Kouilou (Loango)


Kouilou (Loango)
Mercredi 25 Novembre 2020 - 16:30

La fédération du Parti congolais du travai (PCT) du Kouilou a tenu récemment  sa session inaugurale  dans la salle de conférence de l’Hôtel du Conseil départemental du Kouilou sous la direction de  Pauline Issongo et  Alexandre Mabiala, respectivement secrétaire permanente du bureau politique et président fédéral du PCT Kouilou.

Les travaux de la session ont porté sur l’examen et l’adoption de quelques affaires, notamment l’adoption du projet de règlement intérieur de cette session; la mise en place des instances des travaux ; le projet de règlement intérieur du conseil fédéral ; le projet de la feuille de route du conseil fédéral du PCT Kouilou quatrième trimestre 2020. Les participants aux assises ont aussi prononcé une motion de soutien au président du comité central du parti, Denis Sassou N’Guesso, et une autre motion de confiance à Pierre ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Mardi 24 Novembre 2020 - 17:04

Le Mouvement action et renouveau (MAR)  poursuit la formation de ses cadres sur la stratégie de mobilisation et de fidélisation des électeurs. Après l’atelier de renforcement des capacités des cadres de la fédération de Pointe-Noire, c'était le tour le 21 novembre à Louango de la fédération du Kouilou en présence du président national du parti, Roland Bouiti-Viaudo.

La bataille lancée par le MAR s’inscrit dans le cadre de l’agenda politique 2021 en vue de garantir la victoire au candidat de la majorité présidentielle, Denis Sassou-N’Guesso,  dès le premier tour du scrutin. Dans son mot de circonstance, la présidente de la  fédération MAR Kouilou, Véronique Loemba, a vivement remercié les participants et salué la présence du président national à ses assises. «Cet atelier de renforcement des capacités managériales des cadres du MAR est un moyen ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Mardi 17 Novembre 2020 - 18:07

L’élection a eu lieu, le 16 novembre, à Loango lors de l’assemblée générale élective du conseil fédéral du Parti congolais du travai (PCT) du département du Kouilou sous la direction de la déléguée nationale, Pauline Issongo, secrétaire permanente du bureau politique de cette formation chargée des affaires sociales.

Le nouveau président du PCT Kouilou, Alexandre Mabiala, remplace à ce poste Raymond Bongo Mavoungou. Il est à la tête d’un secrétariat fédéral de onze membres. En plus de ce secrétariat fédéral, les participants aux assises ont également élu une commission de contrôle et d’évaluation de cinq membres dirigée par Raymond Bongo Mavoungou.

S’exprimant à l’occasion de ces retrouvailles, Pauline Issongo a rendu public le message du secrétaire général du PCT, Pierre Moussa, adressé aux participants à cette assemblée générale ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Jeudi 1 Octobre 2020 - 17:00

Débutés le 21 septembre, les travaux de la 10ème session ordinaire administrative du conseil départemental du Kouilou se sont achevés le 30 septembre à Loango. 

Au total, les conseillers départementaux ont examiné 14 affaires, parmi lesquelles le projet de création d’une chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, de pêche et des métiers du Kouilou ; le projet de délibération portant élaboration du programme local de valorisation culturelle du Kouilou ; le projet de délibération portant création d’un site touristique intégré à Bas-Kouilou ; le projet de délibération portant délocalisation du cimetière public de la communauté urbaine de M’vouti.

Clôturant les travaux de cette rencontre, le président du conseil, Alexandre Mabiala, a rappelé qu’en adoptant les dispositions de création d’une chambre consulaire du Kouilou, les conseillers ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Samedi 26 Septembre 2020 - 15:00

Les services départementaux de la police judiciaire du Kouilou et de Pointe-Noire que dirige le colonel Edgard Brice Sosthène Malanda ont présenté le 26 septembre à Pointe-Noire sept présumés malfaiteurs arrêtés dans différents quartiers de la ville côtière.

Il s’agit de  Bouyou Debere Dimitri (alias Dimitri la puissance) ; Nkouka Grace (Igota Ndzambé) ; Nkila Gloire Steven (Daltone) ; Paka Kevin (Muana Tsuka, le roi de 77 forces brutales sa majesté) ; Soumou Yann Robin (Otondo, colonel de Diabo) ; Djimbi Prince (TBC) ; Palé Emmanuel Djovany (42 charma Marechal). Leur âge varie entre 16 et 25 ans. 

Selon les services de police, il s’agit des bandits communément appelés bébés noirs arrêtés dans les quartiers Siafoumou, Songolo, Tchali, et Raffinerie dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la violence dans la ville de Pointe-Noire. « Il ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Mardi 22 Septembre 2020 - 18:06

Les  travaux de cette session débutés le 21 septembre à Loango, sous les auspices d’Alexandre Mabiala, président du conseil départemental du Kouilou, dureront dix jours.

Au cours de ces retrouvailles, les conseillers départementaux auront à examiner au total 14 affaires, entre autres, le projet de délibération portant mise en concession du motel de M’vouti-poste et celui de Kayes-poste; le projet de délibération portant élaboration de la politique sur le contenu local ; projet de création d’une chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, de pêche et des métiers dans le département du Kouilou, etc.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, Alexandre Mabiala a rappelé que cette dixième session ordinaire administrative se tient sous le signe de l’avancement, à travers la relance progressive et méthodique des activités suspendues, suite à la ... Lire la suite


Kouilou (Loango)
Samedi 12 Septembre 2020 - 14:15

La cérémonie a eu lieu le 11 septembre à Loango sous les auspices du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou. Il était accompagné d’Alexandre Mabiala, président du conseil départemental du Kouilou,  quelques autres membres du gouvernement, des autorités civiles, militaires et royales des départements de Pointe-Noire et du Kouilou.

Cet ouvrage est situé à Loango sur la nationale n°5, entre le site de construction de l’hôpital départemental du Kouilou et la voie d’accès à la préfecture du Kouilou. Le coût total des travaux s'élève à un milliard vingt-deux millions deux cent quarante-quatre mille six cent treize(1.022.244.613) francs CFA. Cette infrastructure est construite sur un site de 19 800 mètres carrés de superficie. Les travaux réalisés ont occupé une superficie de 1535,94 mètres carrés repartie suivant ... Lire la suite

Pages