Art : Davina Ikundaka veut faire parler de son pays

Jeudi 12 Novembre 2020 - 18:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mannequin et actrice, Davina Ikundaka est une jeune passionnée d’art, animée par l’envie de faire la fierté de la République démocratique du Congo, son pays, sur le plan continental qu’international. Nous l’avons rencontrée.

 

Les Dépêches du Bassin du Congo (L.D.B.C) : Parlez-nous de vos débuts en mannequinat et au cinéma .

Davina Ikundaka (D.I) J’ai débuté le premier à l’âge de 8 ans dans une structure dénommée « Dechris Business ». Je sentais la fougue du métier en moi. J’ai donc participé plusieurs fois aux concours liés au mannequinat. J’ai eu un parcours brillant en étant très jeune. Le désir a pris place, puis je suis devenue modèle. J’ai embrassé le 7e art il y a 5 ans. Mais déjà à l’école, j’étais là à faire du théâtre et jouer de la comédie. Mais c'est en 2015 que j'ai décidé de combiner les deux jusqu'à ce jour.

L.D.B.C : Vivez-vous de ce que vous faites ?

D.I : De ces deux casquettes jusque-là, j'arbore une passion. Bientôt, j'ai espoir de vivre de ça. Tout en restant réaliste sur les difficultés dont regorgent l’industrie de la mode et cinématographique en Afrique qui n’est pas encore au top comme sous d'autres cieux.

L.D.B.C: Quels sont les évènements qui ont scellé votre carrière ?

D.I : J’ai participé à plusieurs défilés au niveau national, j’ai aussi été sollicité pour plusieurs clips avec divers artistes congolais notamment pour les clips « Yo pe » et « Achour » avec Innoss’B, « Muasi y’a Congo » avec Dadju et Gaz, « Nako Bala yo » avec PJames, « Kende nayo » avec JC Kibombo.

J'ai travaillé aussi avec quelques photographes de la capitale pour des shoots sur différentes thématiques, puis tourné dans divers films à l’instar de « Mak’ila », « Kuba », « les aventures de Staliol », une série qui sera bientôt sur les écrans. Je suis dans de petites vidéos de gag en collaboration avec des humoristes sur les réseaux sociaux. Je suis dans quelques projets de films pour les jours à venir.

L.D.B.C : Comment faites-vous pour concilier vie publique et privée ?

D.I : Ce n’est pas facile ni évident mais j’y arrive avec beaucoup de disciplines. Il faut juste bien faire la part des choses, entre être modèle, actrice et redevenir Davina Ikundaka pour ma famille et mes amis.

L.D.B.C : Quelles ambitions nourrissez-vous dans ces deux secteurs ?

D.I : J’ai des projets qui restent encore très personnels pour le moment. Toutefois, je m’engage vraiment à donner le meilleur de moi. Je me concentre sur mon principal objectif : réussir et jouir de ces deux métiers et faire la fierté du pays au-delà de nos frontières.

Propos receuillis par Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

Photo: l'actrice et mannequin Davina Ikundaka

Notification: 

Non