Sport


Sport
Vendredi 4 Décembre 2020 - 7:38

Ligue des champions, 5e journée de la phase de poules

Rennes est d’ores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes après son revers à Krasnodar (0-1). Faitout Maouassa est resté sur le banc. Sa campagne européenne se limite à 4 minutes de jeu, contre Chelsea, le 24 novembre.

Ligue Europa, 5e journée, groupe A

Le CSKA Sofia prend un point sur le terrain du CFR Cluj (0-0). Sans Bradley Mazikou, resté sur le banc. Derniers du groupe et déjà éliminés, les Bulgares recevront l’AS Roma pour l’honneur et le prestige lors de la dernière journée.

Ligue Europa, 5e journée, groupe J

Anvers bat Ludogorets 3-1. Guy Mbenza n’était pas qualifié, tandis que Mavis Tchibota, titulaire, a été remplacé à la 67e, alors que le score était d’un but partout.

Les Belges sont premiers avec 12 points et les Bulgares derniers avec un zéro pointé. L’équipe de ... Lire la suite


Sport
Jeudi 3 Décembre 2020 - 19:20

Après le gel des fonds d'assistance olympique depuis 2017, le Comité international olympique (CIO) par la Solidarité olympique a repris son financement au Comité olympique congolais (COC).

La Commission de la Solidarité olympique a levé la mesure de gel des fonds imposé au COC depuis 2017 à la suite des soupçons de mauvaise gouvernance consécutive à des conflits internes. La  Solidarité olympique le fait savoir dans sa note datée du 30 novembre et adressée au COC : « Par la présente, nous vous confirmons que, suite à la réunion de la Commission de la Solidarité olympique, qui s’est tenue le 9 novembre 2020 (en mode virtuel), il a été décidé de lever le gel des fonds de la Solidarité olympique, qui avait été prononcé à l’encontre de votre CNO. Nous avons donc le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de reprendre nos programmes et nos ... Lire la suite


Sport
Jeudi 3 Décembre 2020 - 18:49

Il n'y a pas eu de surprise lors du match entre Don Bosco et l'actuelle lanterne rouge du championnat de la Linafoot, la Jeunesse sportive Groupe Bazano. Les Salésiens de Lubumbashi l'ont emporté par deux buts à un, alors Mazembe avait battu Simba à domicile.

Le CS Don Bosco a battu, le jeudi 3 décembre, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano par deux buts à un, en match remis de la 8e journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1. Banza Kalumba et Idriss Kisha ont été les auteurs de deux buts des Salésiens de Lubumbashi. Et Victor Mbelu, ancien de Don Bosco, a marqué pour la JS Groupe Bazano qui traverse une période difficile en Ligue 1 congolaise.

Au classement, Don Bosco compte 14 points et joue son prochain match, le mardi 8 décembre, à Kinshasa contre le Racing Club de Kinshasa ... Lire la suite


Sport
Vendredi 4 Décembre 2020 - 12:33

Le 25 novembre 2020, la planète football apprenait avec stupéfaction le décès de l’une des plus grandes icônes que ce sport ait connu : Diego Armando Maradona, décédé dans son Argentine natale à 60 ans.

Si la vie de Maradona était un roman et qu’il fallait lui trouver un titre, ce serait certainement : « Mi– ange mi-démon ». Tant ce talentueux footballeur aura tutoyé les deux extrêmes de la vie d’un homme sur terre. Quand il montait sur un terrain de football et qu’il avait un ballon entre ses jambes c’était simplement jubilatoire, comme si vous écoutiez une symphonie de Mozart. Son coéquipier en équipe d’Argentine, Jorge Valdano, a eu cette phrase juste pour décrire le talent de Maradona : « Aucun ballon n’a jamais vécu meilleure expérience que lorsqu’il était à son pied gauche ». Mais une fois en dehors des stades, il redevenait ... Lire la suite


Sport
Vendredi 4 Décembre 2020 - 12:26

Cette semaine, nous vous proposons de miser sur les grands championnats européens de football.

Les paris sûrs : pour ce week-end, en France, misez sur les victoires du PSG face à Montpellier, d’Angers devant Lorient et de Lyon face à Metz. En Italie, AC.Milan bat Sampdoria, Atalanta bat  Udinese et Juventus bat Torino. En Espagne, Barcelone bat Cadiz, Grenade bat Huesca et Atlético Madrid bat Real Valladolid. En Angleterre, Everton bat Burnley, Tottenham bat Arsenal et Liverpool bat Wolverhampton.

Les bonnes cotes du week-end : tentez cette combinaison, elle pourrait rapporter un petit pactole : Bayern Munich bat Leizpig ; Rennes bat Lens; Parme bat Benevento ; Real Madrid s’impose devant Séville ; Crystal Palace s’impose devant West Bromwich. Cette combinaison de 5 matchs (côte de 50.8) vous rapporterait 101.000 Frs Cfa, sur une mise de 2000. tentez votre chance !

