CAN 2015 : les Léopards de la RDC séjournent à Yaoundé

Lundi 10 Novembre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation des Léopards de la RDC séjournent depuis le dimanche 9 novembre 2014 à Yaoundé en vue du match contre les Lions indomptables du Cameroun, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

La délégation partie de Kinshasa pour Yaopundé est composée de dix-neuf personnes dont neuf joueurs. L’on note qu’en toute dernière minute, le défenseur central Yanick Bangala Litombo du Daring Club Motema Pembe a fait partie de la délégation. Il prend la place du défenseur central Chancel Mbemba d’Anderlecht, blessé lors de la rencontre de la Ligue des Champions d’Europe entre les Mauves de Bruxelles et les Gunners d’Arsenal de Londres (3-3). Chancel Mbemba avait quitté ses coéquipiers à la 53e minute sur blessure. Ainsi, les joueurs partis sont le gardien de but Hervé Lomboto (V.Club), les défenseurs Issama Mpeko (Kabuscorp/Angola), Mabele Bawaka (V.Club), Eddy Ngoy Emomo (DCMP), Bangala Litomba (DCMP), les milieux de terrain Jean Munganga Omba (V.Club), Lema Mabidi (V.Club) et les attaquants Firmin Mubele (V.Club) et Héritier Luvumbu Nzinga (V.Club)

Les internationaux du TP Mazembe, notamment Robert Kidiaba, Jean Kasusula et Joël Kimuaki qui retrouvent la sélection, ont rejoint le groupe ce mardi 11 novembre à Yaoundé. C’est aussi le cas des joueurs professionnels qui étaient attendus directement dans la capitale camerounaise hier. Il s’agit du gardien de but Nicaise Kundimbana (Anderlecht/Belgique), des défenseurs Cedric Mongongu (Évian Thonon Gaillard/France), Gabriel Zakwani (Peterborough United/Angleterre), les milieux de terrain Distel Zola (Châteauroux/France), Cédric Makiadi (Werder de Brême/Allemagne), Youssouf Mulumbu (West Bromwich/Angleterre) et Neeskens Kebano (Charleroi/Belgique), ainsi que les attaquants Junior Kabananga (Bruges/Belgique), Yannick Bolasie (Crystal Palace/ Angleterre), Jeremy Bokila (Terek Grozny/Russie) et Cédric Mabwati (Ossasuna/Espagne​. L'objectif des Léopards est de ramener des points de Yaoundé. Lors de la première confrontation entre les deux équipes en première journée à Lubumbashi, les Léopards s'étaient inclinés à domicile par zéro but à deux.

Signalons-le, la rencontre du 15 novembre 2014 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé sera officiée par un quatuor arbitral du Botswana, précisément l’arbitre central Joshua Bondo, le premier assistant Oamagetse Godisamang, le deuxième assistant Meshack Medupi et l’arbitre protocolaire Lekgotla Leonard Johannes. Le Marocain Mohamed Guezzaz fera office de commissaire au match. Juste après le match de Yaoundé, les Léopards accueilleront le 19 novembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa les Leones Stars de la Sierra Leone. Au classement après la quatrième journée, le Cameroun est premier avec 10 points, suivi de la RDC et la Côte d’Ivoire (6 points). La Sierra Leone est dernière avec un seul point glané.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC à Lubumbashi