Le yoga facial : une tendance promouvant le rajeunissement

Jeudi 17 Janvier 2019 - 20:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Chaque jour qui passe, la mode chez les femmes ne cesse de montrer ses innombrables facettes. Contrairement au yoga "sport" de relaxation qui appelle tous les sens et toutes les parties du corps à l'exercice et au dynamisme, le yoga facial lui ne concerne que la partie du visage afin d'y puiser tous les bienfaits pour ralentir le vieillissement.

Estomper les rides, raffermir l’épiderme, lisser, détendre et tonifier les muscles du visage, voilà les effets du yoga facial, cette nouvelle astuce prisée dans le milieu d'esthétique par les dames. Adieu les soins antirides, finies les crèmes de jour, les sérums qui lissent la peau et loin les injections de botox. La pratique du yoga facial pourrait bien vous faciliter votre beauté de routine du matin.

Le yoga facial est un secret pour tonifier votre couche épidermique, pour venir à bout des pattes d'oie et épargner votre visage du stress. "Cette nouvelle astuce est très appréciée, surtout par les femmes âgées de 40 à 65ans", affirme Alioune Bouanga, esthéticienne et directrice d'une clinique de beauté à Kinshasa. Il se pratique durant trente minutes, plusieurs fois par jour, offrant une vraie cure de jouvence. Les résultats pourrraient vous amener à rajeunir jusqu’à moins de trois ans d'âge.

Quelques techniques pour la pratique

1. Pour raffermir le contour des yeux, limiter l’apparition des poches sous les yeux ou encore les paupières qui tombent, placez vos doigts sur les sourcils et sous le haut des pommettes en maintenant les yeux bien ouverts. Cet exercice permet de stimuler la microcirculation du visage.

2. Pour dire adieu au double menton et aux joues qui retombent sur le visage grâce à la technique du gros bonbon.

3. Pour raffermir le bas du visage, ramenez la lèvre inférieure vers le nez en contractant la mâchoire. Ensuite, souriez pour exercer une résistance. Il convient de maintenir la position pendant cinq secondes et de répéter l'opération au moins cinq fois.

4. Pour rehausser les pommettes et redonner un joli galbe à votre visage, il faut travailler le muscle orbiculaire. Pour cela, ouvrez la bouche, plaquez vos lèvres contre vos dents et inspirer en expirant, puis souriez. En complément de vos produits de beauté de tous les jours, c'est un bon stimulant anti-âge qui aidera votre peau à résister à l'épreuve du temps. Mieux qu'un lifting, le yoga facial est la dernière nouvelle tendance antivieillissement qui fait fureur.

 

Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non