CAF-C2 : V.Club domine Raja et assure sa qualification en quarts de finale

Lundi 20 Août 2018 - 17:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une victoire était impérative pour les Dauphins noirs de Kinshasa afin d’assurer définitivement leur qualification en quarts de finale de la compétition. Et ils l’ont fait, le 19 août, face aux Marocains de Raja de Casablanca.

L’AS V.Club a retrouvé la première place et de facto sa qualification en quarts de finale de la Coupe de la confédération, en battant en cinquième et avant dernière journée de la phase des poules (huitièmes de finale) le Raja de Casablanca par deux buts à zéro. Fabrice Lwamba Ngoma à la 55e mn et Jean-Marc Makusu Mundele à la 59e  ont inscrit les deux précieux buts des Dauphins noirs de Kinshasa qui ont, cependant, évolué dans un stade pas du tout rempli par des supporters.

Avec un total de dix points engrangés en cinq journées, les joueurs de l’entraîneur Florent Ibenge ont l’esprit déjà au prochain tour de cette compétition. Les Marocains de Raja -où évolue le Congolais Chikito Lema Mabid- rétrogradent à la deuxième place avec huit points.

Victorieux en déplacement des Ghanéens d’Aduana Stars par deux buts à zéro, les Ivoiriens d’Asec Mimosas d’Abidjan gardent la troisième place avec un total de sx points glanés, mettant la pression sur les Casablancais de Raja. La sixième journée sera décisive entre Asec Mimosa et V.Club. 

Le club mythique d’Abidjan, devant son public, sera obligé de battre le team vert et noir de Kinshasa et espérer un match nul entre Aduana Stars et Raja au stade Mohamed V de la ville côtière marocaine. La formation d’Aduana (quatre points, avec une victoire à domicile en troisième journée contre V.Club) ne peut plus rêver des quarts de finale, étant déjà éliminée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2018

Notification: 

Non