Génération ‘‘Nappy’’ : la célébration et la valorisation du cheveu crépu perpétuées dans un livreVendredi 24 Septembre 2021 - 13:39 Depuis plusieurs années, les femmes noires mènent un grand combat, partout dans le monde, pour l’acceptation et la valorisation des cheveux crépus. Ce, en raison de nombreux stéréotypes et du complexe liés aux différences raciales. ‘‘Le petit manuel des coiffures crépues’’ est un livre qui s’inscrit dans cette vision.
A travers cet ouvrage, les deux femmes gabonaises, résidant en France, souhaitent donc accompagner toutes celles, qui comme elles, ont choisi de porter fièrement leurs cheveux naturels. La vision étant notamment de briser les idées reçues sur le fait que les cheveux crépus et frisés sont difficiles à entretenir, à coiffer ou encore à embellir.
Pour Nathalie Avomo Essono, revenir au naturel n’est pas juste un effet de mode car de plus en plus de femmes ont jugé de s’accepter telles qu’elles sont en gardant leurs cheveux naturels. « ‘‘Le petit manuel des coiffures crépues’’ est par conséquent un livre indispensable qui les accompagnera dans l’entretien et la mise en valeur de leurs cheveux ! Soyez inspirée au quotidien avec ce livre », a partagé l’autrice. Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :1- La couverture du livre/DR,
2- Nathalie Avomo Essono et Keiry Mounievou/DR
Notification:Non |