CAF interclubs : Espérance de Tunis remporte la ligue des champions

Samedi 10 Novembre 2018 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club tunisien s'est adjugé, le 9 novembre, la Ligue des champions après une « remontada » spectaculaire face au mastodonte égyptien d'Al-Ahly. Personne ne pouvait parier sur un tel exploit au regard du match aller.

Avec deux buts d’écart,  Al-Ahly partait favorite sur papier et est venue jouer à Ràdes le maintien de son score réalisé à l’aller (3-1). C’était sans compter avec la grinta tunisienne qui s’est mise en branle appuyée par près de cinquante mille spectateurs en transe. A l’approche de son centenaire, le club tunisien jouait gros face au club le plus titré du continent avec huit sacres.       

Conscients de l’enjeu et surtout après avoir digéré la défaite du match aller, les Espérantistes ont décidé d’enterrer les ondes négatives pour se mettre en confiance. Cela a payé dans un match qui s’est déroulé sous haute surveillance d’autant que les fans de l’Espérance étaient remontés après un arbitrage contesté de l’Algérien Mehdi Charef Abid qui, à l’aller, avait sifflé trois penalties dont deux pour Al-Ahly.  Il fallait venger cette défaite mal digérée et surtout ne pas décevoir le public présent dans un stade olympique de Radès en fusion. Saad Bguir (45e + 2, 54e mn ) et Anice Badri (87e mn) auront été les héros de cet incroyable renversement de vapeur. A l’arrivée, trois buts face à des Egyptiens sans repères et qui avaient totalement oublié leur football.   

Avec ce sacre, Esperance de Tunis vient d’ajouter une troisième étoile qui orne désormais sa vitrine. Le club tunisien représentera l’Afrique lors de la prochaine coupe du monde des clubs, une compétition prestigieuse qui réunit chaque année les clubs champions des différents continents.

 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Auteurs d'une spectaculaire "remontada" face à Ahly du Caire, les Espérantistes célèbrent leur troisième Ligue des champions (Fethi Belaid / AFP)

Notification: 

Non