Bac technique 2015 : 7.728 élèves affrontent les épreuves d’EPS à Pointe-Noire

Mardi 5 Mai 2015 - 17:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les épreuves de l’Éducation physique et sportive(EPS) du baccalauréat technique ont  démarré le 05 mai à Pointe-Noire en présence de Jacqueline Concko, directrice départementale de l’enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi de Pointe-Noire.

Pendant deux jours, les élèves de la terminale vont faire preuve de leur aptitude physique pour affronter ces épreuves d’EPS. Au total, 7.728 candidats sont répartis en 14 centres, soit 500 candidats par centre.

Ce matin, l’ambiance a été effective à l’Institut Thomas Sankara où les élèves, tous habillés en tenue de sport ont entamé cette première journée avec la course et la gymnastique au sol, une épreuve difficile qui requiert à la fois souplesse, détente et équilibre, sans se départir d’un certain sens du tempo et de la chorégraphie.

En général, tout se passe bien en dehors de quelques imperfections constatées, dues également aux problèmes de secrétariat. Certains candidats ont été oubliés pendant l’opération de saisie de données, donc leur nom ne figure pas sur les listes affichées alors qu'ils ont reçu des cartes d'élèves. D'autres par contre ont été listés mais ne sont pas détenteurs des cartes.

Mais, selon  Félicien Ibouanga, inspecteur coordonnateur, la situation est en train d’être gérée normalement afin de permettre à ces élèves de remplir leurs obligations « les imperfections ne manquent pas, mais nous faisons le possible pour remédier à cette situation », a-t-il dit.

Rappelons qu’après ces durs exercices d’EPS,  les épreuves écrites du bac technique se dérouleront à partir du 2 juin prochain.

 

Hugues Prosper Mabonzo