Sport


Sport
Mardi 18 Septembre 2018 - 15:16

L’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) se tiendra le 3 octobre, dans le chef- lieu du département de  la Bouenza.

La commission électorale a confirmé, le 18 septembre à Brazzaville, au cours de la conférence de presse qu'elle a animée dans la salle de communication du Centre national de formation de football, le déroulement des élections dans la Bouenza . « Nous avons pris toutes les dispositions possibles pour recevoir à Madingou  toutes les délégations, à savoir le corps électoral, les anciens membres du bureau invités, le département des Sports, le Comité national olympique et sportif congolais et la presse. Cette dernière doit se faire inscrire chez le secretaire général de  la fédération. Nous avons même le corps électoral nominatif », a commenté Didier Potard Mohoussa, le ... Lire la suite


Sport
Mardi 18 Septembre 2018 - 15:00

Le candidat à la présidence de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) s’est engagé devant les anciens Diables rouges à créer les conditions pour que le foot congolais devienne plus compétitif.

C’est pour insuffler un dynamisme nouveau au football congolais que Jean Guy Blaise Mayolas a accepté de se porter candidat, a-t-il expliqué aux anciennes gloires, avant de partager avec elles sa vision sur le développement de la discipline. « Je voudrais vous rencontrer pour partager les ambitions qui sont les miennes et nous permettront de relever ensemble le défi de développement de notre football. Je m’engage à faire de notre pays une grande nation de football », a déclaré le candidat, le 17 septembre dans la salle de communication du Centre national de formation de football.

Jean Guy Blaise Mayolas a assuré faire de la professionnalisation du football ... Lire la suite


Sport
Mardi 18 Septembre 2018 - 14:45

Le développement de la médecine sportive a été l’un des sujets évoqués, le 18 septembre à Brazzaville, par le ministre  Hugues Ngouélondélé et la représentante de l’agence onusienne, le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, en fin de mission, après six ans d’exercice dans le pays.

Selon la représentante de l'Organistion mondiale de la santé (OMS), un système de santé ne peut pas ne pas avoir une composante spéciale, qui est le sport ou encore l’exercice physique. « Il n’y a pas de santé sans sport », a-t-elle déclaré, en soulignant l’importance de l’échange avec le ministre des Sports sur la santé des sportifs. Il s’agira, entre autres, de relancer les centres médico-sportifs.

Le pays est, en effet, peuplé de sportifs sur toute l’étendue de son territoire national, a rappelé la représentante de l’OMS qui a, par ailleurs, souhaité que ... Lire la suite


Sport
Mardi 18 Septembre 2018 - 9:45

Espagne, 4e journée, 1re division

Sans Yhoan Andzouana, titularisé avec la réserve, Girona bat le Celta Vigo (3-2). Avec 7 points, le club catalan est 6e.

France, 7e journée, 2e division

Béziers chute à domicile face à Metz (1-3). Sans Brunallergène Etou, non convoqué.

Israël, 4e journée, 2e division

L’Hapoel Petah Tikva de Simon Pambou, titulaire, concède le point du nul 2-2 face à Ramat Asharon.

Le match du Beitar Tel Aviv de Romaric Etou, face à l’Hapoel Iksal a été reporté.

Malte, 3e journée, 1re division

Destin Prince Mambouana a été remplacé à la 79e lors du succès de Gzira United sur le terrain du Sliema Wanderers (2-1). Le robuste (1m90, 83 kg) défenseur né à Marseille, âgé de 28 ans, a déjà joué 3 matchs pour 1 but.

Roumanie, 8e journée, 1re division

De retour de suspension, Juhvel Tsoumou est entré à la 60e lors de la défaite ... Lire la suite


Sport
Lundi 17 Septembre 2018 - 19:34

Ligue 1,5e journée

S’il peut nourrir quelques regrets après avoir mené au score, Caen peut se satisfaire du point pris face à Lyon (2-2). Titulaire et capitaine, Prince Oniangué a livré son meilleur match de la saison : solide, percutant et buteur de la tête sur un formidable centre de Fajr au premier poteau (72e). Son premier but de la saison, partiellement annihilé par la réduction du score lyonnaise à la 89e, alors que les Normands étaient en infériorité numérique.

Notons la prestation irrégulière de Brice Samba, déterminant aux 69e, 70e et 77e. Mais pas irréprochable sur les buts lyonnais.

Première apparition de la saison pour Christ-Faitout Maouassa, entré à la 70e lors du match nul de Nîmes à Bordeaux (3-3). Le joueur prêté par Rennes a joué au poste d’ailier droit.

Monaco fait match nul à Toulouse (1-1). Sans Jordi Mboula, resté sur le banc.

