Appel à candidatures : les inscriptions au Vlisco fashion fund se poursuivent jusqu’au 1er octobre

Jeudi 22 Août 2019 - 23:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ouvert depuis le 13 août, le Vlisco fashion fund est un concours mondial établi pour servir de leviers aux créateurs de mode émergents d'Afrique et propulser leur marque sur la scène internationale.

La compétition s’adresse aux créateurs de mode africains âgés entre 20 et 30 ans, résidant ou non en Afrique, capables de concevoir et de coudre leurs propres vêtements. Pour être éligible, chaque candidat doit télécharger le formulaire de demande et le remplir par ordinateur ou à la main si nécessaire ; préparez un portefeuille de maximum huit images ; envoyez la candidature complète et le portfolio en un email à fashionfund@vlisco.com. Par la suite, les postulants présélectionnés seront invités à un entretien et à un test de couture. Trois candidats seront ensuite choisis comme finalistes par catégorie de pays.

Ces finalistes se verront confier une tâche à accomplir, qui sera jugée par un panel international de professionnels de la mode. Sept gagnants seront donc choisis, un de chaque catégorie de pays : Nigeria, Bénin, Togo, Côte d'Ivoire, RDC, Ghana et « Global », qui comprend le reste de l'Afrique et la diaspora. Le Vlisco Fashion Fund soutient les créateurs et les couturiers émergents dans le processus d’établissement d’une carrière dans la mode. « Nous partageons les connaissances, donnons accès à un réseau élargi et aidons les nouveaux talents de la mode en renforçant leurs compétences et en développant leurs marques de mode africaines », a partagé Vlisco sur son site web.  

Comme récompense, les lauréats du Vlisco Fashion Fund recevront un financement de carrière de 5 000 € pour investir dans de nouveaux équipements, contribuer au financement de la création d’un studio ou faciliter la croissance de l’entreprise. Chaque gagnant sera également invité à participer à des ateliers de formation professionnelle au Pays-Bas. Visitez la page Web officielle du Vlisco Fashion Fund www.vlisco.com pour plus de d’information. Notons qu’au nombre des gagnants du Vlisco fashion fund de l’an dernier, Adriana Talansi avait été vainqueur pour le compte du Congo. De son vrai nom Richelvie Talansi, la jeune femme est basée à Pointe où elle dirige son propre label, Talansi.

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Adriana Talansi

Notification: 

Non