CAN 2019/Congo - RDC : Bakambu sera absent à Brazzaville

Mardi 13 Novembre 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'avant-centre des Léopards a été touché à la cheville lors d'un match du championnat en Chine.

C’est un coup dur. Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) seront privés de leur avant-centre attitré, Cédric Bakambu, lors du match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. La RDC va défier le Congo, le 18 novembre, au stade Alphonse-Massamba-Debat de Brazzaville. Un résultat positif est impératif pour véritablement croire à une possible qualification pour la phase finale de cette compétition en terre camerounaise, en juin prochain, et les Léopards devraient disposer de toutes leurs armes pour ce faire.

Mais hélas ! Cédric Bakambou ne jouera pas, touché à la cheville lors de la défaite de son club, Beijing Gouan, le  11 novembre, sur le terrain de Hebei China Fortuna (un but à deux) dans le championnat chinois. Il a cependant eu le temps de marquer sur penalty lors de cette rencontre avant d’être obligé de quitter l’aire de jeu. Auteur de dix-neuf buts pendant sa première saison dans ce championnat, Cédric Bakambu pourrait même manquer la finale de la Coupe de Chine fin novembre. Son club pointe actuellement à la quatrième place au championnat de l’Empire du milieu, avec les chances de disputer les préliminaires de la Coupe d’Asie.

À son absence, le sélectionneur Florent Ibenge des Léopards pourra rappeler Britt Assombalonga ou même Dieumerci Mbokani qui a retrouvé les sensations de buteur à Antwerp, en Belgique, où il évolue avec Jonathan Bolingi. La RDC, rappelons-le, est deuxième du groupe G des éliminatoires avec cinq points glanés après quatre journées, même nombre des points que le Congo, la pole-position étant tenue par le Zimbabwe avec huit points. Le Liberia est lanterne rouge avec quatre points. L’on remarque que dans ce groupe, les possibilités de qualification sont ouvertes. Tout pourrait se préciser à l'issue de cette cinquième journée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu, blessé le 11 novembre 2018 lors du match Hebei China Fortune contre son club Beijing Gouan

Notification: 

Non