Sport


Sport
Samedi 18 Septembre 2021 - 4:57

National 1, 7e journée

Les Tangos remportent le derby face au Mans (2-1). Les co-équipiers de Durel Avounou, titulaire, avaient pourtant ouvert le score juste avant la pause avec une passe décisive du milieu congolais.

Mais ce sont finalement les Lavallois qui prennent les trois points. Tous deux convoqués, Marvin Baudry et Randi Goteni sont entrés aux 27e et 75: le latéral droit a remplacé Carlier et a tenu son rang dans la défense à trois. Le milieu défensif a suppléé Perrot sur la droite du milieu à cinq alors que le score était d’un but partout.

Herman Moussaki était titulaire lors de la réception de Cholet au stade de la Licorne. Après une première frappe dans le petit filet (34e), l’ancien Caennais obtient le penalty du 1-1 à la 47e. Puis inscrit le but du 2-2 à la 75e sur penalty.

Mais l’USBCO s’incline finalement 2-3. Le Franco-Congolais inscrit ... Lire la suite


Sport
Vendredi 17 Septembre 2021 - 9:30

Ligue des champions, 1ere journée, groupe A

Le FC Bruges tient en échec le PSG de Messi au Jan Breydelstadion (1-1). Remplaçant, Faitout Maouassa est entré à la 90emn+2.

Ligue Europa, 1ère journée, groupe F

Mavis Tchibota est entré à la 61e mn lors du match nul de Ludogorets chez les Danois de Midtjylland (1-1). Le score était acquis.

Ligue Europa, 1ère journée, groupe E

Titulaire face à l’OM, Alexis Beka Beka a été rapidement averti (22e mn). Remplacé à la 64e, alors que le Lokomotiv était réduit à dix depuis la 57e mn et que Marseille avait ouvert le score sur penalty à la 59e. Les Moscovites ont finalement arraché le match nul à la 89e (1-1).

Ligue Europa, 1ère journée, groupe B

Chrislain Matsima est resté sur le banc lors du succès de l’AS Monaco sur Sturm Graz (1-0).

Conférence Ligue Europa, 1ère journée, groupe C

Malgré l’ouverture du score de ... Lire la suite


Sport
Jeudi 16 Septembre 2021 - 18:15

La Fédération congolaise de handball (Fécohand)  a tenu, le 15 septembre à Brazzaville, son congrès de travail couplé avec le conseil fédéral inaugural à l’issue desquels, elle a pris la décision de procéder aux enquêtes et aux interpellations des membres du comité exécutif sortant sur la subvention de la fédération internationale et le matériel de la Fécohand.

Les membres du commissariat aux comptes ont exposé sur le rapport financier de l’année 2020 et constaté que lors de la passation de consignes entre  les comités exécutifs entrant et sortant, aucun point financier ni matériel n’a été fait.  Or, il s’avère que la Fécohand avait bénéficié de la subvention de la Fédération  internationale de handball (IHF) qui s’élevait à  hauteur de quatre millions huit cent cinquante-quatre mille huit cent quarante-quatre francs CFA.  Face à ce ... Lire la suite


Sport
Jeudi 16 Septembre 2021 - 20:05

La liste des huit clubs a été publiée le 13 septembre par la Confédération africaine de football pour le compte de la ligue des championnes, qui a lieu au Caire, en Egypte.

Les huit équipes disputeront la première édition de la ligue des champions féminins de l’histoire. Elles représenteront respectivement les cinq zones que compte le continent africain, notamment l’Afrique centrale, l’Afrique de l’est puis l’Afrique de l’ouest, l’Afrique du sud et l’Afrique du nord d’autant plus que les éliminatoires étaient organisées par zone.

L’As FAR représentera le Maroc, l’AS Mande le Mali et les Mamelodi Sundowns vont représenter l’Afrique du Sud. Malabo Queens, seule représentante de l’Afrique centrale, hissera haut les couleurs de la Guinée équatoriale. Vihiga Queens est l’équipe qui représentera le Kenya à ce premier grand rendez-vous des ... Lire la suite


Sport
Mercredi 15 Septembre 2021 - 16:56

La compétition qui va s’achever le 19 septembre aborde à partir de ce jeudi l’une des étapes les plus décisives.

