Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 18 mai 2015

Lundi 18 Mai 2015 - 16:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


« Si le pape continue de parler ainsi, tôt ou tard, je recommencerai à prier et je retournerai à l’Église catholique. »

Raul Castro, président de Cuba, L’Obs, 10 mai 2015

 

*« Quand on n’a rien à proposer, on a recours à la religion ou à l’ethnie, parfois aux deux à la fois. Ce sont des entrepreneurs politiques malhonnêtes qui manipulent le communautarisme, ce n’est pas le peuple. »

Alpha Condé, président de Guinée (Conakry), Jeune Afrique, N°2835 du 10 au 16 mai 2015

 

* « Les politiciens à eux seuls ne peuvent développer nos pays parce qu’il leur est difficile de penser global et ils ne peuvent pas cerner à la fois les réalités sociales physiques et environnementales et leurs interconnexions. »

Waly Ndiaye, intellectuel sénégalais et observateur politique, Le Quotidien, 17 avril 2015

 

*« Résister à l’inacceptable, c’est la marque de fabrique des acteurs et des créateurs de changement. Ouvrir la chance d’un autre futur, c’est un devoir et une noblesse d’humanité. »

Maria Costil infirmière, syndicaliste française, Humanité, 30 avril 2015

 

*« La parité consiste à reconnaître les femmes comme des paires, des semblables en capacité de changer les règles du jeu et non comme des éternelles complémentaires. »

Réjane Sénac, chargée de recherches au Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po), France, Libération, 4 mai 2015

 

 

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Notification: 

Non

Idées-forces : les derniers articles