Sport


Sport
Vendredi 24 Février 2017 - 19:30

Retrouvez le calendrier des footballeurs congolais de la diaspora en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe

Afrique du Sud, 19e journée, 1re division

Maritzburg United VS Free States Stars (Christoffer Mafoumbi), dimanche à 14h30

Albanie, 23e journée, 1re division

FK Tirana (Merveil Ndockyt et Moïse Nkounkou) VS Flamurtari, dimanche à 17h

Allemagne, 23e journée, 4e division, groupe Nord

Sankt Pauli II VS Meppen (Francky Sembolo), reporté

Allemagne, 17e journée, 5e division, groupe Sud

BSC Süd 05 VS Germania Halberstadt (Flodyn Baloki), dimanche à 14h

Allemagne, 17e journée, 5e division, groupe Nord

Lichtenberg (Kiminou Mayoungou) VS Optik Rathenow, samedi à 13h

Allemagne, 20e journée, 5e division, groupe Rheinland

Borusssia Neunkirchen (Ruddy M’Passi) VS Karbach, samedi à 15h30

Angola, 3e journée, 1re division

Progresso VS Recreativo do Libolo (Julssy Boukama Kaya), ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 19:15

Un protocole d’accord vient d’être signé à Bergame par lequel le Congo et le club italien s’engagent dans une coopération dont on espère beaucoup.

L’entente a été scellée à Bergame, en Lombardie, dans le nord de l’Italie. Elle fait état de la volonté des deux parties de renforcer les relations de coopération sportive entre le club lombard et les footballeurs du Congo. Les Italiens s’engagent à rénover les installations sportives congolaises. Le club de l’Atlanta se montre volontier disposé à entraîner et former de jeunes footballeurs au Congo suivant sa propre expérience.

Le protocole d’entente a été signé mercredi à Bergame au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part le ministre des Sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat. Côté italien, l’accord a été paraphé par Luca Percassi, le président l’Atalanta ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 18:38

La candidature de Sébastien Migné est, depuis mercredi soir, au cœur d'une polémique : l’adjoint de Claude Le Roy dément avoir fait acte de candidature au poste de sélectionneur du Congo, alors qu’il figure sur la liste des 60 candidats rendue publique par la Fécofoot.

Alors que son nom revenait, ces derniers jours, parmi les favoris de l’appel d’offre lancé par la Fécofoot pour le poste de sélectionneur national, Sébastien Migné a démenti, via le compte twitter de la Fédération togolaise de football, être candidat : « je n’ai fait acte de candidature, ni mandaté personne pour à cet effet, pour le poste de sélectionneur du Congo ».

Un communiqué surprenant, relayé par la page facebook « Diables rouges du Congo/plus de foot » et par le plus officiel site AfricaTopSport. Un site d’informations sportives, basé au Togo, et donc bien informé.

En ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 16:16

Après son élimination en compétition africaine, le Club athlétique renaissance aiglons entend consacrer toute son énergie pour les compétitions nationale

Les Aiglons ont donné la preuve le 22 février, lors de la poursuite de la 7e journée.  Ils ont souffert mais ont arraché une précieuse victoire (3-2) face à Patronage Sainte-Anne.

La décision s’est faite à dix minutes de la fin du temps règlementaire. Wilfried Nkaya, au départ remplaçant, a marqué le 3e but, mettant ainsi  le Cara à l’abri dans un match où il a été rattrapé deux fois au score. Les choses commencent pourtant bien les "rouge et noir". Francis Kabangu Tsoule, profite d’un centre  de son coéquipier pour ajuster de la tête le gardien de Patronage Sainte-Anne à la 18e minute.  Quatre minutes après la célébration, Ravel Itou lui a répondu d’un tir contré qui a mis Wolfrigon ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 15:45

Satisfait de la qualification obtenue de haute lutte par ses protégés à Douala, le président de l’Athlétic club Léopards de Dolisie a le regard déjà tourné vers l’avenir de son club.

Les Fauves du Niari recevront, en effet, le 12 mars à Dolisie et le 19 du même mois à Addis Abeba, le club éthiopien de Saint-George en vue d’une qualification pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions. C’est un autre défi qui s’offre aux Fauves du Niari après avoir gagné celui de l’Union des mouvements sportifs de Loum.

