BAD : un rapport sur les perspectives économiques de l'Afrique centrale

Mercredi 15 Juillet 2020 - 17:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau régional de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique centrale procédera, le 16 juillet, par visioconférence au lancement de l’édition 2020 du rapport « Perspectives économiques régionales en Afrique centrale ».

La rencontre virtuelle permettra, en effet, de décliner les principales conclusions de l’édition 2020 du rapport, d’exposer les prévisions macroéconomiques de l’institution dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Aussi, ce sera une occasion d’aborder la partie thématique consacrée au capital humain et développement des compétences en Afrique centrale.

Figurant parmi les publications phares de la BAD, ce rapport offre une vue d’ensemble des économies d’Afrique centrale en proposant une approche régionale du développement. La troisième et nouvelle édition a pour thème : « Capital humain, emploi et développement des compétences en Afrique centrale ».

A cet effet, le panel de haut niveau réunira les ministres de la région et des autorités régionales en vue d’échanger sur le contenu du rapport, l’impact de la pandémie sur les économies, ainsi que sur les voies et moyens pour améliorer le capital humain et préparer les jeunes aux compétences requises par le monde à venir.

Cet atelier régional sera suivi des rencontres nationales décentralisées. Il sera présidé par le directeur général par intérim de la BAD pour l’Afrique centrale, Solomane Koné. Pour ce qui est de la présentation du rapport, elle sera assurée par Emmanuel Pinto Moreira, directeur des économies-pays, assisté de Hervé Lohoues, économiste en chef pour la région.

A noter que les représentants des autorités nationales et régionales, ainsi que des médias sont conviés à ce volet régional du lancement virtuel de la publication. Des ateliers virtuels nationaux éclatés de lancement qui accueilleront des acteurs non étatiques notamment du secteur privé, de la société civile, des universitaires… se tiendront dans les pays au cours de la semaine du 20 au 24 juillet 2020.

Gloria Imelda Lossele

Notification: 

Non