face à Nice (1-1 score final). Titulaire pour son premier match sous le maillot du SC Bastia, à qui il est prêté par Wolverhampton jusqu’en fin de saison, le capitaine des Diables rouges a réussi son retour en Ligue 1.

Samedi, Nantes s’est incliné à domicile face au PSG (0-2). Titulaire, Jules Iloki a livré une première période décevante sur son côté droit avant d’être remplacé à la pause.

Première titularisation de la saison pour Fodé Doré, aligné sur le flanc droit de l’attaque d’Angers, qui se déplaçait à Saint-Etienne (1-2). Logiquement en manque de condition physique (6 apparitions et 52 minutes de jeu en Ligue 1 avant ce match), l’international congolais a essayé de jouer sur ses qualités techniques (passe pour ... Lire la suite


Sport
Lundi 23 Janvier 2017 - 0:29

République tchèque, 3e journée, tournoi d’hiver, groupe C

Le Zbrojovka Brno termine le tournoi d’hiver par un match nul 3-3 face à Skalica, pensionnaire de 2e division. Titulaire, Franci Litsingi marque le 3e but de son équipe, son 3e en deux matchs. Prochain rendez-vous le 25 janvier, en match amical, face au Spartak Travna.

Avec 4 points, Brno est 2e de son groupe C.

Turquie, 18e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, non retenu, mais avec Thievy Bifouma sur le banc au coup d’envoi, Osmnalispor accueillait Antalyaspor et Samuel Eto’o. Alors que les locaux menaient 1-0, Thievy Bifouma est entré à la 78e. Mais les visiteurs marquent deux buts et 86e et 92e, en l’occurrence Eto’o, et l’emportent 2-1. Avec 26 points, Osmanlispor est 8e.

Turquie, 18e journée, 2e division

Manisaspor fait match nul 2-2 à Elazigpsor. Sans Christ Bakaki, resté sur banc. Avec 14 ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Janvier 2017 - 23:34

Espagne, 19e journée, 1re division

Steven Nzonzi était titulaire lors du succès du FC Séville à Osasuna (4-3). Averti à la 19e. Les Andalous conservent ainsi leur 2e place, devant Barcelone et derrière le Real.

Espagne, 22e journée, championnat U19

Entré à la 70e, Jordi Mboula inscrit de ka tête le 4e but de Barcelone, tombeur de Sabadell (4-1). Les jeunes de la Masia sont en tête du championnat avec 51 points. Auteur de 5 buts en 6 matchs de Youth League, le jeune hispano-congolais totalise désormais 10 buts en 17 matchs avec la "Juvenil A".

Italie, 20e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, l’Inter s’impose à Palerme (1-0). Les Nerazzurri, qui restent sur une série de 6 victoires, reviennent à la 5e place à 5 places de Naples, 3e.

Italie, 22e journée, 2e division

Match reporté entre Ascoli et Pro Vercelli (Dominique Malonga).

Italie, 22e journée, 3e ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Janvier 2017 - 19:29

Angleterre, 27e journée, 4e division

Le match de Portsmouth à Crawley Town a été reporté à une date ultérieure en raison du gel qui a rendu le terrain du Checkatrade.com Stadium impraticable. Chômage technique, donc, pour Amine Linganzi et ses coéquipiers, qui conservent leur 4e place du classement.

Belgique, 22e journée, 1re division

Marvin Baudry, titulaire dans l’axe gauche de la défense, et Zulte-Waregem s’imposent sur le terrain de Courtrai (3-2). A la 29e, le long dégagement de l’international congolaise, mal négocié par Pavlovic, profite à Mbaye Leye qui ouvre le score.

Suite de la journée ce dimanche avec Anderlecht-Saint-Trond (Kévin Koubemba, non retenu) à 18h et Malines-Westerlo (Sylver Ganvoula) à 20h.

Belgique, 9e journée du tournoi de clôture, 2e division

Sans Yannick Loemba, blessé, Louvain chute à Antwerp (0-2).

Dimanche après-midi, ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Janvier 2017 - 11:24

Grèce, Christopher Samba résilie son contrat

Après une première partie de saison perturbée par les blessures (seulement 2 matchs de championnat et 4 de Ligue Europa joués depuis son arrivée le 31 août), Christopher Samba quitte le Panathinaikos.

Le défenseur de 32 ans a trouvé un accord à l’amiable avec la formation athénienne, actuelle 4e de Super league. Mais l’ancien Diable rouge ne devrait pas rester libre très longtemps : d’après la presse anglaise, il serait en contact avec Crystal Palace, 18e et premier relégable de Premier league.

Il aurait en effet déjà discuté avec Sam Allardyce, le manageur de Crystal Palace, qui souhaite renforcer une défense très perméable (41 buts encaissés en 22 matchs). Egalement en discussion avec Patrice Evra, Sam Allardyce connaît bien Samba : le technicien anglais l’a eu sous ses ordres de 2009 à 2011à Blackburn ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Janvier 2017 - 10:59

Après la France, l’Espagne et Oman, John-Christopher Ayina s’est engagé vendredi en faveur du Virtus Francavilla Calcio, actuel 5e du groupe C de la Lega Pro (ex Série C, 3e division italienne).

