CAF-C2/Finale aller : V.Club séjourne à Casablanca pour défier Raja

Mardi 20 Novembre 2018 - 15:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation de V.Club est déjà sur place à Casablanca avec l'entraîneur Florent Ibenge pour la finale aller de la C2 africaine contre le Raja.

L’AS V.Club défie, le 25 novembre, à Casablanca le Raja de Casablanca, en finale aller de la 15e Coupe de la Confédération. La délégation des Dauphins Noirs de Kinshasa séjourne déjà dans la ville côtière marocaine depuis le 19 novembre en vue de s’acclimater avant le jour de la rencontre. L’on apprend que le moral de l’équipe est au zénith pour cette première manche de la finale, avant le match retour le 2 décembre 2018 à Kinshasa.

À leur arrivée à Casablanca, l’entraîneur principal du club, Florent Ibenge s’est confié la direction de communication du club. « Nous avons consacré cette première séance à la récupération au regard du long voyage que nous avons effectué. Nous nous entraînons le soir. Le match est prévu à 20 heures. Nous avons commencé l’entraînement à cette heure-là pour mieux nous acclimater. Nous allons jouer sur l’herbe mais là nous nous entraînons sur une pelouse synthétique. Nous allons essayer de trouver un terrain en herbe pour que nous soyons le mieux préparé possible », a-t-il dit. « Nous allons nous entraîner aux alentours de l’heure du match. Ça ne sera pas forcément à l’heure du match, mais vers 18 heures, pour avoir une meilleure récupération. Nous essayons de ne rien laisser au hasard pour être au mieux le jour du match », a indiqué Florent Ibenge.

L’équipe a récupéré ses internationaux après le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), entre autres Glody Ngonda, Bangala Litombo, Nelson Munganga, Fabrice Lwamba et Jean-Marc Makusu. C’est avec tous ses armes que V.Club va se présenter devant Raja au stade Mohamed V de Casablanca, un club que le team vert et noir de Kinshasa a battu  lors de la phase des groupes.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le staff technique de V.Club avec Florent Ibenge, Raoul Jean-Pierre Shungu...

Notification: 

Non