Sport


Sport
Lundi 17 Décembre 2018 - 15:22

Belgique, 19e journée, 1e division

Zulte-Waregem rechute chez le Standard de Liège (1-4). Titulaire, Marvin Baudry a été expulsé à la 69e. Le Standard menait déjà 4-0.

Belgique, 5e journée du tournoi de clôture, 2e division

Roulers l’emporte à Lommel (1-0). Maël Lépicier est entré en jeu à la 85e, pour conserver le score. Dans les rangs d’United, Scott Bitsindou a été averti à la 34e.

L’Union Saint-Gilloise est tenue en échec par Wilrijk (1-1). Remplaçant, Niels Bouékou est entré en jeu à la 71e.

Bulgarie, 20e journée, 1re division

Match nul du Cherno More sur le terrain du Vitosha Bistritsa (1-1). Hugo Konongo était titulaire et est à l’origine de l’ouverture de son équipe : son centre pour Kiki profite finalement à Iliev (20e). Le Cherno More part en vacances à la 6e place.

Danemark, 20e journée, 1Re division

Touché à l’épaule lors du ... Lire la suite


Sport
Dimanche 16 Décembre 2018 - 9:01

Allemagne, 17e journée, 2e division

Sans Sylver Ganvoula, absent, Bochum chute sur le terrain de l’Union Berlin (0-2). Bochum est 8e à 7 longueurs du podium.

Angleterre, 17e journée, 1re division

Westh Ham remporte son derby à Fulham (2-0). Grady Diangana est entré à la 85e.

Angleterre, 22e journée, 3e division

Accrington chute lourdement à Southend United (0-3). Avec Offrande Zanzala titulaire et remplacé à la 65e.

Défaite également pour Blackpool, à Oxford (0-2), mais sans Christoffer Mafoumbi.

Angleterre, 22e journée, 4e division

Christoffer Missilou était titulaire lors de la victoire d’Oldham face à Bury (4-2).

Azerbaïdjan, quart de finale aller de la Coupe

Réduits à dix dès la 33e, Sebail et Kévin Koubemba, titulaire, sont battus à Zira (0-1). Match retour mercredi face au dernier du championnat.


Sport
Dimanche 16 Décembre 2018 - 8:30

Pour le 3e match consécutif, Dylan Saint-Louis a débuté sur le banc lors du succès du Paris FC à Grenoble (1-0). Entré à la 74e alors que le score était acquis.

Pas de vainqueur entre Nancy et Troyes (1-1). Et pas de Congolais non plus sur la feuille de match : Badila, convalescent, Maboulou et Bassouamina, non retenus chez les Lorrains, Poaty et Tchimbembé non convoqués chez les Aubois. Rappelons que Randi Goteni a été prêté cette semaine à Dunkerque.

Orléans avait-il déjà la tête au match face au PSG de mercredi prochain ? Toujours est-il que l’USO a encore perdu à domicile, face à l’AC Ajaccio (1-3). Avec Durel Avounou titulaire et remplacé à la 70e.

Seul Congolais retenu, Fernand Mayembo est entré à la 87e lors du match nul du Havre chez le Gazélec (1-1). Alan Dzabana et Bevic Moussiti Oko n’étaient pas dans le groupe.

Junior Etou a joué 60 ... Lire la suite


Sport
Samedi 15 Décembre 2018 - 18:47

Un but partout, c'est le score peu favorable au club congolais qui accueillait, le 15 décembre à Kinshasa, celui de la Côte d'Ivoire. Le match retour dans une semaine s'annonce trouble pour les joueurs d'Andréa Agostinelli, virtuellement éliminés, sauf un exploit en terre ivoirienne.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été accroché, à domicile, par San Pedro  par un but partout. Le match s’annonçait difficile et son coach, l'Italien Andréa Agostinelli, l’avait pressenti. « Comme lors du premier tour, nous ne connaissions pas notre adversaire, c’est le cas pour San Pedro dont nous possédons peu d''informations. Nous sentons qu’il y a beaucoup de pression pour ce match comme si c’était un derby contre V.Club. Notre équipe est bien sur le plan mental et physique. Ce qui est important pour nous est  que nous voulons gagner. Si ce match sera difficile pour ... Lire la suite


Sport
Samedi 15 Décembre 2018 - 17:44

Le nouveau maître du noble art de la capitale a battu aux points le tenant du titre, Israël Dimuntu, en finale du championnat de la ligue provinciale.

Landry Matete Kankonde, alias Balo, a pris le dessus sur son adversaire, le 11 décembre, au stadium de l’Espace YMCA, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu. Il a battu aux points Chapiteau Israël Dimuntu, alias Roi Kongo, au terme d'un combat de trois rounds de trois minutes chacun. La soirée a été organisée par le président de la Ligue provinciale de boxe de Kinshasa, Marcel Lavery Ilunga Babi.