... Lire la suite


Sport
Lundi 17 Septembre 2018 - 19:45

Les deux techniciens, respectivement entraîneurs de V.Club et de Renaissance sportive de Berkane, ont réagi en conférence de presse d'après-match, l'un mettant en avant ses individualités dans un collectif et l'autre reconnaissant la suprématie de l'équipe adverse au cours de cette rencontre.

L’AS V.Club s’est d’abord fait peur avant de venir à bout du Renaissance sportive de Berkane du Maroc, le 16 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en quart de finale aller de la 15e édition de la Coupe de la Confédération. Les Dauphins Noirs ont remporté cette première manche par trois buts à un, après avoir été menés à la 24e mn avec l’ouverture du score par Mohamed Aziz. Les joueurs de Florent Ibenge, mal embarqués en première période, ont su réagir avant la pause avec l’égalisation de Jean-Marc Makusu Mundele sur une frappe lourde dans la surface de ... Lire la suite


Sport
Lundi 17 Septembre 2018 - 17:15

Quarante-quatre rencontres sont prévues, du 18 au 23 septembre, au gymnase Henri-Elendé, dans le cadre de la compétition nationale de la discipline sur l’ensemble des catégories.

Pour les championnats nationaux de volleyball, il s’agira de la 30e édition en seniors messieurs, de la 24e édition en seniors dames, de la 20e édition en juniors messieurs, de la 12e édition en juniors dames, de la 8e édition en cadets et de la 2e édition en cadettes. Le match d’ouverture va opposer AS gendarmerie de Pointe-Noire à JCM en juniors messieurs. En seniors dames, DGSP sera aux prises avec Unisport avant que Kinda Odzoho ne se mesure à Inter club. Ces deux dernières équipes vont, par la suite, s’affronter en version masculine. Puis, VBC espoir rencontrera Renaissance en juniors messieurs. La confrontation DGSP-AS Cheminots de Nkayi bouclera les rencontres de la première ... Lire la suite


Sport
Lundi 17 Septembre 2018 - 17:15

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a courbé l’échine (1-2) devant le Raja de Casablanca, le 16 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, en aller des quarts de finale de la 15e édition.

Les Aiglons, désormais dos au mur, sont condamnés à gagner la seconde manche à Casablanca par deux buts d’écart en vue de ravir au club marocain une qualification qui lui tend déjà les bras. Dans ce combat, les chances de Cara sont très minces, parce qu’il y a des signes qui ne trompent pas.

Depuis le début de la compétition, le Cara savait tirer son épingle du jeu à domicile. En six matches disputés (tour préliminaire et matches de poules y compris), les Aiglons réalisaient jusqu’alors un sans- faute. Pour leur septième sortie au stade Alphonse-Massamba-Débat, ils ont vite perdu cette réputation de l’équipe difficile à manœuvrer à domicile. Le Raja ... Lire la suite


Sport
Mardi 18 Septembre 2018 - 12:00

L’association a lancé, le 15 septembre au Complexe sportif de Pointe-Noire, un tournoi réservé aux U20 des centres de formation de football de cette ville.  En match d’ouverture, l’Académie 72 a battu l’Ecole de foot Total par deux buts à un.

Le tournoi regroupe six centres de formation de football  de Pointe-Noire, à savoir l’Académie 72, Ecole de foot Total, As Cheminots U20, Sidi sport académy, PNFA et Vasco de Gama.

A l’ouverture de la compétition visant à encourager les jeunes footballeurs de poursuivre leurs études étant joueurs, Académie 72 a imposé une défaite à l’Ecole de foot Total, deux buts à un. EF Total, qui jouait son premier match officiel au complexe sportif de Pointe-Noire, a dominé la première période avec l’unique but de la partie, réalisé par Mamadou Sylla. Mais du retour des vestiaires, l’Académie 72 a renversé le ... Lire la suite


Sport
Lundi 17 Septembre 2018 - 11:03

Allemagne, 10e journée, 4e division, groupe Nord

Rehden s’incline chez la réserve de Sankt-Pauli (0-1). Sans Francky Sembolo, absent du groupe.

Allemagne, 8e journée, 4e division, groupe Ouest

Lippstadt corrige Bonner 3-0 avec Exaucé Andzouana, remplacé à la 75e. Lippstadt est 3e avec 15 points.

Belgique, 7e journée, 1re division

Rapidement réduit à 10 (15e minute), Zulte-Waregem coule à pic sur le terrain d’Antwerp (1-5). Rétabli de son dos bloqué, Marvin Baudry était titulaire : malheureux sur le deuxième but adverse, il provoque le penalty du troisième.

Une soirée à oublier, comme l’ensemble de la défense de Zulte-Waregem, 13e avec 5 points.

Belgique, 6e journée, 2e division

Scott Bitsindou, de retour de suspension, était titulaire lors du lourd revers de Lommel à Westerlo (1-4).

Israël, 3e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors du ... Lire la suite

Pages