Angola/Etats-Unis : Mike Pompeo félicite Joao Lourenço pour la lutte contre la corruption

Mercredi 19 Février 2020 - 14:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président angolais João Lourenço a reçu le secrétaire d'État américain Mike Pompeo avec qui ils ont convenu d’étendre et d’approfondir leur partenariat bilatéral.

Mike Pompeo a salué les réformes politiques et économiques entreprises par le président angolais depuis le début de son mandat en 2017, notamment l’amélioration de la gouvernance et de l’environnement des affaires, augmentant la transparence et luttant contre la corruption. La corruption a "freiné pendant trop longtemps le vaste potentiel de l'Angola. En deux ans et demi de pouvoir, le président Lourenço a fait un travail formidable pour faire de la corruption un fantôme du passé", a déclaré Mike Pompeo. Il est convaincu que le président Joao Lourenço va libérer l'Angola de la corruption. Il "augmente la transparence, aide les institutions financières à faire le ménage et poursuit" les coupables, a-t-il dit.

En outre, les deux hommes d'État ont abordé les moyens de renforcer les liens commerciaux, la question des investissements du secteur privé et les possibilités présentées par la nouvelle Société de financement du développement international des États-Unis. Ils ont accepté de poursuivre leur collaboration sur le déminage, et également abordé le rôle de la Chine en Afrique. Mike Pompeo a souligné l’importance de la lutte contre le trafic d’êtres humains.

Noël Ndong

Notification: 

Non