Kouilou (Loango)


Kouilou (Loango)
Lundi 10 Juillet 2017 - 18:42

Situé à 120 km de Pointe-Noire,  Basatsinda Wilderness Camp est un site touristique jouxtant la réserve de la biosphère de Dimonika dans le Mayombe (ditrict de Mvouti). Son paysage luxuriant et pittoresque et ses nombreuses curiosités naturelles sont autant de merveilles à découvrir pour les écotouristes et amoureux de la nature.

Basatsinda Wilderness Camp offre aux visiteurs une large gamme d’activités villageoises telles les visites guidées de la palmeraie de vin de palme, la pêche traditionnelle, la cueillette des fruits, les œuvres artistiques divers (poterie, vannerie…), fruits de l’ingéniosité des artisans de la contrée.

Ce site mis en valeur pour ses atouts divers est à inscrire dans les tablettes du secteur touristique congolais renaissant. La valorisation des sites comme Basatsinda et sa viabilisation sont plus qu’espérés pour que la destination ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Jeudi 29 Juin 2017 - 18:05

Dans le cadre de son programme d’activités, l’administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda, Elisabeth Mangoko, a organisé la semaine dernière une opération de salubrité dénommée « Retroussons les manches » destinée à rendre plus propre le jardin public et l’ensemble des quartiers de cette ville.

L'opération de propreté s’est exécutée avec la participation de différentes équipes composées de l’ensemble du personnel en service à la communauté urbaine de Hinda. En plus des administrations, on a noté aussi l’engouement des jeunes, des chefs de quartiers et plusieurs habitants de la ville. Répondant ainsi à la presse sur le sens de cette activité, l’administrateur-maire de Hinda a indiqué que l’élan de salubrité doit toujours être maintenu en vue de rendre de plus en plus propre cette ville. « Cette opération obéit à la fois au ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Jeudi 22 Juin 2017 - 17:03

Dans le cadre de son programme d’activité, l’administrateur maire de la communauté urbaine de Hinda, Elisabeth Mangoko, a organisé le 20 juin une opération de salubrité dénommée « Retroussons les manches » destinée à rendre plus propre le jardin public et l’ensemble des quartiers de cette ville.

L'opération s’est exécutée avec la participation de différentes équipes composées de l’ensemble du personnel en service à la communauté urbaine de Hinda, les jeunes, les chefs de quartiers et quelques autres habitants de cette ville. Répondant ainsi à la presse sur le sens de cette activité, l’administrateur maire de Hinda a indiqué que l’élan de salubrité doit toujours être maintenu en vue de rendre  de plus en plus propre  cette ville. «Cette opération obéit à la fois au respect des orientations et directives préfectorales du département du ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Lundi 19 Juin 2017 - 18:09

Cet exercice qui va durer quatre jours a été officiellement lancé le 19 juin dans la ville océane en présence du général Jean Olessongo Ondaye, Alexandre Honoré Paka et Fidèle Dimou respectivement commandant de la zone militaire de défense n°1, contrôleur opérationnel de cet exercice; préfet du département de Pointe-Noire et Préfet du département du Kouilou accompagnés d’autres responsables civiles et militaires des deux départements impliqués pour cet exercice. 

L’exercice Megalops a pour objectif de tester davantage les marines de la sous-région, il permettra d’évaluer la mise en œuvre de l’architecture de sécurisation maritime de l’Afrique centrale dans le cadre de l’application de la stratégie de Kinshasa, le code de conduite de Youndé et la charte de Lomé. Il vise la mise en œuvre de l’ensemble des acteurs de l’architecture de la ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Vendredi 16 Juin 2017 - 19:15

La direction départementale des Affaires sociales du Kouilou a organisé le 16 juin à Madingo-Kayes la 27e journée de l’enfant africain autour d’un focus qui a reuni les enfants, les parents, les autorités locales et plusieurs partenaires sociaux, soucieux du devenir de l’enfant.

« Accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances des enfants de l’Afrique d’ici 2030 » est le thème  de cette année. Il a été choisi afin de redonner l’occasion de mettre en avant l’application de la lecture des différents instruments juridiques en faveur de l’enfant. « Il est donc impérieux que l’humanité comprenne et accepte qu’il est grand temps d’accélérer la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances pour les enfants, particulièrement  ceux de notre département. Oui, l’accélération de la protection, de ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Mardi 6 Juin 2017 - 20:45

Réalisé dans le cadre du Projet de réforme et rajeunissement de l’Administration publique (PRRAP), l’opération pilotée ce lundi 5 juin en fin de matinée dans la salle de conférence  du ministre de la Fonction publique avait réuni les ministres concernés, les responsables des régies financières, les coordonateurs sectoriels, les secrétaires généraux, le directeur général du CNSSAP, le Simac et les patrons de la délégation syndicale.

Au sortir des activités préliminaires d’échange, le ministre d’État en charge de la Fonction publique, Michel Bongongo, a spécifié les contours de la rencontre à la presse. Il a souligné à ce propos : «  Nous, ministres du Plan, Budget, Finances, Santé publique et Fonction publique, avons été mandatés par le Premier ministre pour procéder au lancement du processus de la mise à la retraite. Il commence ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Samedi 3 Juin 2017 - 17:30

Trois mois après la prise de ses fonctions, le nouveau sous-préfet de Hinda, Edouard Dinga-Oba est allé à la rencontre de sa population et souhaite la réalisation des projets gouvernementaux retenus pour la modernisation de son district.

Les Dépêches de Brazzaville (LDB) : Comment aviez-vous été accueilli lors de vos descentes dans les villages de la sous-préfecture de Hinda ?

Edouard Dinga-Oba (EDO): Dans tous les villages visités, on peut citer pêle-mêle Mboubissi, Tchissoko, Tandou Milomba, Ndembouanou et Tchiniambi Loemé, les populations m'ont reservé un accueil très chaleureux.

LDB: Aviez-vous déjà identifié quelques problèmes rencontrés par ces populations dans leur quotidien ? Si oui, lesquels?

EDO : Oui, ces populations ont certains problèmes qui se posent avec acuité notamment celui d’eau potable surtout que la plupart des forages du projet « Eau ... Lire la suite

Pages