Sport


Sport
Lundi 25 Septembre 2017 - 17:30

Déjà vainqueur au match aller à Khartoum par deux buts à un sur le terrain de l'adversaire, Mazembe a fait d'une bouchée la formation d'Al Hilal Obeid de Soudan au match retour à Lubumbashi par cinq buts à zéro, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. En demi-finale, le club de la capitale congolaise du cuivre s'opposera à Fath Union Sport -FUS- de Rabat (Maroc).

Le Tout-puissant Mazembe a, sans forcer les choses, validé son ticket pour la demi-finale de la 15e édition de la Coupe de la Confédération (CAF). Les Corbeaux de Lubumbashi ont écarté de leur chemin les soudanais d’Al Hilal Obeid et accèdent dans le pré-carré de cette compétition africaine interclubs, presque sans coup férir. Le prochain adversaire de Mazembe, c’est la formation de FUS de Rabat. Mais avant de se hisser en demi-finale, il fallait assurer en quarts de finale de cette C2 ... Lire la suite


Sport
Lundi 25 Septembre 2017 - 17:00

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, a rendu publique, le 25 septembre dans la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) à Kinshasa, la liste des vingt-trois joueurs retenus pour le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Sur la liste, on note le retour de Jordan Botaka dans ce groupe, lui qui avait été buteur lors de la large victoire de la RDC en première journée des éliminatoires face à la Libye à Kinshasa (4-1). Il n’a plus été rappelé dans le groupe, et le sélectionneur a indiqué qu’il n’avait pas été content que Botaka ait quitté Leeds pour un autre club de troisième division anglaise (Charlton). Mais maintenant, il a intégré la formation de Saint-Trond en D1 Belge et accumule du temps de jeu et des prestations appréciables qui justifient son ... Lire la suite


Sport
Lundi 25 Septembre 2017 - 17:00

Confirmé champion du Congo, le dimanche dernier à Pointe-Noire, après la réception de son trophée, l’Athlétic club Léopards de Dolisie a établi un nouveau record national.

Les Fauves du Niari deviennent les seuls à réaliser le doublé coupe du Congo+ championnat pour la deuxième fois consécutive.  L’Etoile du Congo a certes déjà remporté trois fois d’affilée le championnat national (1978, 1979 et 1980).  Les Stelliens ont aussi déjà connu des moments de  doublé respectivement en 1983, 2000 et 2006 mais jamais aucune équipe n’a réédité la même performance l’année d’après.

 Le 24 septembre à Pointe-Noire, au terme des 306 matches du championnat Ligue 1 2016-2017,  l’AC Léopards qui avait rattrapé cette saison,  Diables noirs (les seuls clubs à remporter deux fois de suite la coupe du Congo), a établi un nouveau record  au championnat ... Lire la suite


Sport
Lundi 25 Septembre 2017 - 14:37

France, 7e journée, 1re division

Monaco ridiculise Lille (4-0). Sans Jordi Jordi Mboula, non convoqué.

Sans Morgan Poaty, Montpellier résiste à l’armada parisienne, certes privée de Neymar, sur le score de 0-0.

Durel Avounou et Brice Samba junior sont resté sur le banc lors de la victoire de Caen sur Amiens (1-0).

Sans Congolais sur la pelouse, Lyon et Dijon se séparent sur un score fleuve (3-3). Alan Dzabana n’était pas retenu par Bruno Génésio. Même constat pour Arnold Bouka Moutou dans les rangs dijonnais. Si Dylan Bahamboula était bien sur le banc, Eden Massouema, blessé aux ischios était forfait.

Faitout Maouassa est entré à la 780e lors du match nul de Rennes à Saint-Etienne (2-2).

Jules Iloki est resté sur le banc lors de la victoire de Nantes à Strasbourg (1-0).

Pas de Christian Madédé dans le groupe de l’OL, qui se rassure face à Toulouse (2-1).


Sport
Lundi 25 Septembre 2017 - 13:43

Albanie, 2e journée, 2e division, groupe B

Le FK Tirana s’impose 3-0 à Pogradeci. Sans Hardy Binguila, non convoqué.

Chypre, 5e journée, 1re division

San Juhvel Tsoumou, diminué, l’Ermis bat l’Ethnikos Achna (2-0). Une première victoire cette saison pour le club d’Aradippou, qui quitte ainsi la zone de relégation (3 points et un match en retard).

France, 9e journée, 2e division

Remplaçant, Tobias Badila est entré à la 61e lors du match nul de Nancy à Lorient (0-0). L’international congolais a remplacé Yahia, blessé, en défense centrale. Ryan Bidounga n’était pas dans le groupe.

France, 8e journée, 3e division

Sans Fernand Mayembo, convalescent, Grenoble concède sa première défaite de la saison à domicile, la 2e de la saison, face à Cholet (0-2). L’équipe du Maine-et-Loire a fait le déplacement dans l’Isère sans Kévin Zinga Mondziaou et Galcot ... Lire la suite


Sport
Lundi 25 Septembre 2017 - 11:30

Slovaquie, 10e journée, 1re division

Rapidement averti (10e), Yves Pambou a été remplacé à la pause lors du succès du DAC Dunajska Streda sur le terrain du Zemplin Michalovce (2-1). Avec une seule défaite cette saison (pour 3 nuls et 6 victoires), le DAC est 3e à 3 points du premier, le Spartak Trnava. Chez qui se rendra l’équipe de Pambou samedi prochain.

