Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 13 mai 2015

Mardi 12 Mai 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « Fidel Castro a soif de s'ouvrir au monde. C'est un pan de l'histoire de la guerre froide, un pan de l'histoire qui est derrière nous aujourd'hui. Il nous faut avancer avec Raul Castro... »

Luc Carvounas, sénateur du Val-de-Marne, maire d'Alfortville et secrétaire national du PS aux Relations extérieures, RFI, 12 mai 2015

 

* « Quand Obama ne va pas à Moscou, Hollande n’y va pas pour les cérémonies du 8 mai 45. Et quand les États-Unis expliquent qu’ils vont normaliser leurs relations avec Cuba, le président de la République suit cette politique… on est toujours dans le suivisme… »

Éric Coquerel, France, secrétaire national, coordinateur politique du Parti de gauche et conseiller régional Ile-de-France, RFI, 11 mai 2015

 

* « Si Marine Le Pen retrouve les chemins de la liberté de pensée, et si elle est capable de prendre des responsabilités autres que celles suggérées par de mauvais conseillers, je crois que tout est possible. »

Jean Marie Le Pen, fondateur du Front national, M6 info, 12 mai 2015

 

* « L'urgence est à la débureaucratisation, au désenclavement, à l'élargissement des marchés par la construction d'infrastructures d'énergie et de transport, et à l'amélioration de l'intégration régionale et sous-régionale. »

David Rice, directeur de l'Africapitalism Institute, La Tribune, 4 mai 2015

 

* « La seule chose que je peux vous dire avec certitude, c’est que le candidat qui fera cavalier seul n’aura rien compris à l’ampleur de l’ouragan que notre pays est en train de traverser. »

Anicet Georges Dologuélé, ancien Premier ministre de la RCA, ex-président de la Bdéac et leader du parti URCA, Les Afriques N°318 du 9 au 22 avril 2015.

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Notification: 

Non

Idées-forces : les derniers articles