Style et Art de vivre


Style et Art de vivre
Samedi 14 Juillet 2018 - 14:26

Marginalisées et attribuées aux cheveux rebelles, les dreadlocks reviennent en force depuis l’année dernière. Longtemps réservées aux fans du reggae, plusieurs coiffeurs leur donnent un second souffle en les revisitant. Dans l’univers de la coiffure « fashionista », elles sont adoptées par bon nombre de stars.

Généralement, les dreadlocks se forment seules, lorsqu’une personne laisse ses cheveux pousser naturellement, sans l’utilisation de brosse, peigne, rasoir ni ciseaux. Elles peuvent être également faites à l’aide un peigne ou un crochet, en les crêpant avec les mains. Elles peuvent aussi être réalisées avec une éponge ou des mèches.

Esthétiquement, ce qui permet de bien réussir les dreads faites à l’éponge, c’est le gel, tandis qu’avec les mèches, il en existe des modèles spécialement conçus pour cela. Dreads, rastas ou ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Samedi 23 Juin 2018 - 12:47

Des siècles en arrière, on se parfumait simplement pour sentir une odeur agréable sur soi. Mais aujourd’hui, se parfumer est devenu un geste indispensable dans l’espace environnemental de l’homme.

À l’origine, c’est l’homme de la préhistoire qui avait décelé les vertus odorantes des végétaux et voulait en faire usage. Il a fallu attendre la civilisation égyptienne pour que le parfum revête une utilisation. Pour honorer leurs dieux, accomplir leurs rites funéraires et faire leurs toilettes, les Égyptiens utilisaient des parfums sous forme d’onguent et d’huiles parfumées. Après l’Égypte, c’est en Grèce qu’on a développé la palette de fragrance en rapportant des nouvelles senteurs lors des voyages et conquêtes. La Rome aussi a rejoint le mouvement en l’utilisant à des fins thérapeutiques.

La vraie naissance du parfum vint par les Arabes et les ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Vendredi 25 Mai 2018 - 20:01

Sœur Marie Kizito, une moniale congolaise, célébrera ce 27 mai la cloître de ses quarante années de vie offertes à Jésus-Christ. Dans cet entretien avec Les Dépêches de Brazzaville, elle revient sur sa vocation et le sens de la vie monastique.

Les Dépêches de Brazzaville (L.D.B.) : Sœur Marie, comment allez-vous après avoir supporté ces quarante années de célibat ?

Sœur Marie Kizito (S.M.K.): Le secret de ma joie, de ma vie toute heureuse, c'est le Christ. Sans lui, je ne suis absolument rien. Chaque jour, chaque matin, je demande au Christ de rayonner en moi. C'est lui la force de ma vie et la lumière de ma route. Et  ma devise est: "Je sais en qui j'ai mis ma foi" (2Timothée1,12). Quelles que soient les circonstances, je dis toujours, en toi Christ j'ai misé ma vie.

L.D.B. : A quel moment est née votre vocation religieuse ?

S.M.K. : C’est depuis l'âge ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Lundi 14 Mai 2018 - 14:16

Taureau (20 avril -21 mai)

Vous foncez tête baissée et ramassez tout ce qui est bon à prendre sur votre passage. Vous vous trouvez dans une grande période d’apprentissage, de nouvelles considérations viennent à vous. L’amour est au rendez-vous et c’est vous qui faites tourner les têtes.

Gémeaux (22 mai-21 juin)

Attention aux excès en tous genres ! Vous serez tenté de combler certains manques en vivant frénétiquement. Ne vous laissez pas envahir pas vos émotions, prenez la distance nécessaire pour résister à vos démons.

Cancer (22 juin-22 juillet)

Votre originalité vous démarque dans vos entreprises, vous marquez des points avec vos idées et votre audace. Vous en profiterez pour mettre sur pied des projets qui pourraient vous emmener là où vous n’y pensez pas. Foncez !

Lion (23 juillet-23 août)

C’est votre semaine de chance ! Une rencontre amoureuse, ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Samedi 5 Mai 2018 - 14:12

Nacha Kanda, élève en classe de terminale G3, parvient à recréer de véritables portraits de personnages, sur une feuille de papier. Le résultat est impressionnant.

C’est avec brio que la jeune fille créatrice réussit à dessiner aussi bien les portraits de ses parents que ceux de ses camarades, en passant par les professeurs, les responsables de son établissement ou de nombreuses autres personnalités.

Elle sait aussi croquer son propre portrait et ceux d’illustres inconnus aux effets surprenants. Mais Nacha ne s’arrête pas aux humains car l'on peut aussi admirer ses représentations de poisson, d’animal, de mortier et du pilon, etc. La dessinatrice a réalisé de magnifiques photos de personnages. Le rendu est sublime.