Suisse, 9e journée, 2e division

Igor Nganga est resté sur le banc lors du match nul concédé par Aarau face à Rapperswil-Jona (0-0).

Dominique Malonga est entré à la 74e lors du carton du Servette sur Wolhen (5-1).

Turquie, 6e journée, 1re division

Et de 4 buts pour Dzon Delarge qui ouvre le score face à Galatasaray : sur une percée de Kembo Ekoko, le ballon échappe à Stancu et parvient à Delarge, à droite, qui marque de près (14e). Mais Bursaspor s’incline finalement 1-2 face au leader.

Thievy Bifouma et ... Lire la suite


Sport
Dimanche 24 Septembre 2017 - 22:47

Allemagne, 8e journée, 4e division, groupe Nord-Est

Floydin Baloki n’est pas entrée en jeu lors du match nul concédé par le Germania Halberstatd face à Auerbach (2-2).

Allemagne, 10e journée, 5e division, groupe Rheinland

L’Eintracht Trier bat Mechtersheim (1-0). De retour de suspension (3 matchs), Godmer Mabouba était remplaçant et est entré à la 71e.

Allemagne, 6e journée, 5e division, groupe Nord-Est

Lichtenberg fait match nul à Staaken (1-1). Titulaire, Kiminou Mayoungou a été remplacé à la 56e.

Belgique, 7e journée, 2e division

Sans Maël Lépicier, absent, Roulers coule à Westerlo (0-4).

Pays-Bas, 5e journée, 4e division

Entré à la 64; David Sambissa ne peut empêcher la défaite de la réserve de Twente à DOVO (0-1). Les Jong Twente sont 11e avec 6 points.

Roumanie, 9e journée, 2e division

Le Foresta Suceava s’incline à Hermannstadt (0-2). Allan ... Lire la suite


Sport
Dimanche 24 Septembre 2017 - 21:35

Belgique, 7e journée, 1re division

Titulaire, Sylver Ganvoula a joué 81 minutes lors du succès de Malines face à Saint-Trond (2-0).

Remplaçant, Marvin Baudry est entré à la 64e lors de la victoire de Zulte-Waregem à La Gantoise (1-0).

Sélectionné dans le groupe de 21, Francis N’Ganga était en tribunes lors du revers de Charleroi face au FC Bruges (1-2).

Les Zèbres restent 2e, à quatre points de Bruges (17 contre 21), et avec 1 longueur d’avance de Zulte-Waregem, le 3e. Avec 7 points, Malines est 12e.

Belgique, 7e journée du tournoi d’ouverture, 2e division

Sans Jordan Massengo, blessé, l’Union-Saint-Gilloise perd deux points à Lierse : les Bruxellois ont longtemps mené au score avant de concéder l’égalisation à la 85e (1-1).

Espagne, 6e journée, 1re division

Sans Yhoan Andzouana, Girona s’incline à domicile face au FC Barcelone (0-3) avec deux buts ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 22:00

Allemagne, 10e journée, 4e division, groupe Sud-Ouest

Titulaire, Ruddy Mpassi a été remplacé à la 61e lors de la défaite du Röchling Völklingen à Ulm (0-2).

Allemagne, 10e journée, 4e division, groupe Ouest

Malgré l’égalisation d’Exaucé Andzouana, à la 36e, le Westfalia Rhynern est défait à domicile par le Wegberg-Beeck (1-4). Pour sa 2e titularisation de la saison, le milieu offensif de 24 ans débloque son compteur-but. Mais son équipe, elle, coure toujours après sa première victoire de la saison (2 points pris en 9 matchs joués).

Allemagne, 8e journée, 4e division, groupe Nord

Le SW Rehden prend un point chez le Borussia Hildesheim (1-1). Sans Franky Sembolo, touché à la cuisse.

Angleterre, 9e journée, 2e division

Sans Christopher Samba, resté sur le banc, Aston Villa bat Nottingham Forest (2-1).

Wolverhampton l’emporte face à Barnsley (2-1). Sans ... Lire la suite


Sport
Samedi 23 Septembre 2017 - 16:00

52 athlètes venus du Cameroun, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Congo, pays hôte, disputent le Championnat d’Afrique centrale (zone 4) dans la ville capitale. À en croire le président de la Fédération congolaise de Jiu-Jitsu, Bériche Djoubé, cette année il n’y aura pas de Championnat d’Afrique. Cette compétition sous-régionale a donc été ouverte à d’autres pays du continent pour se mettre en jambe, d’autant plus que la Coupe du monde de la discipline est prévue pour le mois de novembre prochain à Bogota, en Colombie. C’est ce qui explique la présence des pays comme la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest). Le Sénégal qui était attendu à Brazzaville s’est excusé, tout comme le Gabon et l’Angola.

« Les Diables rouges profiteront de cette occasion pour affûter leurs armes ... Lire la suite

Pages