En arrachant le titre de champion de Kinshasa, Landry Matete a réalisé en fait un exploit devant son adversaire qui a été champion du Congo en 2016 et de Kinshasa en 2017. C’est contre lui qu'il avait échoué en finale du championnat en 2017, se contentant du titre de vice-champion de Kinshasa.  Et il lui a ... Lire la suite


Sport
Vendredi 14 Décembre 2018 - 19:45

Ligue des champions, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe A

Monaco termine sa saison européenne par une cinquième défaite (pour un nul) face à Dortmund (0-2). Han-Noah Massengo, 17 ans, était titulaire et remplacé à la 69mn. Convalescent (ischios-jambiers), Jordi Mboula était absent.

Ligue Europa, 6e et dernière journée, groupe E

Cinquième revers pour Qarabag, battu à Arsenal (0-1). Sans Dzon Delarge, absent du groupe. Dans ce groupe dominé par les Gunners et le Sporting Lisbonne, les Azéris, derniers, étaient déjà éliminés. Cette saison, l’international congolais aura joué neuf matchs (trois de préliminaires de Ligue de champions et six de Ligue Europa) dont trois comme titulaire, 304 mn et un but (le 1er août contre les Albanais de Kükesi).

Youth League, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe A

Les U19 de Monaco et de ... Lire la suite


Sport
Samedi 15 Décembre 2018 - 12:45

Les poulains de Florent Ibengue ont écrasé, le 13 décembre, au stade Tata Raphaël leurs adversaires venus de Goma, dans la province du Nord-Kivu, par cinq buts à un.

Le match comptait pour la 12e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Chadrac Muzungu (4e et 80e mn), Francis Kazadi Kasengu (31e) et Ernest Luzolo Sita (35e et 60e mn), ont été les buteurs du V.Club au cours de cette partie. Odja Mayele a sauvé l’honneur à la 73e mn.

Après cette nette victoire, Florent Ibenge a déclaré : « Nous avons bien conservé le ballon en étant bien en place et avons marqué sur des accélérations, après avoir réalisé une bonne première mi-temps qui a donné le ton du match. Le but inscrit dès l’entame nous a mis sur les bons rails. C’est toujours bien de gagner avant d’enchaîner une autre confrontation. Nous avons ... Lire la suite


Sport
Samedi 15 Décembre 2018 - 12:30

Après avoir éliminé Al Shendi de Soudan au tour préliminaire, le club de Butembo du Nord-Kivu a trébuché à domicile, le 14 décembre, face à l'expérimentée équipe angolaise.

L’AS Nyuki s’est inclinée au stade des Martyrs de Kinshasa par zéro but à un, en 16es de finale aller de la 16e Coupe de la Confédération. L’unique but de la partie a été inscrit par l’Angolais Vladmiro Etson Antonio Félix, alias « Va ».

Les poulains de Guy Bukasa n’ont pas réalisé ce que leur coach souhaitait en conférence de presse d’avant-match. L'entraîneur avait notamment  déclaré : «Le plus important dans une rencontre comme celle-ci, c’est de ne pas encaisser. Sur l’ensemble des deux matchs, si nous n’encaissons pas, ce sera une bonne chose. Nous allons essayer d’être sérieux et d’en mettre plus que l’adversaire, faire également la même chose ... Lire la suite


Sport
Jeudi 13 Décembre 2018 - 18:47

Alors que se neutralisaient Lupopo et Don Bosco à Lubumbashi, il y avait le même scénario à Kinshasa entre Renaissance du Congo et Maniema, deux matchs disputés dans le cadre de la 13e et 12e journées du championnat national de football, Ligue 1.

Le CS Don Bosco et le FC Saint-Eloi Lupopo se sont neutralisés, le 12 décembre, au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi, par zéro but partout, en match de la 13e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Certes, les Cheminots de Lubumbashi ont eu plus de possession de balle que leurs adversaires mais les attaquants du club bleu et or n’ont pas pu trouver l’ouverture dans la défense des Salésiens de la capitale du cuivre. Au classement, Don Bosco dispose désormais de vingt points en onze matchs joués. Le FC Lupopo compte dix-huit points pour treize rencontres disputées.

... Lire la suite

Sport
Jeudi 13 Décembre 2018 - 18:30

L'activité sera organisée, le 15 décembre, à partir de 14 h au stade de Diogas de Kasangulu, dans la province du Kongo central, dans le cadre des festivités de fin d’année.

 

L'événement sportif est organisé sous le patronage de Serge Menga Nsibu, un homme d’affaires du terroir et aussi candidat député provincial dans la circonscription de Kasangalu qui s’implique dans l’encadrement de la jeunesse de cette cité de la province du Kongo central. Récemment élu président de l’entente de boxe de Kasangulu, le fils du célèbre catcheur albinos congolais Mwimba Texas organise ce gala de boxe pour remercier la population de Kasangula de son soutien aux boxeurs du terroir. « L’accès au stade pour assister aux combats du gala sera gratuit. Comme je le dis toujours, l’union fait la force. Je voudrais que les boxeurs communient avec la population de Kasangulu ... Lire la suite

Pages