Pointe-Noire (Pointe-Noire)


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 11 Décembre 2017 - 19:00

Le président de la Ligue interdépartementale de football du Kouilou, Jean Ferdinand Mampassi, a désigné, sur décision n° 01/11/17/LIDFK/PL, Jean François Boungou Kolo, secrétaire général de la ligue du football en remplacement d'Auguiste Goma Tati.

  La nomination, a assuré le président de la ligue, est conforme aux nouveaux statuts et règlement de la Fédération congolaise de football. Le  nouveau secrétaire général qui remplace à ce poste Auguste Goma Tati a pour mission de réorganiser l’administration de la ligue. « En matière d’organisation et d’administration, il faut avoir beaucoup de stratégies. Nous avions eu un secrétaire général qui a fait deux ans. Je pense que cela suffit pour éviter le copinage avec les présidents et les secrétaires généraux des clubs qui aiment les qualifications frauduleuses. Le nouveau promu maîtrise bien la ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Lundi 11 Décembre 2017 - 19:00

Après la sortie du single « African Woman » en novembre dernier, l’artiste musicien Big Tyger s’apprête à mettre sur le marché « Na Kangami », un autre single qui prépare la sortie imminente de « Black Viking », son opus de neuf titres.

Paul Christ Moubamou, alias Big Tyger, n’est pas du genre à dormir sur ses lauriers. Le jeune rappeur est toujours animé par le souci de donner  satisfaction à son public. Belle Rage Music (BRM) ne cesse de le propulser, comme il le fait d’ailleurs aussi pour les autres musiciens d’avenir et de sportifs prometteurs.

Le cheval de bataille de BRM  aujourd’hui est de mettre sous les feux des projecteurs Big Tyger, un artiste dont le talent ne se dément plus. Pour ce faire, une promotion réussie auprès du public accompagnée de la protection de cette œuvre de l’esprit nécessite la conjugaison d’efforts et de ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Samedi 9 Décembre 2017 - 18:00

Bernadette Bephangayahou, gestionnaire de l'orphelinat Lumière de l’Espérance, lance un cri du cœur pour que cessent des méthodes illégales d'adoption des enfants, très récurrentes et plus qu’inquiétantes dans la capitale économique du Congo.

La présidente de la Fondation Sodios a levé la voix après la récupération dans son orphelinat, six mois après, de Bel-Ange Christophe Ys Lounick, à la suite d’une main levée dolosive délivrée par la présidente du tribunal pour enfants, et exécutée par un huissier de justice accompagné de la force publique.

De parents inconnus,  cet enfant est né le 7 mai 2017. Il jouit de l’association Sodios, située à Ngoyo, d’un placement administratif auprès du juge des enfants. Il y a trois mois, l’orphelinat  a reçu d’une dame un appel téléphonique  lui demandant de vouloir adopter un enfant. Arrivée sur place, ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Samedi 9 Décembre 2017 - 12:30

Le coup d'envoi a été donné  par le colonel de police  Serge Pépin Itoua Poto, directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire, à l’occasion du rassemblement régimentaire  du 9 décembre,  au camp 31-juillet, en présence d’autres corps de la force publique évoluant dans ces départements.

Limitée dans le temps et dans l'espace, l’opération Uppercut plus 2017 s’inscrit dans le cadre du renforcement de la  sécurisation des biens et des personnes en période  des fêtes de fin d’année et de Nouvel an. Elle implique toutes les composantes de la force publique évoluant à Pointe-Noire et au Kouilou. Cette initiative s’appuie sur une autre opération de police permanente dans ces départements, notamment l’opération Arraignée 2 spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme.

Devant la troupe, le colonel de police Serge Pépin ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Jeudi 7 Décembre 2017 - 15:15

Plus de soixante-dix chantres et musiciens de plus de dix églises de Pointe-Noire seront sur scène, le 10 décembre, au stade Kokolo-Kopa, dans l’arrondissement 2 Mvou-Mvou, pour le grand concert de chants sacrés offert gratuitement à la population chaque année.

 

Le thème choisi pour l'édition de cette année est: «Que chaque génération célèbre tes œuvres et publie tes hauts faits». Un thème inspiré par la parole biblique dans Psaume 145, verset 4. L'initiative est du pasteur Aubin Ilimbi du centre chrétien Nazareth, où se sont  déroulées les trois précédentes éditions. Cette célébration est organisée par le Rassemblement des rachetés, un mouvement de jeunes adorateurs.

L’évènement est un grand moment d’adoration et de louange à l’Éternel que les chantres et musiciens offrent aux Ponténégrins, une occasion de rendre grâces à Dieu pour ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mercredi 6 Décembre 2017 - 17:33

La campagne a été lancée, le 6 décembre à Pointe-Noire, par l’Agence de régulation des postes et des télécommunications électroniques (ARPCE), en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile de la place.

 

 

L'opération a pour objectif d’emmener les vendeurs et revendeurs des cartes Sim à procéder, de manière systématique, à l’identification préalable de tout nouvel abonné. Ceci pour des raisons sécuritaires et aux fins de maîtriser le fichier des abonnés en République du Congo.  En effet, depuis un certain temps, l’ARPCE a constaté sur le marché la prolifération des cartes Sim pré-activées, l’authenticité douteuse de plusieurs pièces présentées et un relâchement sur l’identification des abonnés auprès des vendeurs et revendeurs de cartes Sim. Une situation qui a favorisé la résurgence des réseaux frauduleux d’appels ... Lire la suite


Pointe-Noire (Pointe-Noire)
Mercredi 6 Décembre 2017 - 18:29

L’ artiste musicien s'est vu décerner, le 5 décembre à Pointe-Noire, le Prix  de meilleur élève de la reconstruction  de la République pendant que son groupe et le manager, Christian Yabbat Libengué, ont reçu le Prix spécial Grand clerc de la nation.

 

Les lauréats ont été distingués par l'Association des auditeurs des radios locales nationales et des journalistes chroniqueurs (ARLNJC). Ces distinctions à titre anthume, remises devant les membres de l’orchestre, les fans et le public, récompensent les mérites de Yves Saint Lazare, leader de l’orchestre K. Musica, dont l’auréole dans l’art musical est loin de s’estomper. Son abondante production musicale et ses innombrables prestations scéniques dans presque toute la ville n’ont pas échappé à l’ARLNJC qui l’a distingué avec son ensemble de ses efforts pour la reconstruction et la contribution ... Lire la suite

Pages