50e Coupe du Congo de football : JS Groupe Bazano représente le Katanga

Samedi 5 Avril 2014 - 17:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club représentatif de la province du Katanga à la phase des poules de la 50e édition de la Coupe du Congo de football est connu. Il s'agit de la formation de JS Groupe Bazano qui a remporté des préliminaires de la province minière katangaise organisées par la Ligue de football du Katanga (Lifkat).

En finale des préliminaires, JS Groupe Bazano battait, le 30 mars, au stade Diur de Kolwezi, les Ruisseaux de Likasi par un but à zéro. À la fin de cette rencontre, le capitaine du JS Groupe Bazano, Marcel Kalonda a souligné l'état très défectueux de l'aire de jeu du stade Diur à l'origine des plusieurs maladresses dans les offensives de son équipe dans le cas de son adversaire du jour. Toutefois, JS Groupe Bazano retrouve la phase des poules de la Coupe du Congo, après déjà sa participation à la phase finale de l'édition précédente de cette compétition à Boma dans le Bas-Congo, remportée cette fois-là par FC MK de Kinshasa face à Vutuka de Kikwit.

Alors que JS Groupe Bazano va représenter le Katanga, la formation du FC Heaven est le porte-étendard de Matadi aux éliminatoires provinciaux de la 50e édition de la Coupe du Congo dans la province du Bas-Congo après sa victoire aux tirs au but (5-3), le 30 mars au terrain du camp militaire Redjaf de Matadi, face à Veti Club de Matadi. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité d'un but partout. Le FC Heaven joue donc les éliminatoires du Bas-Congo en compagnie du FC  Nord de la même ville, du FC Daring de Muanda et du FC Arc-en-ciel de Kasangulu.

Martin Enyimo