Sport


Sport
Lundi 20 Novembre 2017 - 17:23


Sport
Lundi 20 Novembre 2017 - 17:15

Le représentant de la RDC à la compétition avait besoin d’un large succès à Lubumbashi avant de se déplacer pour Pretoria. Mais le club tuteuré par Moïse Katumbi s’est contenté d’une victoire pas rassurante, le 19 novembre, dans son stade de la commune de Kamalondo, face à un adversaire assez coriace et tout autant dangereux.

 

.

Pour la rencontre, l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe et son adjoint David Mwakasu titularisent le gardien de but Matampi Vumi Ley, préféré au portier ivoirien Sylvain Gbohouo. Le portier international congolais dispute pour ainsi dire sa première finale d’une compétition internationale. Devant lui, il y a une défense à plat avec Issama Mpeko à droite, Jean Kasusula à gauche et dans l’axe Joël Kimwaki et le Zambien Kabaso Tchongo. Le Zambien Nathan Sinkala est placé devant la défense dans un rôle d’essuie-glace, en ... Lire la suite


Sport
Lundi 20 Novembre 2017 - 18:45

L’échange entre le ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues Ngouélondélé, et les dirigeants de la Fédération congolaise de basketball  (Fécoket) a permis de clarifier la situation du Congo après son refus d’organiser, cette année, l’Afro-basket.

« Nous ne sommes pas encore suspendus. Nous sommes sous la menace de la suspension et la Fiba-Afrique souhaite que nous puissions trouver un accord », a rassuré Bruno Jean Richard Itoua, le président de la Fécoket, le 17 novembre, lors de la rencontre avec le ministre. Il s’est appuyé sur les courriers, les invitations et les offres de formations que sa fédération reçoit jusqu’à ce jour des organisations internationales pour soutenir sa thèse. Selon lui, la Fiba-Afrique est ouverte à un dialogue avec le Congo. Au niveau interne, la démarche à suivre  pour éviter de si lourdes sanctions, ... Lire la suite


Sport
Lundi 20 Novembre 2017 - 15:15

France, 13e journée, 1re division

Amiens contraint Monaco au match nul (1-1). Sans Jordi Mboula, laissé à disposition de la réserve.

Remplaçant, Jules Iloki entre à la 46e lors du revers de Nantes au Parc des Princes (1-4). Très en vue face au PSG, il est à l’origine du but des Canaris.

Dijon bat Troyes (3-1). Arnold Bouka Moutou et Dylan Bahamboula sont restés sur le banc tandis qu’Eden Massouema, en phase de reprise, était absent.

Sans Faitout Maouassa, en phase de reprise, Rennes chute à Strasbourg (1-2).

Caen, sans Durel Avounou, mais avec Brice Samba junior sur le banc, partage les points avec Nice (1-1).

Lyon et Montpellier se neutralisent au Groupama Stadium (1-1). Sans Alan Dzabana, laissé à disposition de la réserve, ni Morgan Poaty, blessé.

Sans Christian Madédé, en réserve, Marseille arrache le point du nul à Bordeaux dans les dernières secondes ... Lire la suite


Sport
Lundi 20 Novembre 2017 - 14:45

Allemagne, 19e journée, 4e division, groupe Sud-Ouest

Ruddy Mpassi est resté sur le banc lors du match nul du Röchling Völklingen à Koblenz (0-0).

Allemagne, 16e journée, 4e division, groupe Nord

Havelse bat Rehden (1-0). Remplaçant, Francky Sembolo est entré à la 81e.

Belgique, 15e journée, 1re division

Zulte-Waregem chute à domicile face à Genk (0-1). Marvin Baudry était aligné dans l’axe droit de la défense.

Au classement, Charleroi est second avec 31 points, loin devant Zulte-Waregem, 9e avec 19 points. Malines, avec 11 points, est 15e et avant-dernier.

Chypre, 12e journée, 1re division

Avec Juvhel Tsoumou, titulaire, l’Ermis s’incline face au leader, l’Anorthosis Famagouste (1-2). L’Ermis Aradippou est 10e avec 10 points.

Espagne, 15e journée, 3e division, groupe 3

Sans Yhoan Andzouana, blessé, Peralada l’emporte à Alcoyano (0-2). Avec 16 ... Lire la suite


Sport
Lundi 20 Novembre 2017 - 0:02

Italie, 15e journée, 3e division, groupe C

John-Christopher Ayina est entré à la 74e lors du revers de la Virtus Francavilla à Trapani (1-3).

Pays-Bas, 12e journée, 1e division

David Sambissa était sur le banc lors du naufrage de Twente face à Heerenven (0-4). Sa première convocation, après avoir participé à un match amical avec l’équipe première, lors de la trêve internationale. Avec seulement 9 points, Twente est 16e et barragiste.

