Action sociale : Regard d’Afrique installe un forage à l’école Trois francs de Bacongo

Lundi 18 Novembre 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’établissement scolaire public, situé dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, est désormais doté d’un point d’eau potable. Le geste de l’association que préside Nathalie Bumba vise à faciliter l’accès des écoliers à cette denrée. 

Selon Mildred Moukenga, la représentante de Regard d’Afrique, l’installation du forage va garantir la santé des jeunes gens. « L’implantation de cette fontaine au sein de l’école Trois francs aidera non seulement à l’apprentissage de l’hygiène aux enfants, mais aussi à étancher leur soif et à exécuter d’autres opérations de propreté», a-t-elle signifié.

Un point d’eau potable au sein de différentes écoles, a-t- elle ajouté, représente le support primaire d'une éducation sanitaire sûre. Les bases de l'hygiène passent avant tout par la propreté corporelle de l’individu et de son environnement, réalisable grâce à l'eau. « Améliorer la santé de nos enfants est une nécessité », a martelé Mildred Moukenga.

L’école Trois francs a été créée, il y a près de soixante ans, et est confrontée aux difficultés en infrastructures de base. La cérémonie d’inauguration du forage, le 8 novembre dernier, a réuni des autorités locales parmi lesquelles l’administrateur-maire de Bacongo, les chefs de quartier ainsi que des responsables scolaires.

Notons que Regard d’Afrique de Nathalie Bumba est une association à but non lucratif qui a pour objectif de contribuer à l’éducation des enfants, leur donner accès à l’eau potable et aux meilleures conditions d’études. Elle soutient également les personnes défavorisées.

Fiacre Kombo et Glorial Lossele

Légendes et crédits photo : 

- L'installation du forage - Nathalie Bumba (au centre)

Notification: 

Non