Bacongo 1 : Isabelle Marthe Fila Lemina offre du matériel scolaire à deux écoles

Samedi 15 Octobre 2016 - 14:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La députée de la première circonscription électorale de Bacongo, Isabelle Marthe Fila Lemina, a remis le 14 octobre à Brazzaville du matériel scolaire à deux établissements scolaires de sa circonscription notamment l’école primaire Mbiémo 1 et le CEG Auguste Bintsindou.

Aussitôt arrivée, l’élue de Bacongo 1 a d’abord procédé à la visite des salles de classes en compagnie des responsables de ces établissements, du chef de quartier ainsi que de certains parents d’élèves avant de remettre l’échantillon de ce don aux responsables de ces deux structures.

Dans ses premiers mots à l’endroit de ces autorités, la députée de la première circonscription a dit avoir répondu au cri de cœur des enseignants, parents d’élèves et élèves bien que cela, a-t-elle ajouté, ne faisant pas partie de leur attribution.

 « Quand nous sommes interpellés par vous et chaque fois que nous le pouvons, nous nous efforçons tant soit peu de parer au plus pressé pour permettre aux enseignants de disposer du matériel indispensable pour le bon fonctionnement de l’école. Notre seul souci, est que nos enfants reçoivent un enseignement de qualité. »

Ce matériel composé des cahiers, stylos à bille, chemise cartonnée, boîte de craie, registres de classe, calculatrices, crayons et taille-crayons, règles, marqueurs, effaceurs, balais etc., servira, a-t-elle indiqué, à pallier les urgences de ces établissements.

Réceptionnant le matériel, les chefs de ces deux établissements ont loué l’acte de la députée avant de l’inviter à ne pas baisser les bras pour la bonne marche de ces établissements.

Soulignons que l’école primaire Mbiémo compte à nos jours cinq cent dix-neuf écoliers répartis selon les niveaux. Quant au CEG Auguste Bintsindou, l'effectif est de plus de mille élèves.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Isabelle Marthe Fila Lemina après la remise du don

Notification: 

Non