Basketball : la FIBA modifie ses règles officielles

Samedi 27 Juin 2020 - 13:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération internationale de basketball(FIBA) a publié les nouvelles règles officielles de la discipline qui entreront en vigueur à compter du 1er octobre prochain.

Ce changement fait suite aux amendements proposés par la Commission technique et approuvés par le bureau central de la FIBA ​​en mars 2020. Ils comprennent les nouvelles définitions du "cylindre" du joueur, de la double faute, d'une faute antisportive dans les situations de rupture rapide, des fonctions des officiels de table (marqueur et chronométreur) ; le protocole de rapport et d'utilisation d'instant replay system ; des spécifications de l'équipement de basket approuvé par la FIBA.

En plus de ce qui précède, quelques modifications rédactionnelles mineures ont été apportées. Le président de la commission technique de la FIBA, Patrick Hunt, pour justifier ces modifications,  a déclaré que « ces changements de règles, approuvés par le Conseil central de la FIBA, ont été conçus pour élever le niveau et la qualité de notre jeu. La collaboration très positive et constructive entre la commission des joueurs de la FIBA, l'association mondiale des entraîneurs de basket-ball, la commission des compétitions de la FIBA ​​et le groupe consultatif sur les règles avant de soumettre des propositions à la commission technique pour leur examen a été grandement appréciée », a-t-il signifié.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une rencontre de basketball/Adiac

Notification: 

Non