4e édition du festival Afropolitan nomade : la programmation des shows case et des concerts désormais connue

Mercredi 2 Août 2017 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À deux semaines du lancement de la 4e édition du festival Afropiltan nomade, le programme des concerts, shows et spectacles a été rendu public par le comité d’organisation.  Des réjouissances culturelles qui donneront, à coup sûr, satisfaction au public du Centre culturel-Jean-Baptiste-Tati Loutard de Pointe-Noire qui accueillera l’évènement du 14 au 19 août.

La journée du 16 août prévoit un concert et une soirée fusion (scène afrosoul et jazz) avec les artistes Teety Tezano (Cameroun), Rutshelle Guillaume (Haïti), Elena Stoodley (Canada), Senam Malo(Benin), Ashka (Algérie), Diofel, Dorcel B (Congo). Le lendemain, le public aura droit à un show case découverte avec Jalasu Messiba (Benin), Nicole Obele (Cameroun), Bouitis-Bouitis (Congo) ponctué par une soirée racines (scènes world music) avec  Alibeta (Sénégal), Love’n Live (Cameroun), Koudy (Benin), Armand Biyag (Cameroun), Nadège, K. Musica, Berlea (Congo).

Le 18 août est prévu un autre Show case découverte avec Etilène, Mak Phan et Christian Ouissyka (Congo) suivi du Ndule night avec Freddy Massamba and Guests.  L’enfant du pays, comme on aime l’appeler, installé depuis près de vingt ans en Europe, va faire vibrer le public au rythme de son univers musical qui conjugue les accents traditionnels hérités des tambours de Brazza à son monde urbain teinté de soul et de hip- hop.   «L’art et le dialogue au service de la paix » est le thème du festival Afropolitain nomade qui va réunir les artistes de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, du Gabon, du Benin, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, de la Belgique, de France, du Canada, du Cameroun, du Sénégal, de Haïti et plusieurs professionnels du monde de l’art musical.  

Des conférences et ateliers seront également animés lors de ce festival qui bénéficie de l’appui de l’Organisation internationale de le Francophonie (OIF). Son but est de  favoriser le rapprochement culturel. Afropolitain est une organisation à but non lucratif qui a vu le jour en octobre 2011 à Montréal. Elle a pour mission de développer et soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action. Le Congo accueille le festival cette année après le Cameroun, le Gabon et le Benin,

 

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'artiste musicien Freddy Massamba crédit photo"DR"

Notification: 

Non