Sport


Sport
Mardi 16 Janvier 2018 - 14:45

 Le ministère russe de la Défense a convié quelque quatre-vingts Etats à participer aux prochains "International Arms Games (IAG) [Jeux militaires internationaux], qui se tiendront  dans six pays  pour la première fois,  du 28 juillet au 11 août 2018.

Toutes les unités militaires de la Région militaire sud (plus de trente mille militaires) préparent déjà leurs équipes, les pièces et les équipages. Ce sont plus de quatre-vingts équipages et de véhicules blindés de transport de personnel, plus de soixante équipages d’avions et d’hélicoptères, dix équipages de navires et de vaisseaux, plus de cent paires de snipers, plus de deux cents pièces de mortiers, véhicules de défense sol-air et aérienne, plus de cinquante sections de dépannage, devant dix équipes médicales et plus de dix groupes alpins  qui prendront part aux compétitions qualificatives.
Ainsi, ... Lire la suite


Sport
Mardi 16 Janvier 2018 - 15:36

Les deux équipes ont ravivé la flamme du complexe sportif de Pointe-Noire, le 12 janvier, lors du match amical qui s'est soldé par deux buts partout, comptant pour les préparatifs des compétitions africaines des clubs.

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la Mancha a joué un match amical contre l’AC Léopards, champion du Congo en titre, pour jauger le niveau de son groupe après deux mois de préparation et pour voir les réflexes des nouveaux joueurs. Les deux clubs ont développé un jeu assez cohérent et ont rassuré le public sportif ponténégrin du bon travail fait par les deux staffs techniques.

Durant les quatre-vingt-dix minutes du match, les deux équipes ont developpé un jeu assez équilibré malgré une reticence de la Mancha au départ avant de se ressaisir.  l’AC Léopards a mené deux fois le ... Lire la suite


Sport
Lundi 15 Janvier 2018 - 18:07

En manque de temps de jeu à Dijon (quatre apparitions et vingt-sept minutes de jeu en Ligue 1, deux matchs et cent vingt et une minutes en CFA 2), Dylan Bahamboula va finir la saison au Gazélec Ajaccion.

Le milieu offensif de 22 ans a été prêté au club corse, 15e de Ligue 2. Porteur du numéro 7, il devra dynamiser une attaque peu prolifique (douze buts inscrits cette saison).


Sport
Lundi 15 Janvier 2018 - 18:00

Dans la soirée du 16 janvier, le Congo et le Cameroun vont en découdre, à Agadir, dans le cadre de la première journée de la phase de poule dans le groupe D.

Pour leur deuxième participation sur cinq éditions, les Diables rouges du Congo affronteront les Lions indomptables du Cameroun qui les ont déjà sortis à deux reprises en phase d’éliminatoires. Lors des éliminatoires du Chan 2011, en effet, le Cameroun avait écarté le Congo de la course. Après un match nul de 1-1 à Brazzaville, les Camerounais s’étaient imposés 2-0 à domicile. Le hasard du tirage au sort a fait en sorte qu’en 2015, les deux équipes se rencontrent, à nouveau, aux éliminatoires. Là encore, le Cameroun a éliminé le Congo dans ses propres installations : 0-0 à Yaoundé, 1-0 à Brazzaville.  Les Diables rouges devraient donc prendre leur revanche en entrant dans la compétition par la ... Lire la suite


Sport
Lundi 15 Janvier 2018 - 18:00

Dans le cadre des préparatifs du championnat national d’élite ligue 1, les deux formations ont livré un match amical qui s’est soldé sur un score de zéro but partout.

Le coup d’envoi du championnat national sera doné le 27 janvier. Les seize équipes engagées sont en préparation pour se mettre au point, en attendant l’échéance. Le cas notamment de l’Etoile du Congo et Tongo FC qui, le 13 janvier, ont livré un match amical. Une manière pour les deux formations de faire tourner leurs effectifs et de se faire une idée de ce que peut l’équipe type.  Dans ce match, Etoile du Congo et Tongo FC se sont créés des occasions franches de but. Mais de part et d’autre, les attaquants ont faussé dans la finition. Encore du travail pour ce compartiment comme pour d’autres. Finalement, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu.

En attendant, d’entrer de plain-pied dans ... Lire la suite


Sport
Lundi 15 Janvier 2018 - 12:30

Belgique, 8e journée du tournoi d’ouverture, 2e division

L’Union-Saint-Gilloise n’a pas su profiter du match nul, la veille, entre Westerlo et Roulers : l’équipe bruxelloise s’est inclinée 1-3 à Louvain. Entré en seconde période lors de la 7e journée, Jordan Massengo était titulaire. Pour la première fois depuis le 11 août (cinq apparitions au total cette saison, trois comme titulaire donc).

