Mœurs : le fils d’un diplomate congolais embarrasse le Quai d’Orsay

Samedi 7 Juin 2014 - 16:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le fils d’un conseiller à l’ambassade de la RDC en France donne des soucis aux autorités françaises à cause de son comportement indécent frisant l’immoralité. Son père dont l’identité n’a pas été révélée par la presse française aurait, sous la pression, pris finalement l’option de le renvoyer au pays afin d’apaiser les esprits. De quoi reproche-t-on à ce garçon âgé de quatorze ans ? À en croire le journal Le Monde qui a livré cette information, l’incriminé est présenté comme l’auteur présumé d’agressions sexuelles. 

Récidiviste impénitent, il aurait plus d’une fois été accusé pour attouchement sexuel et menace de mort par ses victimes comme l’attestent les quatre plaintes déposées à son encontre. Deux de ces plaintes proviennent de deux jeunes filles qu’il avait agressées dans les rues de Magnanville, en région parisienne. Tout récemment encore, confirme la même source, la police française l’aurait interpellé pour les mêmes faits mais aussi pour actes d’exhibitionnisme avant de le relâcher. À peine libéré, le jeune homme avait vite récidivé en forçant une passante à l’embrasser en pleine rue sans qu’elle ne porte plainte.

L’immunité diplomatique dont jouit le père bénéficierait aussi à ses proches, fait-on remarquer. De quoi embarrasser le ministère français des Affaires étrangères qui en appelle à la levée immédiate de cette immunité afin d’ouvrir la voie aux poursuites judiciaires contre le jeune homme, auteur de plusieurs abus. Déstructuré mentalement, le garçon est en passe d’être examiné par des psychiatres, apprend-on.    

 

Alain Diasso