Chez les seniors dames, les combinaisons des quarts de finale ont été dévoilées. Le  Club athlétique renaissance  aiglons (Cara),  premier du groupe B, affrontera ce 16 septembre, au gymnase Nicole-Oba,  Patronage de Pointe-Noire, quatrième du groupe A. L’Etoile du Congo (deuxième du groupe B) disputera le ticket pour les demi-finales face à Ekembongo (troisième du groupe A). La Direction générale de la sécurité présidentielle croisera, au gymnase Etienne-Mongha, l'Association sportive Elf Lumière (Asel)  puis l’Interclub  sera aux prises avec l’AS Otohô.

Chez les seniors hommes, les qualifiés pour le second tour ont été placés dans deux poules de trois équipes. Seuls les deux premiers du groupe disputeront la finale, le 19 ... Lire la suite


Sport
Mercredi 15 Septembre 2021 - 17:30

Les championnats nationaux de tennis vont se disputer du 18 au 19 septembre au pôle tennis, à Brazzaville.

 

La compétition mettra aux prises cinq départements, notamment Brazzaville, Pointe-Noire, Sangha, Cuvette et le Pool. Bien avant, les ligues de Brazzaville et de Pointe-Noire avaient joué leur partition en organisant leurs championnats en simple et en double.

  


Sport
Mercredi 15 Septembre 2021 - 7:19

Angleterre, match en retard de la 3e journée, 4e division

Newport County est défait à domicile par Northampton Town (0-1). Sans Christopher Missilou, absent contre son ancien club.

France, match en retard de la 5e journée, 2e division

Quatrième succès de rang pour l’AC Ajaccio, tombeur du Paris FC (1-0). Remplaçant, Bevic Moussiti Oko est entré à la 69e.

Suède, 19e journée, 2e division

Helsingborg, leader, et Trelleborg, le troisième, se neutralisent (1-1). Les deux équipes comptent 36 points. Titulaire, Ravy Tsouka Dozi a été averti à la 55e.


Sport
Mardi 14 Septembre 2021 - 16:55

Le Centre olympafrica de Talangaï a lancé, le 10 septembre, un tournoi de basketball de trois contre trois auquel participent les enfants des équipes du Club athlétique renaissance aiglons, Avenir du rail, Interclub, le centre olympafrica, Ecole congolaise de basketball, Anges noirs basketball.  

Le coup d’envoi du tournoi a été donné par Léonard Bossona, le directeur exécutif du Comité national olympique et sportif congolais, assisté par Rodolphe Séraphin Linda Yoca, directeur du centre olympafrica. La compétition, réservée aux benjamins et minimes, est supervisée par Maxime Mbochi, directeur technique de la Fédération congolaise de basketball. Elle va se clôturer le 2 octobre. Notons que la deuxième journée du tournoi est prévue pour le 25 septembre.


Sport
Mardi 14 Septembre 2021 - 16:15

Initialement prévues le 13 septembre à Brazzaville, les 38e championnats nationaux de basketball ont été repoussés à une date ultérieure.

Le point des préparatifs de l'évènement a été fait au cours de la réunion du bureau exécutif de la Fédération congolaise de basketball qui s’est tenue le 13 septembre. La compétition mettra aux prises quarante-neuf équipes reparties dans les catégories seniors et juniors  dans les deux versions puis les cadets. Brazzaville alignera quatre clubs  respectivement chez les seniors hommes et dames, cinq chez les juniors hommes, quatre chez les juniors dames et cinq chez les cadets, soit un total de vingt-deux équipes. Pointe-Noire sera représentée par onze équipes uniquement masculines,  notamment trois chez  les seniors hommes, quatre chez les juniors hommes et quatre chez les cadets.

La Sangha aura quatre représentants ... Lire la suite


Sport
Mardi 14 Septembre 2021 - 11:13

France, 7e journée, 2e division

Quatre mois après son dernier match, Fernand Mayembo faisait son retour dans le onze du Havre, hôte de Toulouse (1-1). Conquérant sur le premier duel aérien, le natif de Brazzaville a failli marquer sur un coup-franc rentrant, mais il lui manque quelques centimètres pour reprendre le cuir au second poteau (15e).

Remplacé à la 79e, alors que Nolan Mbemba, titulaire au poste de latéral gauche, a joué 84 minutes.

France, 6e journée, 3e division

Sans Durel Avounou, non convoqué à son retour de sélection, Le Mans est battu à domicile par Sedan (0-2).

Italie, 3e journée, 2e division

Frosinone partage les points avec Pérouse (0-0). Remplaçant, Gabriel Charpentier est entré à la 74e.

Russie, 7e journée, 1re division

Alexis Beka Beka était titulaire lors de la victoire du Lokomotiv Moscou face au Kryliya Sovetov (2-0). Le Lokomotiv est 3e ... Lire la suite

Pages