Chypre, 20e journée, 1re division

Enorme naufrage de Doxa et Rahavi Kifoueti, titulaire, face à l’APOEL Nicosie (0-8).

Espagne, 21e journée, 3e division, groupe 3

Le CF Peralada et Yhoan Andzouana, titulaire, concèdent le match nul face à la réserve du FC Valence (2-1). Aligné sur le côté droit, Yhoan Andzouana s’est d’abord distingué à la 27e mn par une demi-volée stoppée par Christian. Puis, alors que les visiteurs avaient ouvert le score, ... Lire la suite


Sport
Dimanche 14 Janvier 2018 - 1:15

Chypre, 20e journée, 1re division

Ermis et Juvhel Tsoumou chutent lourdement chez l’Omonia Nicosie (0-3). L’attaquant congolais a joué l’intégralité du match.

Grèce, 17e journée, 1ère division

Platanias et Clevid Dikamona, aligné dans l’axe, s’inclinent sur le terrain de l’AO Xanthi (2-3).

Israël, 18e journée, 1ère division

Doublé victorieux de Mavis Tchibota (54e et 80e mn) qui permet au Bnei Yehuda de battre l’Hapoel Acre (2-1). Les 3e et 4e buts de l’attaquant congolais cette saison en championnat.

Pays-Bas, 1ère division

(Twente) David Sambissa, trêve hivernale, reprise le 20 janvier

Slovaquie, 1ère division

DAC Dunajska Streda (Yves Pambou), trêve hivernale, reprise le 17 février

Suisse, 2e division

Aarau (Igor Nganga) et Servette (Dominique Malonga), trêve hivernale, reprise le 3 février

Turquie, 1ère division

Sivasspor (Thievy Bifouma et ... Lire la suite


Sport
Dimanche 14 Janvier 2018 - 0:45

Allemagne, 4e division, groupe Nord-Est

Germania Halberstadt (Floydin Baloki), trêve hivernale, reprise le 4 février

Allemagne, 4e division, groupe Sud-Ouest

Röchling Völklingen (Ruddy Mpassi), trêve hivernale, reprise le 10 février

Allemagne, 4e division, groupe Ouest

Westfalia Rhynern (Exaucé Andzouana), trêve hivernale, reprise le 10 février

Allemagne, 4e division, groupe Nord

BSV Rehden (Francky Sembolo), trêve hivernale, reprise le 27 janvier

Allemagne, groupe Rheinland

Eintracht Trier (Godmer Mabouba), trêve hivernale, reprise le 17 février

Allemagne, groupe Nord-Ouest

Lichtenberg (Kiminou Mayoungou), trêve hivernale, reprise le 11 février

Angleterre, 27e journée, 2e division

Toujours pas de Christopher Samba dans le groupe d’Aston Villa, victorieux sur le terrain de Nottingham Forest (1-0).

Angleterre, 28e journée, 3e division

Titulaire lors des deux ... Lire la suite


Sport
Samedi 13 Janvier 2018 - 16:25

Espagne, 19e journée, 1re division

Désormais qualifié, Merveil Ndockyt était convoqué dans le groupe de Getafe, vainqueur de Malaga (1-0). L’international est resté sur le banc.

Angleterre, 14e journée, 1re division U23

Grady Diangana, remplacé à la 73e lors du match nul des U23 de West-Ham face à ceux de Leicester United (0-0).

Belgique, 8e journée du tournoi d’ouverture, 2e division

Westerlo partage les points avec Roulers (0-0). Maël Lépicier a joué l’intégralité du match dans l’axe.


Sport
Samedi 13 Janvier 2018 - 16:07

France, 17e journée, 3e division

Grenoble remporte le duel au sommet sur le terrain de Rodez (2-0). Fernand Mayembo était titulaire au cœur d’une défense à trois. Une intervention décisive, en début de match, dans les pieds de Da Silva, l’avant-centre aveyronnais.

Sur un coup-franc de Benet, il remet le ballon de la tête à Pinto Borges, qui rate l’offrande sur la ligne des 6 mètres.

Pas de vainqueur entre Dunkerque et Avranches (2-2). Bradley Mazikou et Blanstel Koussalouka étaient tous deux titulaires et ont joué l’intégralité du match.

Laval fait match nul à Saint-Gratien (1-1). Remplaçant, Davel Mayela est entré à la 62e, alors que le score était vierge. Une frappe au-dessus du cadre à la 75e.

Sans Randi Goteni, absent du groupe, Béziers chute à Concarneau (1-3).

Cholet, sans Galcot Loufoukou, mais avec Kévin Zinga, se déplace sur la pelouse du Red ... Lire la suite

Pages