Pointe-Noire (Pointe-Noire)


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Samedi 2 Août 2025 - 15:49

Dans le but d’asseoir et de consolider son crédo « le Vivre ensemble », un repas convivial et fraternel dénommé « Un repas pour tous » a été offert,   le 30 juillet, à Mpaka dans le 3e arrondissement TiéTié à Pointe-Noire à la population par l’Association des jeunes mères du Congo (AJMC) que dirige Michaelle Moutouari Tchicamboud.

La population de TiéTié a eu droit à un repas d'amitié qui, pour l’association initiatrice de l’activité, consolide l’amour et renforce les liens fraternels entre les habitants du 3e arrondissement TiéTié. Ce geste humanitaire aura lieu chaque mercredi, soit quatre fois dans le mois, a dit Michaelle Moutouari Tchicamboud, présidente de l’AJMC.  Et elle a ajouté que d’autres programmes de soutien et d’entraide à l’endroit de la populations seront organisés les mois à venir à l’instar de la formation ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 28 Juillet 2025 - 17:00

Les retrouvailles officielles de la rentrée lionistique 2025-2026 ont eu lieu, le 26 juillet, à Pointe-Noire, sous l'égide de Raymond Irche Ocko, président de région 26, district multiple 403B1, Lions club international.

Les membres de Lions club ont échangé sur divers points, notamment la présentation des objectifs du district 403 B1 ; les états des lieux de la région 26 ; l’école de formation des officiels ; les formations des présidents de clubs, secrétaires, trésoriers, SMA, et PZ/PR.

Dans son mot de lancement de ladite année, le président de région 26, district multiple 403B1, Lions club international a signifié que cette année est riche en défis, et surtout pleine d’opportunités. Des opportunités de renforcer l’engagement, d’amplifier l’impact, de consolider la camaraderie des membres  et de faire rayonner ensemble les valeurs dans le ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 28 Juillet 2025 - 16:45

Dans le cadre du projet "Atelier d’avenir" porté par la fondation Pro social Inter-États, la société de téléphonie mobile, Airtel Congo, a retenu vingt jeunes boursiers qui suivent à la faveur des chantiers-vacances un stage de formation en marketing et techniques de vente.

La formation des vingt-cinq jeunes est un appui concret au projet "Atelier d’avenir" de la fondation Pro social Inter-États. Elle a été rendue possible grâce à Airtel Congo, partenaire engagé pour l’avenir des jeunes congolais

Cette initiative vise à renforcer les compétences pratiques des jeunes, tout en leur offrant une première expérience professionnelle au cœur d’un environnement dynamique et innovant. Le 25 juillet, le représentant-résident de cette fondation, Orcel Bayonga-Mbondza, s’est rendu sur les différents sites de stage pour encourager les jeunes et animer une session ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 28 Juillet 2025 - 15:50

Au terme de la session extraordinaire de son Conseil fédéral tenu le 27 juillet, à Pointe-Noire sous la direction de Maurice Mavoungou, membre du bureau politique, le Mouvement action et renouveau (MAR) a lancé un appel à candidature du chef de l'Etat, Denis Sassou N’Guesso, à l’élection présidentielle de mars prochain.

Commissaire politique près la fédération de Pointe-Noire, Maurice Mavoungou a ouvert les travaux après l’allocution de bienvenue prononcé par Christian Didace Bongolo, membre du bureau politique et président fédéral qui a prôné la mobilisation des militants jusqu’à l’élection de 2026 et l’unité au sein de la majorité présidentielle.  "Ces assisses sont d’un intérêt inestimable pour le parti et donc pour le département de Pointe-Noire qui est et demeurera le berceau du MAR", a indiqué Maurice Mavoungou. 

Près de 300 ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mardi 22 Juillet 2025 - 17:07

La septième session ordinaire du comité de direction de l’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire, qui a eu lieu, le 21 juillet, sous la présidence du Pr Alexis Elira Dokekias, s’est achevée par l’adoption de plusieurs décisions visant l’amélioration de la qualité de l’accueil et des offres de soins administrés aux patients.

En ouvrant les travaux, le Pr Alexis Elira Dokekias, président du comité de direction de l’hôpital général Adolphe-Sicé a invité les responsables de la première structure sanitaire du département de Pointe-Noire à faire preuve de vigilance, de sincérité et de rigueur dans la gestion afin de répondre efficacement aux attentes des populations de Pointe-Noire avant d’exhorter les membres du comité de direction à ne pas se voiler la face devant les défis actuels mais à les affronter avec humilité, détermination et ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 21 Juillet 2025 - 18:00

Le groupe de reggae Conquering Lions livrera un concert le 1er août à Mouyondzi, dans le département de la Bouenza, sur le thème « Retour aux sources, Congo’s tour», signe du partage, de la culture et de la fierté congolaise.

Un grand moment de musique et de fraternité attend le public de Mouyondzi avec l’un des plus grands groupes de reggae congolais, formé de musiciens hors pair sur scène. Conquering Lions a su s'imposer comme l’un des meilleurs du pays depuis ses débuts. Avec ses morceaux devenus cultes, ce groupe n’a cessé de repousser les frontières du succès et jette à présent son dévolu sur la ville de Mouyondzi pour un concert légendaire et inoubliable.

Pendant ce concert, il gratifiera le public, durant plus de deux heures, d’un florilège de morceaux issus de son répertoire, avec un petit bonus de circonstance, l’interprétation de ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 21 Juillet 2025 - 15:29

Un séminaire littéraire a été organisé, le 19 juillet, au musée Cercle africain de Pointe-Noire autour des trois œuvres littéraires de Bernard Moussoki sur l’initiative du café Prud’homme.

« Dieu nous parle », tome 1 et 2, et «Le devoir de s’asseoir – Construire l’unité du couple», tome 1 , sont les trois ouvrages publiés aux Editions Vérone qui ont été au cœur des échanges entre l’écrivain, Bernard Moussoki, et les critiques littéraires ainsi que le public. Des échanges enrichissants et constructifs qui ont édifié le public qui a pris une place active aux débats dans un esprit participatif.

Sous la critique d’Arnaud Mitamona, Olive Makosso, Clalixte Mikala Moutsinga et Yvon Wilfrid Lewa-Let Mandah, les trois ouvrages ont fait l’objet d’échanges étayés d’exemples vivants. « Dieu nous parle », tome 1, invite le lecteur à ... Lire la suite

Pages