Sport


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 16:00

52 athlètes venus du Cameroun, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Congo, pays hôte, disputent le Championnat d’Afrique centrale (zone 4) dans la ville capitale. À en croire le président de la Fédération congolaise de Jiu-Jitsu, Bériche Djoubé, cette année il n’y aura pas de Championnat d’Afrique. Cette compétition sous-régionale a donc été ouverte à d’autres pays du continent pour se mettre en jambe, d’autant plus que la Coupe du monde de la discipline est prévue pour le mois de novembre prochain à Bogota, en Colombie. C’est ce qui explique la présence des pays comme la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest). Le Sénégal qui était attendu à Brazzaville s’est excusé, tout comme le Gabon et l’Angola.

« Les Diables rouges profiteront de cette occasion pour affûter leurs armes ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 16:15

L’état des lieux des infrastructures sportives de l’interland est inscrit dans les orientations d’urgence du ministère des Sports et de l’éducation physique. Ainsi, ce lundi 25 septembre, Hugues Ngouélondélé amorcera une visite de travail dans la zone septentrionale du pays. Tout débutera à Ewo (Cuvette-Ouest), puis à Ouesso (Sangha) avant d’arriver à Owando et à Oyo (Cuvette). La localité de Djambala sera le point de chute de cette première visite ayant pour objectif de faire le point de l’ensemble des installations sportives de l’intérieur du pays. Prochainement, le même travail de terrain sera fait à Madingou (Bouenza) et Sibiti (Lékoumou). Dans toutes ces localités, en effet, plusieurs installations sportives, pluridisciplinaires dans certains cas, ont été construites dans le cadre de la municipalisation accélérée. Le ministère des Sports et de ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 11:43

Angleterre, 9e journée, 4e division

Sans Amine Linganzi, resté sur le banc, Swindon Town l’emporte 2-0 à Forest Green.

Angleterre, 6e journée, 1re division U23

Offrande Zanzala, titulaire, offre la victoire aux U23 de Derby County sur le terrain de leurs homologues de Manchester United (2-1). Alors que les deux équipes étaient dos-à-dos, Zanzala double le score pour les Rams à la 72e. Averti à la 92e, Zanzala totalise 2 buts cette saison en 6 matchs joués (4 titularisations).

Bulgarie, 10e journée, 1re division

Kévin Koubemba n’a pas participé au large succès du CSKA Sofia face au Dunav 2010 (3-0). Le CSKA conserve la tête du classement avec 4 points d’avance sur Ludogorets, qui compte un match en retard.

Chypre, 5e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, l’Aris Salonique partage les points avec l’APOEL (0-0).


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 10:33

France, 8e journée, 3e division

Davel Mayela terrasse Pau à lui-seul. Titulaire, l’attaquant de Laval ouvre le score de la tête à la 8e. Au retour des vestiaires, sa tête trouve le montant gauche. A nouveau à la manœuvre dans le domaine aérien (68e et 76e), Mayela effectue une nouvelle percée à la 79e et voit son tir contré dans ses propres buts par Malaga. Laval bat Pau 2-0. Le 2e but de la saison du natif de Brazzaville.

Titulaire, Randi Goteni a été remplacé à la 58e lors de la victoire de Béziers face au Red Star (1-0). Le score était acquis lors de sa sortie.

Christopher Missilou n’est pas entré en jeu lors de la défaite de l’Entente-Sannois-Saint-Gratien face à Rodez (1-3).

Réduit à dix à la 65e, Dunkerque rapporte un bon point de son déplacement aux Herbiers (1-1). Bradley Mazikou était titulaire au poste de latéral gauche et a joué ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 9:06

France, 9e journée, 2e division

Première titularisation et premier but pour Dylan Saint-Louis sous le maillot du Paris FC. Sur le terrain de Brest (1-1 score final), l’ancien Stéphanois s’essaie une première fois à la 10e, mais rate la cadre. A la 17e, il ouvre le score en deux temps. Proche du doublé à la 27e, le futur Diable rouge a-t-il enfin lancé sa saison ? Dans les rangs bretons, Exaucé Ngassaki n’était pas retenu.

Sans Bryan Passi, resté sur le banc, ni Bevic Moussiti Oko, non retenu, Le Havre s’incline à Bourg-en-Bresse (1-2).

Yann Mabella n’est pas entré en jeu lors de la défaite de Châteauroux chez le Gazélec (2-1).

Sans Ryan Bidounga, non sélectionné, et avec Tobias Badila probable remplaçant, Nancy se rend à Lorient ce samedi à 15h.

