Basket-ball : la Fébaco envisage une formation en ligne des entraîneurs et arbitres

Jeudi 28 Mai 2020 - 15:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération de basketball du Congo (Fébaco) va organiser, le 3 juin, une formation en ligne à l’intention des entraineurs et arbitres, a indiqué à la presse Barthelemy Kalemo, deuxième vice-président de l’instance faîtière du basketball congolais.

La session de formation, a précisé Barthelemy Kalemo, va porter sur les techniques de base. Elle sera animée par des experts de Fiba-Afrique uniquement sur les réseaux sociaux. Les entraîneurs et arbitres, qui avaient déjà déposé leurs lettres de candidatures dans les boites mail de la Fédération, auront l’opportunité d’accroître leurs connaissances et renforcer leurs capacités, a souligné le deuxième vice-président. Il a ainsi invité les entraîneurs et arbitres de cette discipline sportive à capitaliser leurs connaissances à la maison et assurer ainsi leur épanouissement individuel durant cette période difficile marquée par la pandémie de la covid-19, de manière à être utile dans l’encadrement des athlètes et autres pratiquants du basketball. 

Barthelemy Kalemo a salué l’Entente provinciale de basketball du Sud-Kivu et la Ligue provinciale de basketball du Nord-Kivu pour la participation de leurs athlètes à la formation du basketball sur la plateforme Zoom. Il a enfin eu des mots de sensibilisation et de conscientisation sur l’existence de la pandémie de la covid-19, suggérant le respect des gestes barrières édictés par les autorités du pays. L'on rappelle que toutes les activités liées au basketball sont à l'arrêt dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus en République démocratique du Congo.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match de basket-ball masculin à Kinshasa

Notification: 

Non