Slovaquie, 16e journée, 1re division

Yves Pambou était titulaire lors du match nul décroché par le DAC sur le terrain de Zilina (0-0). Auteur d’un début de saison solide, le DAC Dunajska Streda est second avec 29 points, avec 8 longueurs de retard sur le leader, le Spartak Trnava.

Turquie, 12e journée, 1re division

Bursaspor est tenu en échec à domicile par le Gazientep AS Izmir (0-0). Remplaçant, Dzon Delarge est entré à ... Lire la suite


Sport
Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:02

Belgique, 2e journée du tournoi de fermeture, 2e division

Sans Maël Lépicier, blessé, Roulers bat Westerlo (2-1).

Bulgarie, 16e journée, 1re division

En l’absence du Brésilien Karanga, suspendu, Kévin Koubemba était titulaire lors du match nul concédé par le CSKA Sofia face au Botev Plovdiv (1-1). Une main involontaire non sanctionnée dans sa surface à la 45e, puis deux duels perdus (sortie opportune de Cvorovic à la 46e, puis bonne couverture de Marin à la 60e). Avec 35 points, le CSKA est 2e à 4 longueurs du premier et à 7 points du troisième.

Chypre, 12e journée, 1re division

Bernard Itoua, titulaire et averti à la 71e, ne peut empêcher la défaite de l’Alki Oriklini face à l’Apollon Nicosie (1-3).

Espagne, 14e journée, 4e division, groupe 7

Titularisé pour la première fois en Espagne, Merveil Ndockyt a joué 79 minutes lors de la victoire de la ... Lire la suite


Sport
Dimanche 19 Novembre 2017 - 16:26

Albanie, 8e journée, 2e division, groupe B

Sans Hardy Binguila, en phase de reprise, Tirana bat l’Apolonia Fier 2-0. Et reste en tête de son groupe.

Allemagne, 15e journée, 4e division, groupe Nord-Est

Le Germania Halberstadt est corrigé à domicile par Babelsberg (1-4). Floydin Baloki n’était pas dans le groupe.

Allemagne, 18e journée, 4e division, groupe Ouest

Le Westfalia Rhynern chute devant son public face à Rot-Weiss Oberhausen (0-1). Exaucé Andzouana était titulaire et a été remplacé à la 90e.

Allemagne, 19e journée, 5e division, groupe Rheinland

Remplaçant, Godmer Mabouba est entré à la 84e lors du succès de l’Eintracht Trier face à Koblenz (2-0).

Allemagne, 14e journée, 5e division, groupe Nord-Ouest

Lichtenberg et Kiminou Mayoungou, titulaire, battent Strausberg (1-0).

Angleterre, 17e journée, 2e division

Sans Prince Oniangué, non ... Lire la suite


Sport
Samedi 18 Novembre 2017 - 15:55

Angleterre, 10e journée, 1re division U23

Derby County U23 l’emporte largement sur le terrain de West Ham (5-1). De retour de prêt à Chester, Offrande Zanzala a marqué la rencontre de son empreinte : auteur de l’ouverture du score au bout de 30 secondes. Il signe le doublé à la 37e, portant son total à 4 buts et 1 passe décisive en 8 matchs chez les U23. Notons que le but des Hammers est l’œuvre de Grady Diangana. L’attaquant anglais, à qui l’ont prête des origines congolaises, est entré à la 56e et a réduit le score à la 68e. Son 2 but de la saison.

Belgique, 15e journée, 1re division

Francis N’Ganga était titulaire lors du succès de Charleroi face à Malines (2-0). Endeuillé, Sylver Ganvoula était absent.

Suisse, 15e journée, 2e division

Pas de vainqueur entre Aarau et le Servette de Genève (0-0). Igor Nganga a joué toute la rencontre, tandis ... Lire la suite


Sport
Samedi 18 Novembre 2017 - 15:34

France, 15e journée, 2e division

Sans Yann Mabella, resté sur le banc, Châteauroux dispose de Tours (1-0).

Le Paris FC prend un (bon) point à Reims (1-1). Annoncé comme titulaire, Dylan Saint-Louis a débuté sur le banc. Lancé à la 63e, il tire un bon coup-franc à la 64e, boxé par Mendy. Repris par Janvier à la 90e dans la surface rémoise.Remplaçant, Fodé Doré est entré à la 76e. Dans la minute suivante, Clermont marque l’unique but du match et prend les 3 points face à Auxerre (1-0).

Nancy est tenu en échec à domicile par Ajaccio (2-2). Tobias Badila était aligné dans l’axe de la défense. Opéré des ischios jambiers le 7 novembre, Ryan Bidounga est convalescent jusqu’en 2018.

Le Havre prend un point sur le terrain du Gazélec (1-1). Convoqué, Bevic Moussiti Oko est resté sur le banc, tandis que Bryan Passi est laissé à disposition de la réserve.

... Lire la suite

Pages