Clermont et Fodé Doré reçoivent Lens, lundi à 20h45.


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 0:58

Champions du Congo depuis le 14 septembre à Madingou, les Fauves du Niari seront récompensés ce dimanche au Complexe sportif de Pointe-Noire au terme de leur dernier match de la compétition contre Nico-Nicoyé

Comme lors de l’année dernière, l’Athlétic club Léopards de Dolisie a été le meilleur élève pour avoir gagné tous les trophées mis en jeu par la Fédération congolaise de football. C’est une prestation à la taille des ambitions du club qui mérite une récompense. Après avoir gagné leur cinquième coupe du Congo gagnée à Kintélé aux tirs au but devant le Club athlétique renaissance aiglons, les Léopards de Dolisie, n’ont pas échoué à leur mission d’égaler  leur performance de la saison  dernière. Les Fauves du Niari ont été consacrés champions du Congo pour la quatrième fois de leur histoire après 2012,2013, 2016.  La différence ... Lire la suite


Sport
Jeudi 21 Septembre 2017 - 18:25

« Notre collaboration gagnerait mieux à structurer la rampe des bons résultats attendus par le peuple congolais qui est attaché aux sports », a indiqué le ministre des Sports et de l’éducation physique Hugues Ngouélondélé, lors d’un échange avec les présidents des fédérations sportives nationales, le 21 septembre à Brazzaville.

Pour lui, la situation financière et économique difficile que traverse le pays ne doit pas être un alibi de résignation et un prétexte à la paresse.

Le ministre des Sports a demandé aux présidents des fédérations sportives nationales de présenter des programmes d’activités réalistes et pertinents. La direction générale des sports (DGS) aura la responsabilité d’exploiter lesdits programmes comptant pour la saison sportive 2017-2018, en vue de retenir les activités ou les compétitions.

« Toutes les activités non ... Lire la suite


Sport
Jeudi 21 Septembre 2017 - 18:07

Les deux équipes qui se préparent à Kinshasa ont choisi de se mesurer en amical à Brazzaville, loin de la pression, question de colmater les brêches de part et d’autres avant l’ouverture de la saison. Lupopo et Renaissance du Congo préparent le championnat national de football.

À quelques semaines du coup d’envoi de la saison sportive de football en République démocratique du Congo, différents clubs s’activent déjà et affûtent leurs armes. À Kinshasa, certains clubs de la capitale ont lancé leur pré-saison et bouclent aussi certains transferts. Et bientôt, on entamera des matchs amicaux. L’on annonce justement un match amical entre le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi -qui a choisi de se préparer à Kinshasa loin de Lubumbashi son milieu naturel- et le FC Renaissance du Congo. Et cette rencontre, a précisé le président Faustin Bokonda de Lupopo, se ... Lire la suite


Sport
Jeudi 21 Septembre 2017 - 18:40

En battant la Jeunesse sportive de Talangaï (2-0), en match comptant pour la 33e journée, les Diablotins se pointent provisoirement à la douzième place et ne sont plus concernés par la relégation automatique.

Après avoir résisté à l’orage de la relégation, les Diablotins doivent se mettre à l’abri d’un éventuel barrage en gagnant le 24 septembre leur match de la 34e journée contre Tongo football, car derrière la pression est énorme. Déjà le mercredi au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’AS Kimbonguela a fait ses adieux à la Ligue 1. L’ASK n’a pas pu faire mieux qu’un nul de (2-2) face aux Jeunes Fauves avec lesquels, ils partagent le même nombre de points (29) soit une unité de plus que le FC Nathaly's qui jouera son dernier match le 24 septembre face à La Mancha de Pointe-Noire, déjà assurée de jouer la Coupe africaine de la Confédération ... Lire la suite


Sport
Jeudi 21 Septembre 2017 - 19:49

La 3e édition du festival de football « N’saka ya makulu » a été lancée le 21 septembre au Complexe sportif de Pointe-Noire. Une activité organisée par l’association sportive Académie 72 dans l'objectif d'initier les plus jeunes à la pratique du football en commençant par la technique individuelle, la base de ce sport, pendant les deux jours du festival.

Près d’une centaine d'enfants prennent part à  la 3e édition du festival de football "N’saka ya makulu" pour partager les vertus du partage, de la solidarité, de la convivialité à tarvers le football. Quatre centres d’encadrement de jeunes enfants en football se sont joints également à cette initiative. Entourés par les formateurs et encadreurs, les jeunes enfants jonglent  avec le ballon dans les différents ateliers mis en place par les éducateurs. « Les exercices que nous apprenons à nos jeunes ... Lire la suite

Pages