Boxe : Landry Matete « Balo » combattra pour la ceinture mondiale de WBC U-23 au Danemark

Vendredi 22 Décembre 2017 - 18:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

C'est historique. Un boxeur de la RDC a l'opportunité de combattre la ceinture mondiale de la catégorie mi-lourds de moins de 23 ans de la prestigieuse version World Boxing Council, le label de boxe sous lequel ont évolué des stars comme Mike Tyson, etc.

Le 5 janvier 2018 pourra rester dans les annales de la boxe de la République démocratique du Congo (RDC). En effet, un jeune boxeur de Kinshasa, Landry Matete Kankonde alias « Balo », va combattre, dans la soirée dénommée « Danish Fight Night Show » à Copenhague au Danemark, pour le titre vacant de champion du monde de mi-lourds de moins de 23 ans (Youth World Cruiserweight Title). Son adversaire, le Danois Ditlev Rossing (22 ans).

Jeune talentueux pugiliste, Landry Matete -qui doit prendre son avion à la fin de ce mois pour la capitale danoise- se prépare sérieusement avec son entraîneur Ben Kabundi. « Je me prépare pour ce combat que mon manager Patrick Bonyeme d’Afrique du Sud a trouvé pour moi. Et en même temps, je m’active dans les démarches pour le voyage à la fin de ce mois », a confié le jeune boxeur qui sera le porte-étendard de la RDC à cette compétition mondiale du noble art.

Landry Matete « Balo » va pour la première fois faire valoir son talent au niveau international, lui qui est actuellement vice-champion de Kinshasa dans la catégorie de Lourds léger, même si sur le ring il avait copieusement dominé son adversaire en finale de cette compétition locale, un peu désabusé par l’arbitrage. Il est aussi champion de l’Entente Centre de boxe de Kinshasa de sa catégorie et vainqueur d’un gala de boxe international qui a récemment été organisé à Kinshasa.

«Je suis confiant pour ce combat », a indiqué le jeune boxeur. Grâce à qui a son manager Patrick Bonyeme soutenu par son frère Alain Bonyeme, il a l’opportunité d’être challenger, pour la première fois de l’histoire de la boxe en RDC, pour un combat de ceinture mondiale de la version World Boxing Council (WBC) dans la catégorie mi-lourds de moins de 23 ans. Et l'on veut croire que le gouvernement et les instances compétentes de sport vont apporter leur soutien inconditionnel à ce jeune qui va faire flotter le drapeau national à cette compétition pour le prestige de la RDC, peu importe l'issue du combat.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Landry Matete Kankonde alias Balo

Notification: 

Non