Bienvenu Hondolo : " Le Dialogue initié par le président de la République constitue une chance pour la jeunesse congolaise "

Jeudi 2 Juillet 2015 - 20:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coordonnateur national de la plate forme Horizon 2025, Bienvenu Hondolo, a accordé une interview aux Dépêches de Brazzaville. Il réagit essentiellment au message du président de la République qui a annoncé la tenue dialogue du 11 au 15 juillet prochain.

 

« Ce dialogue pourra susciter les acteurs de la jeunesse des partis politiques, de la société civile, les leaders d’opinions, les chefs traditionnels et confessions religieuses et autres afin de faire un bilan ou une rétrospective des résolutions pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. Il s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’unité nationale entre les fils et filles du Congo au détriment des antivaleurs. Cette jeunesse congolaise est tributaire et dépositaire de l’avenir de la nation et ce dialogue constitue une chance pour les jeunes. Il est pour ces derniers, un événement décisif majeur pour l’éveil de la conscience individuelle et collective », a-t-il déclaré.

Il invite ainsi la jeunesse congolaise, réunie autour de la plateforme Horizon 2025, à suivre les travaux de ce dialogue avec une attention particulière.

La plate forme Horizon 2025 est une initiative des jeunes du Congo, créée en janvier 2015 et basée à Pointe-Noire. Elle préconise le rassemblement de tous les jeunes congolais sans distinction ethnique, politique, religieuse afin d’œuvrer pour la paix et l’unité nationale.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Bienvenu Hondolo

Notification: 

Non