Kouilou (Loango)


Kouilou (Loango)
Lundi 17 Avril 2017 - 15:15

Le président du conseil fédéral du Parti congolais du travail (PCT) au Kouilou,  Raymond Bongo Mavoungou a formulé ce vœu  à l’occasion des travaux de la cinquième session extraordinaire  tenus le samedi 15 avril au siège de la préfecture du département du Kouilou à Loango.

Dans son mot de circonstance, Raymond Bongo Mavoungou a rappelé aux membres du PCT Kouilou que l’importance d’un parti politique ne se mesure pas seulement par son degré de mobilisation mais aussi par le nombre des élus tant nationaux que départementaux et il est important que le PCT, soit le premier et le meilleur parti politique en République du Congo. Dans ce contexte il a invité les militants à avoir une ambition mesurée et d’être tous unis autour de ceux qui seront choisis et investis par le comité national d’investiture.

 « En m’appuyant sur le point central relatif aux ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Mardi 28 Mars 2017 - 15:30

La sortie officielle de la Fondation Julienne Angélique Pandhet Coussoud a eu lieu le 25 mars à Bilala dans le district de Mvouti (département du Kouilou) en présence de Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, son président d’honneur.

Tous les fils et filles de Mvouti, mobilisés autour des mutuelles, associations et autres organisations d’entraide étaient  présents à Bilala, pour assister à la sortie de la Fondation Julienne Jacqueline Pandhet Coussoud qui, sa vie durant, s’est distinguée par son humanisme.

C’est dans le but de perpétuer ses idées et ses aspirations qu’ a été créée la fondation qui porte son nom et dont l’objet essentiel est de favoriser, promouvoir, développer l’esprit de solidarité, de partage et d’entraide entre les populations locales par le soutien des initiatives locales individuelles et collectives et par la réalisation des ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Samedi 11 Mars 2017 - 14:34

Un atelier de restitution des acquis de la conférence des directeurs du ministère des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité, tenu récemment à Kintelé, a été organisé par la direction départementale des Affaires sociales du Kouilou, le 10 mars, dans le district de Hinda en présence d’Esaie Nsilulu Biangana, secrétaire général dudit district.

Les chefs de circonscription d’action sociale des districts du Kouilou, les agents, les gestionnaires et personnel de la direction départementale des Affaires sociales ont pris part à cet atelier qui est une réponse aux orientations d’Antoinette Dinga Dzondo, ministre des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité qui, à l’occasion de clôture des travaux de la conférence des directeurs, tenue à Kintelé du 2 au 4 février, souhaitait fermement une appropriation par tous ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Jeudi 9 Mars 2017 - 16:24

La commission d’enquête préalable et parcellaire de la Zone économique spéciale (ZES) de Pointe-Noire a rendu public à Loango, dans le département du Kouilou, le rapport sur ces opérations après un mois de travail acharné et méticuleux. Ce, en présence Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, ministre des Affaires foncières et du Domaine public et des autorités des départements de Pointe-Noire et du Kouilou.

Les principales missions de cette commission dirigée par Aubin Coussoud sont de conduire les opérations de bornage du site qui va abriter la Zone économique spéciale de Pointe-Noire qui s’étend sur 30 km2, identifier les propriétaires fonciers, les acquéreurs de parcelles, de terrain et les propriétaires des propriétés immobilières se trouvant dans ladite zone.

Près de 9467 dossiers ont été réceptionnés et identifiés comme acquéreurs auprès de ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Mercredi 1 Mars 2017 - 18:49

Les nouveaux chefs de services et sections de douanes de ces départements ont été installés,  le 28 février, dans leurs nouvelles fonctions par Epah Ngouandy Guillaume et Loemba Florence, respectivement directeur départemental des douanes à Pointe-Noire et au Kouilou, en présence du conseiller administratif et juridique du ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Jean Marie Moutsagana.

S’exprimant sur le sens des changements opérés dans ces départements, Jean Marie Moutsagana a expliqué que ceux-ci sont  normaux et sont voulus par le ministère concerné en vue de donner un nouveau sang aux services des douanes à Pointe-Noire et au Kouilou en particulier et à l’économie congolaise en générale. « Les nouveaux promus prendrons leurs services dès demain malgré l’absence de quelques promus à la cérémonie. Pour les douaniers qui ont été ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Samedi 25 Février 2017 - 14:37

 Le montant a été rendu publique, le 24 février, par le député Alexandre Mabiala, président de ce Conseil, à l’occasion de la clôture des travaux de la cinquième session ordinaire dite budgétaire.

Clôturant les travaux, Alexandre Mabiala a expliqué qu’avec la rigueur et la vérité d’une part, mais aussi avec méthode et responsabilité, d’autre part, le Conseil départemental du Kouilou vient de finaliser l’examen et l’adoption du budget primitif 2017 équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 3.448.250.436 francs CFA. «Ainsi, la structure de notre budget se présente de la manière suivante, fonctionnement, 2.243.852.906 francs CFA, investissement, 1.204.397.530 franc CFA. En effet, distingués conseillers, tenant compte de la conjoncture financière et économique, dans son environnement national et international, nous avons à titre indicatif ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Samedi 18 Février 2017 - 14:19

En séjour de travail au Kouilou, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, ministre des Affaires foncières et du Domaine public a fait une descente à la cité des 30 logements de Lemba situés dans la sous-préfecture de Loango. Laurent Tengo, président du conseil d’administration de l’Agence foncière pour l’aménagement des terrains (Afat), organe créé pour l’aménagement et l’acquisition des terrains, ainsi que les autorités locales et du département ont fait partie de la délégation.

La cité des 30 logements construits par la société Eridan Sarl bénéficie du financement de la Banque congolaise de l’habitat, tandis que la société Spie a la  charge d’en assurer la commercialisation. « Ce projet des logements de Lemba est un projet pilote qui rend visible l’action de l’Afat dont l’une des missions est de permettre que les terrains soient d’abord ... Lire la suite

Pages