Cameroun : Bob Taylor veut protéger le bois d'ébène

Lundi 29 Août 2016 - 14:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le propriétaire de la plus grande société américaine de fabrication de guitares s'est impliqué dans la protection d'une forêt au Cameroun, dans le but de protéger le bois d'ébène.

Selon cet industriel, l'ébène rend parfait le son de la guitare. Aussi affirme-t-il vouloir faire en sorte qu'il puisse continuer à utiliser l'ébène, un bois précieux, pour la fabrication de ses guitares.

L'ébène africain est l'un des bois les plus précieux dans le monde. Il est utilisé pour fabriquer des instruments de musique et des meubles haut de gamme. Une bonne partie de ce bois provient de la forêt du Bassin du Congo, qui s'étend de la République du Congo, du Cameroun, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

Bob Taylor est un luthier américain. Co-fondateur et président du groupe Taylor Guitars, il est considéré comme l'un des précurseurs dans la fabrication de guitares. Les guitares Taylor sont très populaires dans le milieu des musiciens professionnels. Elles sont utilisées entre autres par Neil Young, Doyle Dykes, Leo Kottke, Jason Mraz, Prince, Dave Matthews, Matthew Bellamy et Taylor Swift.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Crédits photo DR

Notification: 

Non