Pointe-Noire (Pointe-Noire)


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Samedi 17 Février 2018 - 17:58

 La sortie du morceau chanté en featuring avec le rappeur congolais  Biz Ice est prévue pour le 19 février. Le clip éponyme va accompagner le single.

Produit par Zeus Million, le single prépare la sortie imminente de son opus Fuzion.  C’est un mélange des rythmes afro pop, de soul et des sonorités africaines en général et congolaises en particulier. Après plusieurs shows et concerts en 2017, Do Me vient couronner l’année faste musicalement de l’artiste musicienne distinguée en 2016 lors du Beat street awards à l’Institut français de Brazzaville.

Spirita qui chante l’amour, la paix, le retour aux sources et le respect des valeurs humaines est en train de confirmer son immense talent après ses récents singles: Quitte là-bas, Bring me back my dreams et Kitoko.

Artiste soul, Spirita, de son vrai nom Nanda Ngueguim Spirita, est née le  27 mai 1985 à ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 15 Février 2018 - 19:34

Organisés par l’Association des jeunes avocats de Pointe-Noire (Ajap), avec l’appui du barreau et de l’Ordre national des avocats du Congo, les travaux de la session s’achèvent ce vendredi.

Dominique Boukaka, Daniel Blaise Ngos, Claude Joël Paka, Sylvie Nicole Mouyecket Ngana, Audrey Severin Bikindou, respectivement représentant du ministre de la Justice et des droits humains et de la promotion des peuples autochtones, président de la Fédération africaine des unions et associations des jeunes avocats, bâtonnier de l’Ordre national des avocats du Congo, bâtonnier du barreau de Pointe-Noire, président de l’Ajap, d’autres avocats du Congo et ceux de quelques  pays africains ont participé aux retrouvailles.

Pendant deux jours, les participants échangeront sur divers thèmes, notamment " Situation et conditions professionnelles du jeune avocat, "Relation entre ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 15 Février 2018 - 17:26

Organisée par l’ONG internationale MB production que dirige Médard Bongo, la manifestation de cette année bénéficiera, pour son bon déroulement,  de l'appui du préfet du Kouilou, Paul Adam Dibouilou.

 

Créé en 2013, le Festival international de musique et des arts (Fima) est devenu l’une des principales activités culturelles. Il joue un rôle prépondérant pour encourager la culture et une entente cordiale entre musiciens et mélomanes. Cette année, la  manifestation va se dérouler dans le Kouilou et le préfet de ce département a promis de s’y impliquer pour son bon déroulement. « On va faire chemin ensemble car ce n’est que  de cette façon que les fils du pays peuvent s’entraider pour le développer. Ce festival va donner une autre couleur à notre département, nous allons donc voir les dates qui conviennent et mettre en place une commission qui va ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 15 Février 2018 - 19:41

Installé depuis quelques années au Sénégal, l’artiste musicien congolais livrera un concert le 10 mars, sur un espace situé sur la Route Cheikh- Anta-Diop à Dakar, au Sénégal.

Après plusieurs spectacles dans la ville et dans quelques localités du Sénégal, la Compagnie Congo Folk Africa que dirige l’artiste Nduenga Bakana, dit Tata Nduenga wa lulendo, offrira au public de l'espace sportif et culturel un  spectacle où le folklore et la musique moderne seront au rendez vous.

Celui qui aime s’appeler l’Aigle royal de l’art sera accompagné par son groupe composé de Chiberto, alias Microb;Toussaint, dit Angola le roi de médium; Joelia, alias Riva de Costa; Tafa Gueye, alias Papa rasta; Jipolin, alias Tata mbonda. Ce sont des artistes venant de divers horizons unis par le langage musical universel.

Nduenga Bakana a fait ses premiers pas en musique à l’église. ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 15 Février 2018 - 16:02

Les V. Clubiens se sont imposés sur un score étriqué de 1 à 0, lors de l’unique match qui s’est joué, le 14 février, au Complexe sportif de Pointe-Noire après le décalage du match opposant la Mancha à Cara, deux représentants congolais en Coupe de la Confédération.

V Club Mokanda a enregistré sa deuxième victoire de la saison en battant Nico-Nicoyé de la même Ligue de Pointe-Noire par 1 but à 0. Le but de Chardin Kombila a été réalisé à la seconde mi-temps du match après une première partie improductive.

Le club ponténégrin qui a retrouvé la Ligue d’honneur cette saison avec beaucoup d’enthousiasme a amélioré son classement à l’issue de la 5e journée. Il compte sept points devant l’AC Léopards, champion en titre, Inter club, Tongo FC… Soulignons que la seconde rencontre, qui devait mettre aux prises la Mancha et Cara, a été réportée ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 15 Février 2018 - 14:11

 Les assises ouvertes le 12 février vont se poursuivre jusqu’au 21 février. Outre les prévisions buidgétaires de l'exercice en cours, elles vont également traiter d'autres affaires inscrites à l’ordre du jour.

Les élus locaux débattent du projet de budget 2018 de la commune, proposé à la délibération du conseil. Un budget primitif qui tient compte de la situation de crise économique et financière que traverse actuellement le pays. Celui-ci s’élève à la somme de 18 504 000 000 F CFA contre 15 000 000 FCFA au budget additionnel 2017 alors qu’il s’élevait à la somme de 21 435 000 000 FCFA au budget primitif 2017. En effet, le bureau exécutif du conseil a pris l’engagement de tout mettre en œuvre cette année «pour faire beaucoup avec peu ».

De ce fait, ce bureau s’est fixé comme objectif principal cette année, « de restreindre son champ d’action ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mercredi 14 Février 2018 - 16:15

En juillet sera lancée l’édition expérimentale de "La Pointe-Noire Festival international des films courts" initiée par le cinéaste Michael Gandoh.

L’édition pilote du festival dite édition zéro prépare le lancement de la première édition prévue pour juillet 2019. À l’instar des autres festivals internationaux du court métrage (Limoges, Dinard, Lille), "La Pointe-Noire Festival  international du court métrage" veut être une manifestation du grand public visant l’émulation de la production congolaise, mais aussi celle du monde, avec une sélection de films internationaux de qualité 35% (1er film compris), des films congolais de qualité 32%, des films congolais (1er film ) 32, 5 %.

Ces retrouvailles cinématographiques vont réunir les cinéastes, acteurs ou professionnels de l’audiovisuel mais aussi toute personne partageant la passion du cinéma. Ainsi, ... Lire la suite

Pages