CAN Gabon 2017 : la composition des chapeaux dévoilée

Mercredi 28 Septembre 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 aura lieu le 19 octobre à Libreville. Le 27 septembre, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, a approuvé la procédure pour la constitution des groupes de la CAN Total 2017.  

Quatre chapeaux ont été constitués. Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana et Algérie sont dans le chapeau 1. Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo dans le deuxième chapeau. Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte dans le troisième et Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée- Bissau dans le dernier chapeau.

Selon la CAF, le Gabon pays organisateur de la compétition sera logiquement dans le groupe A et la Côte d’Ivoire, vainqueur de la dernière édition dans le groupe C. Le Ghana et l’Algérie se soumettront à la loterie.  « La première équipe tirée sera B1 et la dernière, D1 ». Le tirage suivra ensuite son cours normal dans les autres chapeaux. « Dans le chapeau 2, la première équipe tirée sera A2, la deuxième B2, la troisième C2, la quatrième D2 . Dans le chapeau 3, la première équipe tirée sera A3, la deuxième B3, la troisième C3, la quatrième D3. Dans le chapeau 4, la première équipe tirée sera A4, la deuxième B4, la troisième C4, la quatrième D4 ».

 Les critères retenus pour déterminer ces chapeaux tenaient, entre autres, compte des points obtenus lors des trois dernières éditions de la CAN, des performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions, ainsi que d' autres.

James Golden Eloué

Notification: 

Non