Sport


Sport
Lundi 6 Juillet 2020 - 0:54

Croatie, 33e journée, 1re division

Précieuse victoire d’Osijek sur le terrain du Hajduk Split (1-0). Merveil Ndockyt, titulaire, a été averti et remplacé à la 90e. Son équipe reprend la 3e place du classement à un point du second, à trois journées du terme de la saison régulière.

Espagne, 38e journée, 2e division

Huesca s’incline à La Corogne (1-2). Remplaçant, Jordi Mboula est entré à la 80e. A quatre journées du terme, Huesca est 2e avec 61 points, à égalité avec la Real Saragosse, 3e.


Sport
Dimanche 5 Juillet 2020 - 23:37

Bulgarie, 3e journée des play-offs, 1re division

Beroe l’emporte sur le terrain du Lokomotiv Plovdiv (2-0). Déjà titulaire lors de la victoire de son équipe en finale de la Coupe, mercredi, Dominique Malonga était aligné au coup d’envoi : dès la première minute, il se met en évidence par un contrôle orienté de la poitrine, conclu par une demi-volée du gauche non cadrée. Un tir du droit trop écrasé quelques minutes plus tard. Remplacé à la 77e.

Dans les rangs de Beroe, Gaïus Makouta a joué toute la rencontre. Son tir tendu à la 30e méritait mieux, mais détourné, il termine dans les bras du portier local. A la 56e, il lance Fall dans la surface du Lokomotiv : le Franco-Sénégalais est fauché et obtient un penalty converti par Kamburov. Auteur d’un doublé, ce dernier est sorti à la 78e, laissant son brassard à l’international congolais.

Un geste fort ... Lire la suite


Sport
Samedi 4 Juillet 2020 - 23:52

Angleterre, 41e journée, 2e division

Après l'ouverture du score à la 12e, Nottingham Forest a longtemps cru au coup parfait sur le terrain de Derby County. Les co-équipiers de Brice Samba junior ont mené au score jusqu’à la 97e et un ultime et lointain coup-franc : trop court, l’ancien Marseillais ne peut se saisir du cuir, ce qui profite à Martin. 1-1 score final.

Sans Han-Noah Massengo, resté sur le banc, Bristol chute à domicile face à Cardiff (0-1).

Forest est 5e avec 68 points, alors que Bristol est 12e avec 55 points.

Suisse, 29e journée, 2e division

Lausanne s’incline à Aarau (4-5). Igor Nganga était titulaire face à son ancien club.

Les Vaudois n’en finissent pas de perdre des points (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites) et ne comptent plus que 5 points d’avance sur leur dauphin, les Grasshoppers.

Les Zurichois qui l’ont emporté à Vaduz 3-2. Sans ... Lire la suite


Sport
Samedi 4 Juillet 2020 - 14:58

C’est sous une formule inédite « Finale 8 » que l’instance qui gère le football européen  va reprendre  la Ligue des champions pour le 7 août prochain, soit quelques jours avant  le tirage au sort des quarts de finale, prévus  le 10 juillet.

La Covid-19 a modifié l’ordre des choses. A partir des quarts de finale, toutes les rencontres opposant les huit prétendants pour la succession de Liverpool vont se jouer sous la forme des matches uniques à Lisbonne, au Portugal, pour rattraper le retard causé par l’arrêt de la compétition, depuis le 11 mars. En raison de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, l’Uefa n’a enregistré que, pour le moment, la moitié des qualifiés en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain a éliminé Dortmund (2-0 au retour après 1-2).   L’Atletico de Madrid a écarté  Liverpool, tenant du titre (3-2  au ... Lire la suite


Sport
Samedi 4 Juillet 2020 - 13:20

Le nouvel entraîneur des vert et jaune a déclaré après sa nomination vouloir mettre son expérience au service du club afin de lui permettre de livrer les prestations de qualité lors des différentes compétitions, notamment le championnat national et la Coupe africaine de la confédération.

Vainqueur de la Coupe du Congo 2019, l’Etoile du Congo a terminé le championnat 2019-2020 loin du podium. Les Stelliens ont occupé la sixième place en utilisant d’ailleurs deux entraîneurs. Cédric Nanitelamio (vainqueur de la Coupe du Congo et de la Super Coupe du Congo) a démissionné en plein milieu de la saison, obligeant l’Etoile du Congo à faire recours à son directeur technique Roger Nyanga pour assurer la relève.  Le dernier vainqueur  de la Coupe du Congo  va disputer la prochaine Coupe de la Confédération.  Pour mieux préparer la nouvelle saison, les dirigeants ... Lire la suite


Sport
Samedi 4 Juillet 2020 - 16:42

Quarante-sept ans après sa création, la Confédération africaine de handball (Cahb), dirigeé par le Béninois Arêmou Mansourou, a changé son logo pour s'adapter à la dynamique actuelle. Dans une interview, le secrétaire général de la Cahb, Charles Omboumahou, a souligné que ce changement a valu la peine pour l'amélioration de l’image de l'institution.
 