« Il faut se satisfaire de cette qualification et voir l’avenir. Chaque match a sa vérité et chaque compétition a la sienne. Je sais que notre adversaire est une équipe aussi expérimentée connue sur le continent même si elle (Saint-George) n’a pas fait des prouesses éclatantes. Mais elle se distingue par une certaine régularité. ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 15:57

Le poste de directeur technique national est toujours vacant au bureau exécutif de la Fédération congolaise de basket (Fécoket) dont Jean Bruno Richard Itoua est le président. Pour combler ce vide, au titre de l’olympiade 2017-2020, la Fecoket donne la possibilité aux candidats de se prononcer. Ainsi, ne peut briguer ce poste qu’un citoyen congolais, âgé de 45 ans au moins, ayant une expérience de cinq ans en tant qu’entraineur et être titulaire d’un diplôme d’entraineur niveau II de la Fédération internationale de Basketball (Fiba).

Par ailleurs, le conseil fédéral inaugural de la Fécoket, convoqué par son président est prévu le 25 février à la bibliothèque universitaire de l’Université Marien-Ngouabi de Brazzaville. Les textes fondamentaux de la structure seront analysés voire révisés et adoptés. Le dossier sur l’organisation de ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 16:39

Érick Tshibasu est le nouvel entraîneur principal de l’US Tshinkunku de Kananga. Il est tombé d’accord avec le comité directeur de ce club du Kasaï central qui l’a sollicité pour rehausser le niveau de ce club et le remettre dans la cour des grands clubs du pays. Après des tractations qui l’ont conduit jusqu’à Kananga afin de prendre langue avec les dirigeants du club, Éric Tshibasu a finalement accepté de prendre la direction du staff technique du team noir et blanc du chef-lieu de la province du Kasaï central.

Pour ce technicien congolais de souche résident en Europe, les Sanga Bilembi ont connu de cette perte de vitesse sur le plan national par manque d’infrastructures sportives appropriées. Éric Tshibasu lance en fait un appel à toutes les forces vives de Tshinkunku à se mobiliser pour participer au retour de cette équipe historique du football ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 15:55

La ville de Lubumbashi va vibrer, le 23 février, avec un autre derby très suivi au pays opposant le FC Saint-Éloi Lupopo au Tout-puissant Mazembe au stade Frédéric-Kibassa Maliba, pour le compte de la 14e journée de la zone de développement centre-sud.

Le TP Mazembe part naturellement favori pour cette rencontre contre son éternel rival, le FC Saint-Eloi Lupopo, même si leur premier face-à-face à la manche aller de la zone centre-sud s’est soldé par zéro but partout. Premiers de la Zone centre-sud avec 36 points en treize matchs, les Corbeaux de l’ex-Katanga ont été battus par Mamelodi Sundowns en match de la Super Coupe d’Afrique qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Coupe de la Confédération.

Et les Cheminots de Lubumbashi que dirige Faustin Bokonda qui revient à la tête du club avaient pu arracher un match nul à la manche aller. ... Lire la suite


Sport
Jeudi 23 Février 2017 - 15:35

Le derby de Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AS V.Club de Kinshasa (qui totalise 83 ans d’existence), comptant pour la 16e journée de la zone de développement ouest du championnat national de football, s’est achevé sur le nul blanc de zéro but partout. En manche aller, DCMP l’avait emporté par deux buts à zéro.

Cette deuxième confrontation entre les deux clubs rivaux de la capitale RD-congolaise a aussi un deuxième face-à-face entre deux tacticiens de football, du reste amis. Le coach Otis Ngoma du DCMP a aligné une équipe solide avec le portier Mabula dans les perches et dans le champ, Ava Dongo, Ndotoni, Mukoko Amale, Lola Diakese, Tamla Ladji Zito, Mbidi, le capitaine Doxa Gikanji, Ricky Tulengi, Mundele Makusu, Kazadi Kasengu. L’entraîneur Florent Ibenge de V.Club a, pour sa part, titularisé le portier burkinabé Dauda Diakite et dans ... Lire la suite


Sport
Mercredi 22 Février 2017 - 18:12

Les handballeuses de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) participeront, en avril prochain, à la 33ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupes. Le club sera le troisième représentant du Congo alors que le pays ne devait en avoir que deux. Explications.

Il n’était pas prévu que la DGSP prenne part au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupes car l’équipe n’a pas remporté de titre la qualifiant à cette compétition. C’est plutôt Cara en version dames et Patronage de Pointe-Noire en hommes qui devaient représenter le Congo. Seulement, le règlement du Championnat d’Afrique des clubs champions ouvre la porte aux équipes qui manifestent le désir d’y participer. Ainsi, la DGSP a saisi la Fédération congolaise de handball pour solliciter son inscription à cette compétition continentale qui se ... Lire la suite

Pages