Beach-volley : la première édition "Tuborg beach-volley" aura lieu à Pointe-Noire

Mercredi 14 Janvier 2015 - 15:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’agence événementielle,  Eventsimmo que dirige Jonathan Bikoumou en partenariat avec la société Régale organise le 25 janvier à la côte sauvage de Pointe-Noire, la première édition du tournoi de beach-volley dénommé Tuborg beach-volley.

La compétition regroupera 16 équipes dont sept du Congo, cinq  françaises, une  italienne et une autre libanaise. En junior, l'on note une équipe allemande et deux du Congo (Pointe-Noire).

Environ 96 joueurs des seize équipes s’affronteront jusqu’en finale pour permettre aux organisateurs de récompenser les meilleurs par catégorie des plus forts au moins forts.

Le promoteur de l’événementiel sportif, Jonathan Bikoumou a également souligné que cette première édition est organisée dans le cadre du lancement de la nouvelle marque de bière, Tuborg. « Tuborg est une nouvelle marque de bière qui vient s’implanter au Congo. Il s’appuie sur le beach-volley qui commence à se développer au Congo pour lancer sa marque », a-t-il indiqué.

L'objectif de se tournoi, a précisé Jonathan Bikoumou, vise aussi à intéresser  les jeunes congolais à la pratique du beach-volley, une discipline peu connu dans le pays, alors qu’elle est retenue pour les Jeux africains de septembre 2015 à Brazzaville. D'où cet appel: « Je demande à tous ceux qui s’intéressent à la pratique de cette discipline de venir nombreux  pour qu’ils l'apprennent davantage, il  y a un entraîneur à leur disposition », a lancé Jonathan Bikoumou, l’un des représentants congolais au Badminton qui a ajouté : « C’est une discipline que j’ai pratiquée,  je l’aime beaucoup. Nous sommes un groupe  qui s’entraîne et a fait des tournois pour essayer de lancer le beach-volley à Pointe-Noire ».

Il a, par ailleurs, demandé à la ligue départementale de  s’engager de plus bel dans la discipline, avant de rappeler que les inscriptions y relatives prendront fin le 17 janvier.

Soulignons qu’Eventsimmo est une agence événementielle qui existe à Pointe-Noire bientôt un an. 

 

Charlem Léa Légnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: beach-volley