 

L'ancien logo de la Cahb à cinq couleurs laisse la place à un nouveau qui se définit en trois couleurs, à savoir le bleu, le blanc et le jaune, représentées dans un cercle qui symbolise l’universalité autour d’un même idéal sportif. Ce cercle implique tous ceux qui partagent une même passion pour le handball et inspire le travail d’équipe et la cohésion.. «J’avoue que c’est avec un léger pincement au cœur que nous avions laissé derrière nous quarante-sept années d’identité. Cependant, il ... Lire la suite


Sport
Jeudi 2 Juillet 2020 - 18:45

Elue au milieu de trois candidats, Bestine Kazadi qui a été l'avocate conseil de V.Club à un moment, va désormais présider aux destinées de ce club mythique de Kinshasa pour les quatre prochaines années.

L'AS V.Club tient finalement la perle rare qui va succéder au général Gabriel Amisi Kumba "Tango Four". En effet, Bestine Kazadi, la fille du feu Papa Kazadi Tshishishi (ancien président du conseil suprême du club) a été élue, le mercredi 1er juillet, à Kinshasa au cours de l'Assemblée général ordinaire et élective, présidente de coordination des Dauphins Noirs de la capitale de la RD-Congo. Elle a raflé la majorité des voix, face à deux anciens dirigeants, Eugène Diomi Ndongala et Mboyo Ilombe, alias "Pelé Mongo", ainsi qu'un candidat inconnu du public sportif au niveau du pays, Antony Kitenge de la diaspora congolaise de Belgique.

Avocate et actuelle ... Lire la suite


Sport
Jeudi 2 Juillet 2020 - 17:53

Depuis quelque temps, la première dame Denise Nyakeru multiplie des visites auprès des Congolais et congolaises qui, d’une manière ou d’une autre, ont honoré la République ou contribué par leur bravoure, à l’édification d’une société véritablement démocratique.

Denise Nyakeru reçoit les anciennes basketteuses congolaises — MBOTEAprès avoir rendu visite à Mme Catherine Nzunzi wa Mbombo, une des grandes dames ayant marqué l’histoire politique du pays, et à veuve de Rossy Tshimanga dont le combat rime pour l’émergence d’un Etat de droit est aujourd’hui apprécié à sa juste valeur, l’épouse du chef de l’Etat a conféré récemment avec une délégation des anciennes basketteuses championnes d’Afrique. Une belle brochette représentative constituée de quelques anciennes gloires telles que Longanza Kamimbayi, Nguya Anakwete Jacqueline ou encore Adèle Kamanga faisaient partie de la délégation.

Les échanges entre ... Lire la suite


Sport
Jeudi 2 Juillet 2020 - 16:45

En se classant à la septième place avec vingt- huit points au terme de la saison 2019-2020, les bleu et blanc ont sans nul doute occupé leur meilleur rang de ces dix dernières années.

Patronage Sainte-Anne n’a plus été sacré champion du Congo depuis 36 ans.  Le club cherche les stratégies pour faire son retour au premier plan sans y parvenir. Les bleu et blanc ont remporté leur premier titre national en 1968 puis ils ont attendu dix- huit ans plus tard pour soulever le deuxième trophée en 1986.

A défaut de revivre ce bonheur, le club lutte chaque saison pour le maintien. Lors de la saison 2018-2019, l’équipe était même prête à descendre en division inférieure à cause de ses multiples contre-performances (13e sur 14 équipes avec 24 points). Mais Patronage Sainte-Anne a pu sauver sa place à l’élite grâce aux barrages remportés face à Flamengo (1-1 à ... Lire la suite


Sport
Jeudi 2 Juillet 2020 - 20:58

Le Prix Marc-Vivien Foe récompense depuis 2010 le « meilleur joueur africain de Ligue 1 », le championnat d’élite en France, en mémoire du footballeur camerounais décédé sur un terrain en 2003. En 2009, la récompense existait déjà, mais ne portait pas encore le nom du Camerounais.

Pour cette saison qui vient de s’achever, sans grande surprise, c’est le jeune attaquant Nigérian de Lille, Victor Osimhen, qui a raflé la mise. Osimhen est ainsi récompensé de sa première belle saison avec le club nordiste. L’ancien de Charleroi a inscrit 14 buts en championnat avant l’arrêt des compétitions. L’attaquant de Lille a obtenu 284 voix devant l’Algérien Islam Slimani de Monaco (95 voix). Le Marocain Yunus Abdelhamid (Reims) complète le trio de tête avec 89 votes. Il succède ainsi à l’Ivoirien Nicolas Pépé, ancien joueur de Lille, évoluant à présent ... Lire la suite

Pages