Prêté par Newport County depuis le début de saison à Oman Club, l’ancien Parisien (2009-2011), le natif de Rouen fait l’objet d’un transfert définitif en faveur du club italien. La durée de son contrat n’a pas été communiquée.

Qualifié, il était toutefois en tribune, samedi, pour assister au succès de son nouveau club face à Messine. Prochain match samedi 28 sur le terrain de Foggia, 4e au classement. 


Sport
Dimanche 22 Janvier 2017 - 0:06

Ghana-Mali : 1-0 (1-0) à Port-Gentil

Arbitre : M. Abid Charef (Algérie)

But : Gyan (22e) pour le Ghana

Avertissement : Gyan (82e) pour le Ghana

Ghana : Razak - Afful, Amartey, Boye, Acheampong - Atsu, Partey, Wakaso, A. Ayew - Gyan (cap), (Agyemang Badu 82e), J. Ayew (Acquah 90e)

Entraîneur : Avram Grant (Israël)

Mali : Sissoko - Coulibaly, Wague, Coulibaly, Traore - Sylla (cap), N'Diaye, Yatabaré (Doumbia 63e) - Yatabaré (Bissouma 46e), Marega (Coulibaly 79e), Sako

Entraîneur : Alain Giresse (France)

Egypte-Ouganda : 1-0 (0-0)

Arbitre : M. Diedhiou (Sénégal)

But : Said (89e) pour l’Egypte

Avertissement : Hamed (24e) pour l’Egypte

Egypte : El Hadary (cap) - Gedo, Gabr, Hegazy, Abdel-Shafy - Hassan (Soliman 80e), El Neny, Salah, Hamed (Saied 59e), Sobhi (Warda 66e) - Fahmy

Entraîneur : Hector Cuper (Argentine)

Ouganda : Onyanga - Guma (Oloya 90e), Jjuuko, Wasswa, ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Janvier 2017 - 23:30

L'Egypte a décroché une victoire presque inespérée contre l'Ouganda (1-0), prenant une belle option sur les quarts de finale de la CAN 2017 et éliminant son adversaire du soir, samedi à Port-Gentil (Gabon).

Les Pharaons, qui font leur retour dans la compétition depuis leur victoire de 2010, ont une nouvelle fois déçu après leur match nul de la première journée, 0-0 contre le Mali, mais un but d'El Saïd survenu à la 89e minute a permis aux joueurs d'Hector Cuper de faire un grand pas vers les quarts, avant le choc de mercredi contre le Ghana, leader du groupe D et déjà qualifié.

Une victoire contre les "Black Stars" offrirait même la première place du groupe aux Egyptiens, qui se qualifieraient en cas de match nul.

Mais cette situation relève presque du miracle, tant les Pharaons ont peiné pour trouver la faille !

Le milieu offensif de la Roma Mohamed Salah est ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Janvier 2017 - 23:07

Service minimum pour le Ghana. Les finalistes de la CAN-2015 ont décroché leur billet pour les quarts de finale de l'édition 2017 après une deuxième victoire conclue sur le même score que la première : 1-0 contre le Mali, samedi à Port-Gentil (Gabon).

Les "Black Stars" comptent six points en deux matches, soit deux de plus que l'Egypte, qui est laborieusement venue à bout de l'Ouganda (1-0) plus tard dans la soirée.

Les Ghanéens ont débuté tambours battants contre des Aigles maliens apathiques lors de la première période malgré la jolie présence des leurs dans le stade. Les frères Ayew, Christian Atsu et surtout le capitaine Asamoah Gyan ont multiplié les occasions, se montrant plus à l'aise que lors de leur première victoire contre l'Ouganda (1-0).

Et c'est Gyan qui a trouvé la faille, marquant d'une tête puissante son 49e but en sélection, son 8e lors d'une ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Janvier 2017 - 22:00

Avec deux points au compteur, le pays-organisateur de la CAN 2017 doit gagner ou mourir dimanche contre le Cameroun pour ne pas tuer l'intérêt de la compétition ni aggraver les blessures d'une nation divisée depuis le scrutin présidentiel de septembre 2016.

"La pression pèse sur tout le monde, pas seulement sur le Gabon", répête le coach espagnol José Antonio Camacho, dans une tentative de méthode Coué qui ne convainc personne. Car la pression qui pèse sur les épaules d'Aubameyang et ses coéquipiers est énorme. Et la visite du président Ali Bongo illustre bien l'immense attente qui entoure le pays organisateur.

"Le président nous a dit que le peuple s'en remet à nous", a déclaré Camacho, qui découvre l'Afrique et les frontières poreuses entre les enjeux sportifs et politiques, à la veille d'un match dont l'enjeu est simple : "Une victoire sinon la porte", ... Lire la suite

Pages