Action humanitaire : des tricycles à pédalier aux personnes vivant avec handicap

Mercredi 21 Août 2019 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une vingtaine d'hommes et de femmes vivant avec handicap ont gratuitement reçu, le 21 août à Brazzaville, des moyens roulants, une manière d’améliorer leurs conditions de déplacement.

La présente donation est le fruit du partenariat entre la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) et le Centre national d’appareillage orthopédique Willem struijs de Brazzaville, une structure sous la tutelle du ministere des Affaires sociales et de l’Action humanitaire.

Ce geste vise à rendre autonome les bénéficiaires qui pourront desormais se déplacer plus rapidement. « Que la paix du christ soit avec vous. Je vous remercie infiniment parce que cette action que vous venez d’accomplir va  changer mon statut. Nous souffrions vraiment pour nous déplacer, et je souhaite que d’autres handicapés bénéficient aussi de ces velos », a lancé Euphrasie Mbota, une bénéficiaire.

Présentant le Centre national d’appareillage orthopédique Willem struijs  de Brazzaville, Doctové Yvon Boumba-Ibouanga, son directeur, a  précisé que cette structure s’occupe de la prise en charge prothétique et orthétique des personnes en situation de handicap ainsi que de la fabrication des aides techniques. «  Nos différentes activités sont centrées autour de la fabrication des prothèses, des orthèses, des chaussures orthopédiques, des semelles de compensation  et de correction. Nous fabriquons et réparons les tricycles à pédalier et motorisé. Nous assurons également le suivi à domicile des patients appareillés », a-t-il indiqué.

Notons que grâce à l’appui de la fondation  Néerlandaise « Sur un pied d’Egalité », ce centre possède des équipements de dernière génération et accompagne plusieurs personnes malades.

Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Doctové Yvon Boumba-Ibouanga accompagnant un bénéficiaire/ Adiac

Notification: 

Non