Aide d’urgence Covid-19 : plus de vingt mille ménages pauvres seront soutenus à Talangai

Mercredi 5 Août 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministère des Affaires sociales et de l'Action humanitaire a publié, le 5 août, les résultats provisoires d’enquêtes sur les foyers précaires devant bénéficier des allocations d’urgence Covid-19 dans le sixième arrondissement Talangaï.

Les enquêtes menées par les agents sociaux, les chefs de bloc et de quartier, ont été réalisées sur 55 074 ménages sur les 62 615 initialement prévus. A l’issue de l’opération, 20 071 familles ont été déclarées en situation de grande précarité. Dans ce nombre, 10 711 sont classés comme les foyers en détresse sociale, vivant dans une extrême pauvreté. A cet effet, chacun de ses ménages doit bénéficier d’un appui financier de cinquante mille francs Cfa.

A côté de ces foyers dits en détresse sociale, 9360 ont été aussi déclarés en situation de profonde vulnérabilité. Comme ceux de la première catégorie, ces ménages vont, eux aussi, bénéficier d’un soutien financier d’urgence de la part du gouvernement.

Le comité pluri-acteurs de certification mis en place, présenté à cet effet, a dix jours au moins pour certifier et valider les données, afin d’établir un fichier cohérent et fiable de vrais ayants droit. Une fois que la certification est faite, a précisé le ministre de tutelle, Antoinette Dinga Dzondo, le paiement des bénéficiaires débutera le plus vite possible.

Firmin Oyé

Notification: 

Non