... Lire la suite

Sport
Mercredi 2 Décembre 2020 - 17:50

Allemagne, 9e journée, 2e division

En supériorité numérique dès la 5e minute, Bochum balaye Düsseldorf (5-0). Remplaçant, Sylver Ganvoula est entré à la 68e. Bochum est 2e avec 17 points.

Angleterre, 15e journée, 2e division

Bristol City l’emporte chez les Londoniens des Queens Park Rangers (2-1). Han-Noah est resté sur le banc.

Angleterre, 15e journée, 3e division

Christopher Missilou est entré à la 77e lors du succès de Northampton face Fleetwood Town (1-0).

Mené 0-2 sur son terrain après 38 minutes, Crewe Alexandra bat finalement Swindon Town 4-2. Sous le regard d’Offrande Zanzala, resté sur le banc.

Avec 15 points chacun, Crewe Alexandra et Northampton sont respectivement 11e et 14e.

Angleterre, 15e journée, 4e division

Sans Dylan Bahamboula, absent, Oldham chute à domicile face à Tranmere Rovers (0-1).

Géorgie, 17e journée, 1re division

Au terme d’un ... Lire la suite


Sport
Mercredi 2 Décembre 2020 - 16:30

Le diplomate russe a confirmé au ministre des Sports et de l’Education physique sa volonté de relancer la coopération sportive entre la Fédération de Russie et la République du Congo.

« On a parlé de la possibilité de relancer la coopération en matière de sport  entre la Fédération de Russie et le Congo. Nous excellons dans plusieurs domaines de coopération mais le sport ne comptait pas parmi ces domaines. C’est pourquoi mon ambition est de relancer cette coopération. On verra comment y procéder », a expliqué Gueorgui Tchepik au terme d’un entretien avec Hugues Ngouélondélé. 

Les deux personnalités ont aussi échangé sur la situation actuelle du mouvement olympique international et sur le renouvellement des instances dirigeantes de l’Association internationale de boxe amateur (Aiba) qui pointe à l’horizon. L’Aiba est l’instance qui gère la ... Lire la suite


Sport
Mercredi 2 Décembre 2020 - 16:22

Du 18 au 29 août 2021, la Grèce accueillera la neuvième édition du Championnat du monde masculin (U19). L’annonce a été faite, le 1er décembre, par la Fédération internationale de handball ( IHF). Il s'agira, en effet, d’un événement spécial pour le pays hôte car non seulement ce sera leur première participation au championnat du monde cadets masculin de l'IHF, mais ce sera aussi une année spéciale pour la nation qui fêtera le 200e anniversaire de la révolution grecque.

Comme toutes les compétitions de l’IHF qui auront lieu à partir de janvier 2021, cette compétition mettra également pour la toute première fois en vedette trente-deux équipes. Une décision du conseil de l'IHF pour aider davantage des nations à acquérir de l'expérience sur la plus grande scène internationale. Le championnat du monde jeunes masculin de handball réunit tous les deux ans ... Lire la suite


Sport
Mercredi 2 Décembre 2020 - 9:24

Ligue 2, 13e journée

Emmené par un bon Bevic Moussiti Oko, Ajaccio ouvre le score à Valenciennes : sur un corner, l’attaquant congolais tente une talonnade au premier poteau, entraînant un but contre son camp de Masson (24e).

A la 54e, alors qu’il file au but, Abeid le tacle par derrière, mais bénéficie de l’indulgence de l’arbitre. Aux 69e et 73e, il tente encore sa chance, mais Spano dévie en corner.

Remplacé à la 85e, après un match plein et combatif.

Le Havre et Auxerre se neutralisent 1-1. Fernand Mayembo et Nolan Mbemba étaient titulaires. Le premier a joué toute la rencontre, tandis que le milieu a été remplacé à la 68e, après l’expulsion d’Abdelli.

Prince Oniangué et Alexandre Beka Beka étaient alignés au coup d’envoi du match perdu par Caen à Pau (0-1). L’ancien capitaine des Diables rouges s’inscrit dans la durée au poste de ... Lire la suite


Sport
Mercredi 2 Décembre 2020 - 11:41

Les Léopards basket-ball messieurs sont rentrés de Kigali avec la qualification pour la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021 prévus en février 2021 en Tunisie. En effet, les coéquipiers de Myck Kabongo ont disputé trois rencontres au cours de ces éliminatoires, dont deux victoires et une défaite. Les Congolais se sont imposés d’abord face aux Centrafricains par 55 points à 51 au terme d’une partie très disputée. Ensuite, ils ont perdu face aux Tunisiens champions d’Afrique en titre par 50 points à 61.

En dernière sortie, les Léopards de la RDC entrainés par le coach Mathias Eckoff ont dicté leur loi aux Barea de Madagascar par 82 points à 64, alors que les Tunisiens s’offraient en dernière journée de ces éliminatoires à Kigali Arena de la capitale rwandaise, les Fauves du Bas-Oubangi de la République centrafricaine par 80 ... Lire la suite

Pages