Campagne de vaccination contre la rougeole : plus de dix-huit millions d’enfants attendus

Jeudi 28 Novembre 2019 - 15:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’actuelle opération, lancée 27 novembre, concerne la ville province de Kinshasa et neuf autres provinces du pays. 

 

 

Le lancement de la campagne de vaccination vise à éradiquer la rougeole qui constitue l’une des premières causes de décès chez les enfants de moins 5 ans. Dans certaines provinces, cette maladie est devenue une endémie, comme l’a fait savoir le coordonnateur national du Comité de coordination de lutte contre la rougeole, le Dr Luthongo Paluku Gaston.

"Depuis 2011, notre pays connaît toujours de recrudescence de cas de rougeole, et ce n’est plus une épidémie, c’est devenu même endémique.  Actuellement, quand il y a l’épidémie, la riposte se fait à l’immédiat parce qu’il y a du vaccin et par conséquent, les enfants qui ont développé la rougeole seront également pris en charge", a-t-il assuré.

La vaccination contre la rougeole se donne dans les sites fixes. Des centres sont ainsi installés dans plusieurs aires et zones de santé à travers les provinces ciblées pour cette opération. Les parents doivent se rendre sur place pour faire vacciner leurs enfants, a lancé le Dr Luthongo Paluku Gaston.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non