Campagne électorale : Anguios Nganguia Engambé à Oyo et Ollombo

Mardi 15 Mars 2016 - 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir rencontré ses potentiels électeurs à Kinkala, Sibiti, Pointe-Noire, Dolisie et Nkayi, dans l’hinterland sud, le candidat à la présidentielle, Anguios Engambé a mis, lundi 14 mars, le cap sur Oyo et Ollombo où il a été bien accueilli.

Battant sa campagne à l'americaine, le candidat dit vouloir aller vers les populations afin de toucher du doigt les réalités que celles-ci vivent au quotidien.  Le même enthousiasme a été constaté partout où le candidat est passé, notamment à Kinkala, dans le Pool, Sibiti, chef-lieu du département de la Lékoumou ; à Dolisie, dans le Niari et à Nkayi dans la Lékoumou, où il a fait le porte à porte et visité des lieux publics, accompagné des carvals et des marches populaires.

De la ville océane, le candidat Anguios Nganguia Engambé a poursuivi sa campagne à Oyo, dans la Cuvette et Ollombo, dans le département des Plateaux.

À Oyo où aucun candidat de l’opposition n’a  pas encore mis pied, le candidat du PAR a organisé un grand carnaval, avec pour chute, le marché central de la localité où par curiosité, les populations sont venues en masse.

A Ollombo, sa ville natale, la mobilisation a été totale. Une importante foule a sillonné avec le candidat dans toute la ville et un carnaval l'a accompagné jusqu'à l'aéroport de cette ville. Il a saisi la balle au bond pour vulgariser dans ses deux villes son projet de gouvernement dans lequel il met l’accent sur la paix et la bonne gouvernance.

 Le candidat Anguios Engambé bouclera sa campagne électorale dans l’hinterland par Djambala, chef-lieu du département des Plateaux, et par Ewo, dans la Cuvette-Ouest.

Dans sa tournée électorale, le candidat Anguios Engambé s’est incliné sur les tombes du défunt président de la République, l’abbé Fulbert Youlou, inhumé à Madibou et celui de l’ancien président du sénat, Augustin Poignet, à Sibiti. Peu avant, il a déposé une gerbe de fleurs  au mausolée Marien- Ngouabi à Brazzaville.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Anguios Engambé envahi par une foule à Ollombo (photo adiac)

Notification: 

Non