Boxe : le Championnat national s'ouvre ce week-end

Vendredi 22 Décembre 2017 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En collaboration avec la Ligue nationale de boxe amateur, la Fédération congolaise de Boxe (FBC), conduite par le président Alidor Mbangila, organise, du 23 au 28 décembre à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), le Championnat national de boxe. Dix équipes venues de différentes provinces du pays vont prendre part à cette édition, à savoir le Haut-Katanga, le Lualaba, le Sud-Kivu, le Kongo Central, la province du Kwango, le Kasaï Oriental et naturellement, l’équipe de Kinshasa, la ville hôte de la compétition.

Des pugilistes des Forces armées de la République démocratique du Congo et ceux de la Police nationale congolaise vont également participer à ce tournoi national du noble art. La finale interviendra le 29 décembre au chapiteau du Pullman Hôtel à 20 h.

L’organisateur de la compétition a rendu publiques les conditions d’accès aux combats. Aussi les droits d’entrée sont-ils fixés à 20 $ à la Fikin VIP, 10$ au tour du ring et de 2500 Francs Congolais au pourtour. Pour assister à la finale au Pullman Hôtel, le prix VIP est de 50 $ et de 20 $ au pourtour.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un combat de boxe à Kinshasa

Notification: 

Non