Sport


Sport
Lundi 18 Novembre 2019 - 0:28

Grenoble est éliminé par Fréjus-Saint-Raphaël (1-2). Yves Pambou Loembet et Jonathan N’Sondé étaient titulaires : le milieu international, averti à la 71e a été remplacé à la 72e. Tandis que l’ancien Nantais a joué toute la rencontre. Une défaite qui fait tâche pour l'équipe de Ligue 2, face à des amateurs réduits à dix depuis la 67e.

Sans Archi Fataki, Rouen se qualifie de justesse à Gravelines (3-2).

Sans Mons Bassouamina, blessé, ni Ryan Bidounga, resté sur le banc, Nancy l’emporte sans briller face à Belfort-Sud (2-1).


Sport
Dimanche 17 Novembre 2019 - 23:26

Les Diables rouges viennent de s'imposer 3-0 face à la Guinée Bissau à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Prince Ibara, en première période, puis Sylver Ganvoula et Junior Makiessé sont les buteurs.
Notons que Juvhel Tsoumou, sonné dans une sortie virile du gardien des Lycaons, a été emmené à l'hôpital pour passer des examens supplémentaires.

Après deux journées, les Diables rouges sont deuxièmes du groupe I, avec 3 points. Victorieux à Eswatini sur le score sans appel de 4-1, les Sénégalais sont premiers, tandis que les Lycaons, devancés à la différence de buts, sont 3e.


Sport
Dimanche 17 Novembre 2019 - 17:22

Allemagne, 17e journée, 4e division, groupe Sud-Ouest

Le TuS RW Koblenz est battu à Balingen (0-1). L’avant-dernier creuse ainsi l’écart avec la lanterne rouge (11 points contre 4). Remplaçant, Flodyn Baloki est resté sur le banc.

Angleterre, 18e journée, 3e division

Accrington chute à Rotherham (0-1). Sans Offrande Zanzala, resté sur le banc.

Belgique, 1re journée du tournoi de clôture, 2e division

Sans Francis N’Ganga, absent du groupe, Lokeren s’incline à domicile face à Lommel (0-1). Remplaçant, Scott Bitsindou est entré à la 85e. L’ancien joueur d’Anderlecht n’avait plus joué depuis le 26 octobre.

Suisse, 17e journée, 3e division

Sans Franck Nioby, blessé aux ischio-jambiers, Yverdon est tenu en échec par le Stade Nyonnais (1-1). Le leader compte 7 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Rapperswil-Jona.


Sport
Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:44

Les Diables rouges devraient évoluer en 4-3-3 face aux Lycaons de Guinée Bissau cet après-midi au Stade Alphone Massamba-Débat. Rappelons que les hommes de Valdo, défaits à Thiès par le Sénégal, doivent impérativement l'emporter pour rester dans la course à la qualification. Le technicien brésilien a opéré deux changementspar rapport à l'équipe qui avait débuté à Thiès: Avounou, auteur d'une bonne entrée, sera titulaire, comme Gaïus Makouta. Les excentrés Andzouana et Makiessé, sortis à la mi-temps au Sénégal, débuteront sur le banc.

Le onze probable
Mafoumbi-Tsouka Dozi, Mayembo, Itoua, Bissiki- Ossete, Loussoukou (cap), Avounou- Ganvoula, Ibara, Makouta


Sport
Dimanche 17 Novembre 2019 - 9:15

Le Mans fait le boulot sur le mythique terrain Yves du Manoir de Colombes en battant Gennevilliers (2-0). Bevic Moussiti Oko, titulaire, a été remuant, mais pas toujours adroit (3e, 61e) et a été privé d’un but pour un hors-jeu (66e).

Le FC Niort de Bryan Passi s’impose à Châteauroux (1-1 puis 7-6 aux tirs au but). Titulaire, l’anciej Montpelliérain a marqué le 5e tir au but de son équipe.

Stephen Ravy Dozi, jeune défenseur de 17 ans, a fait ses premiers pas chez les pros : le parent de l’international Ravy Tsouka Dozi est entré à la 110e dans l’axe de la défense castelroussine.

Le FC Lorient corrige l’En Avant Guingamp (3-0). Pour ce match, Sylvain Didot avait fait tourner son groupe. Morgan Poaty était donc au repos.

Chez les Merlus, les jeunes Loris Mouyokolo et Rudy Ebondo n’étaient pas appelés.

L’Athletico Marseille de Dolan Bahamboula, titulaire, ... Lire la suite


Sport
Lundi 18 Novembre 2019 - 9:10

Lundi 18 novembre

Groupe C

Saõ Tomé et Principe – Ghana

Groupe D

Gambie – RD Congo

Groupe F

Cap-Vert – Mozambique

Groupe G

Kenya – Togo

Comores – Egypte

Groupe H

Botswana – Algérie


Sport
Samedi 16 Novembre 2019 - 17:33

Dimanche le 17 novembre

Groupe A

Tchad – Mali

Guinée – Namibie

Groupe B

Soudan du Sud – Burkina Faso

Ouganda – Malawi

Groupe C

Afrique du Sud – Soudan

Groupe D

Gabon – Angola

Groupe F

Rwanda – Cameroun

Groupe I

eSwatini – Sénégal

Congo – Guinée-Bissau

Groupe L

Lesotho – Nigeria

Bénin – Sierra Leone


Sport
Samedi 16 Novembre 2019 - 17:23

Pour le compte de la nouvelle saison , le Centre national de formation de football  a décidé ensemble avec le centre de préformation  de reléver le défi de la  formation à la base.

« Le travail technique  que nous avons  toujours entrepris avec nos U-17 durant ces dernières années,  était celui d’initiation alors même qu’il devrait être à cet âge un travail de perfectionnement », a reconnu Charles Oténdé, le directeur du CNFF lors du lancement de la saison. Le CNFF  a fait sa rentrée pour le compte de la saison sportive 2019-2020, ce 16 novembre au stade annexe du stade Alphonse-Massamba-Débat par un match d’exhibition ayant mis aux prises la sélection qui a participé au dernier tournoi en Italie face à une sélection interne.

La cérémonie a été patronnée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues Ngouélondélé, en ... Lire la suite


Sport
Samedi 16 Novembre 2019 - 16:50

Allemagne, 15e journée, 4e division, groupe Ouest

Exaucé Andzouana est entré à la 87e lors du succès de Verl face à la réserve de Cologne (2-1). Avec 36 points, Verl est en tête du classement.

Belgique, 1re journée du tournoi de clôture, 2e division

Le Beerschot Wilrjik l’emporte facilement à Louvain (3-0). Sans Dylan Saint-Louis, remplacé par Grégry Grisez dans le onze de départ et resté sur le banc.


Sport
Samedi 16 Novembre 2019 - 15:38

La formation de football Club des jeunes a restructuré ses instances dirigeantes, le 15 novembre, dans la salle de mariage de la mairie de Tié-Tié en présence du directeur départementale des Sports et de l’Éducation physique de Pointe-Noire, Joseph Biangou Ndinga, assisté d'Edvin Mbitsi et Nganga respectivement représentant de la Ligue départementale de football et de la Linafoot.

Conformément aux instructions données par la Fédération congolaise de football aux Ligues et aux clubs de tenir leur assemblée générale élective avant le démarrage de toutes compétitions par catégorie,  le Club des jeunes a organisé son assemblée générale le 15 novembre au cours de laquelle le président sortant Janbhrid Shurdelui Mampassi a été réélu. Il présidera aux destinées de son équipe pour un mandat de deux ans avec un bureau exécutif de onze membres. Après son ... Lire la suite

Pages