 « Je dessine depuis mon enfance. Je m’y suis vraiment intéressée à 12 ans, en regardant souvent ma mère dessiner. J’adore dessiner pour ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Vendredi 27 Avril 2018 - 21:45

Le roi Mohamed VI du Maroc, les présidents Teodoro Obiang Nguema Mbazogo (Guinée équatoriale), Paul Kagamé (Rwanda), Ali Bongo Ondimba (Gabon), Alpha Condé (Guinée), Mahamadou Issoufou (Niger), Macky Sall (Sénégal), Faustin Archange Touadera (Centrafrique), Evaristo Carvalho (Sao Tomé-et-Principe), Joao Lourenço (Angola), prennent part, ce 29 avril, aux côtés de leur hôte et homologue, Denis Sassou N’Guesso, au premier sommet de la Commission du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo.

Lancé le 9 mars 2017 à Oyo, à l’initiative du chef de l’Etat congolais, le Fonds bleu est une quête commune de sauvegarde des écosystèmes de la sous-région du Bassin du Congo, deuxième poumon vert de la planète après l’Amazonie. Le sommet de Brazzaville marque l’engagement des Africains à opérationnaliser ce Fonds, de sorte que les acteurs au ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Samedi 21 Avril 2018 - 19:20

Jadis, l'incision superficielle sur le corps humain était un acte d’automutilation corporelle ou, plus précisément, de lésion autoinfligée, avec une signification bien précise. Aujourd'hui avec la modernisation, elle a pris une appellation autre, à savoir le tatouage devenu une pratique purement esthétique.

Depuis des siècles, les scarifications ethniques sur le corps et sur le visage dans des tribus africaines faisaient partie de leur culture. Elles seraient apparues au nord de l’actuel Ghana, selon la tradition Moose.

Au Bénin, au XVIIe siècle, les scarifications sur les visages permettaient d’identifier les membres de son clan, au cours des guerres et des conflits tribaux. Au XVIIIe siècle, elles furent une manière de contourner l’esclavage; les colons ne s'intéressant pas aux Noirs qui avaient les marques sur le corps ou sur le visage de peur qu’ils se ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Vendredi 13 Avril 2018 - 17:00

Depuis quelque temps, dans certains établissements scolaires pendant la récréation ou des heures creuses, les jeunes filles s’adonnent de plus en plus aux différents jeux classiques comme, le « lipato assis » ; le « ngola » ; « le chat » ; le « silikoté » ;  le « cercle de danse » ; etc. Tous les matins, avant ou après l’éducation physique, de petits groupes  enfilant leur maillot de sport se forment pour exécuter un  de ces jeux selon leur choix.

Au Lycée technique commercial 1er mai, un établissement à majorité féminine, le phénomène a pris de l’ampleur. Quelques filles en plein dans le « lipato assis » ont été surprises par notre rédaction.

Voici comment ça se joue : les participantes (plus d’une vingtaine) assises formant un cercle, attendent le coup de sifflet du lancement. Le jeu consiste à déposer un objet sur le dos ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Samedi 24 Mars 2018 - 11:25

Il y a des périodes de la vie qui s’avèrent propices pour réveiller la vocation de créateur d’entreprise qui sommeille chez la plupart d’entre nous. Pour certaines personnes, faire le premier pas est d’autant plus facile qu'elles ruminent l’idée d’entreprendre pendant des mois, voire des années. Pour d’autres, par contre, si l’envie est là, la bonne idée, elle, se fait toujours attendre. Le bon moment pour se lancer, en effet, n’est pas facile à déceler. C’est là que Stéphanie intervient pour donner des ficelles nécessaires. 

 

Mentor et business woman œuvrant dans l’immobilier, elle centre son expertise autour des femmes pour leur ouvrir la porte de la liberté financière. Que ce soit dans le cosmétique, l’immobilier, la finance, la stratégie business ou encore le digital, Stéphanie Renier aide les femmes à devenir maîtresses de leur ... Lire la suite


Style et Art de vivre
Samedi 17 Mars 2018 - 11:55

Depuis un moment, l’œuf de caille est devenu le chouchou des remèdes naturels. D’un gout exquis, comparé à celui de la poule, il est cinq fois moins gros et contient cinq fois plus de phosphore, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamine b1 et 15 fois plus de vitamine b2. L’œuf de caille est présenté comme le seul œuf diététique qui existe au monde avec des propriétés de guérison pour une grande quantité de pathologies.

L'oeuf de caille est capable de régler toutes les carences de tous types et de remettre dans le paramètre normal n’importe quel organisme humain des personnes âgées et d’enfants en général. Produit d’origine animale avec un contenu plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzymes, l’œuf de caille stimule et régénère l’organisme, améliore le quotient intellectuel, combat le stress, l’obésité, l’asthme, ... Lire la suite

Pages